Aller au contenu

Utilisateur iPhone hésite à se convertir...


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je suis depuis de nombreuses années un client assidu de l’iPhone, et forcé de reconnaître qu’avec iOS11 et les récents « dépassement de bornes » de la firme à la pomme, je commence à me demander si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs..!

 

J’ai regardé avec attention les fonctionnalités et spécifications des Galaxy S et surtout du futur S9. Je trouve le produit très intéressant mais il y’a une chose qui me retiens encore et toujours sur l’iPhone..

L’application « Maison » d’Apple qui est native à l’iPhone et qui permet de gérer ces appareils domotique par le biais de la norme HomeKit d’Apple.

Ma maison est entièrement domotisée et je me vois très mal abandonner le grand confort que m’apporte cette fonction de l’iPhone chaque jour.

 

Alors la question est, savez-vous si Samsung prévoit d’intégrer une solution similaire à ces téléphones et si oui, quand ?

 

Merci à tous ! 

Modifié par pieyo0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung a bien une solution pour la domotique, mais franchement faut pas s'embêter avec ça. Si vous avez Home Kit, alors vous lui substituerez Google Home c'est tout.

 

Et il vous suffira de dire "Ok Google, éteins les lumières du salon", ou "Ok Google, règle le thermostat sur 20°". Vous pourrez donc interpeller Google soit directement sur votre téléphone, ou mieux avec une enceinte Google Home (mini ou max).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J’ai déjà 4 Google Home dont je suis très content sur la maison et qui gère mon écosystème par le biais de requête URL et autres joyeusetés informatique !

 

Ma solution domotique est une solution Open Source qui est compatible avec tous les protocoles et les envies, du moment qu’on est patient ! Lol

Elle s’appelle Jeedom. 

 

En fait ce ce qui me manque sur Androïd c’est la capacité de l’iPhone d’accéder d’un toucher, directement dans le centre de contrôle, à la gestion des périphériques de la maison (je vous joint une capture d’écran).

Cette fenêtre est immédiatement accessible à n’importe quel moment en glissant depuis le bas de l’écran. J’utilise constamment cette fonctionnalité.. 

 

Merci pour vos réponse en tous cas ! 

D203BB34-F9AD-473B-9B7B-A5F199D66A7D.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment là faut utiliser l'appli de Jeedom pour Android. Parce que Google Home ne propose pas d'interface de ce genre. Pour ma part ma domotique est basée sur Domoticz, donc c'est l'appli domoticz que j'utilise lorsque j'ai besoin d'une interface.

 

J'ai opté pour les automatismes + commande vocal google home + quelques widgets interrupteurs directement sur un des écrans d'accueil de mon S8 (l'appli Domoticz propose d'ajouter des Widgets type interrupteurs On / Off, ou à bascule etc... Je pense que pour Jeedom c'est pareil.)

 

Donc sous réserve que l'appli jeedom soit ok, ça vous donne accès à ce que vous voulez d'un toucher depuis l'écran d'accueil de votre téléphone.

 

Après reproduire exactement la fonction centre de contrôle : càd accessible de partout depuis n'importe quelle application en effectuant un geste ou autre, c'est possible aussi mais c'est plus difficile. Sur le S8 il y a la fonction "Edge", donc sur un des côtés de l'écran vous avez la possibilité de placer des raccourcis ou autres et notamment le Widget Edge Panel, donc ça peut faire l'affaire. Et je suis sûr qu'on peut trouver d'autres applis pour faire différemment (Par exemple j'ai vu des applis qui placent des boutons etc... dans le volet de notifications ou qui ajoute des boutons dans l'équivalent du centre de contrôle, bref y'a des dizaines de possibilités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...