Aller au contenu

Problème avec les notifications lumineuses


Recommended Posts

Bonjour,

je viens d'acquérir un S8 et je découvre cette fonctionnalité que sont les notifications lumineuses. Chouette idée sur le papier mais... Je remarque au fur et a mesure de l'utilisation que ça marche pas toujours, pas avec toutes les applications etc etc... Quels sont vos retours concernant cette fonctionnalité ? Avez-vous les mêmes problèmes ?
Je vais essayer de lister les différentes applis et résumer si ça fonctionne ou pas selon l'application.

 

- Messages : fonctionne écran allumé et éteint (en même temps c'est une application Samsung le contraire aurait été dommage...)

 

- WhatsApp : là c'est déjà plus problématique... Tout dépend le paramètre "popup" définit dans l'application : si les popups sont désactivés alors ça fonctionne écran allumé mais pas écran éteint (mon but étant de ne pas avoir ces popups justement !!!). Si les popups sont activés alors ça fonctionne dans les deux cas... 

 

- Messenger : sur mon S8 l'application n'est même pas reprise dans la liste des applications "notifications lumineuses" ??!!

 

pour les autres applications que j'essaye d'activer ça n'a pas l'air de fonctionner non plus (Instagram, Facebook, Google, Logi Circle, etc etc...)

Chez moi donc cette fonctionnalité est plus que bancale... Je précise que je suis en ROM d'origine non rooté (1AQK7)

 

Et chez vous ça donne quoi ?

Merci pour les retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça ne fonctionne correctement qu'avec les SMS point.

 

Le seul intérêt de cette fonction : l'affichage du contenu de la notification (fort brièvement) quand le téléphone est sur l'Always On Display (AOD). Sinon sur l'AOD quand on a une notif on ne voit que l'icône. Ca ne fonctionne donc que pour les SMS (et WhatsApp / Hangouts). Parfois ça fonctionne mieux quand on le règle sur "Toujours" plutôt que sur "Ecran éteint", or si "Toujours" vous perdez la possibilité de répondre au messages directement depuis la notif, donc c'est naze...

 

J'ai reglé le pbm : j'ai acheté une TicWatch E (montre android watch très légère niveau poids et prix) et plus de problème, j'ai toutes mes notifs au poignet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...