Aller au contenu

Android 8 / Oreo : Quelles sont les nouveautés que vous avez trouvées ?


Zebulon

Recommended Posts

Je vous propose d'ouvrir un sujet sur les nouveautés de cette mise à jour.

 

Pour le moment, je n'ai pas trouvé grand chose de notable :

 

- modification du lanceur rapide, mais bon, pas de quoi fouetter un chat.

- affichage des applications qui s'affichent sur les autres dans les notifications.

 

A vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a des problèmes de connectivité mobile depuis la mise à jour ?

 

J'ai un point d'exclamation à côté du symbole 4G et du niveau de réception, il me semble depuis que je l'ai faite. Je reçois toujours des messages Whatsapp, Facebook ou que sais-je, mais impossible de surfer ou d'aller sur l'appli Facebook elle-même par exemple (problème de connexion) quand ça se déclare. Ca s'était déclaré une première fois la semaine dernière, et j'avais cru le résoudre en changeant le mode de réseau préféré en 2G/3G puis directement de retour en 4G, mais aujourd'hui, ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes réellement avérés de mon côté, bien que je trouve que l'accroche semble capricieuse par moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu voir ce que me trouverait une appli antivirus/nettoyage comme fichiers indésirables, par curiosité.

J'en ai installé 2: CM Security Master et 360 Security.

 

Les 2 m'ont trouvé 2 apk non installés: Telegram X et QR Code. Je ne les avais même jamais téléchargé. Je n'ai pas pu voir dans quel dossier elles se trouvaient.

Je les ai supprimés.

 

Bizarre...! 😕

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je sois persuadé que les antivirus ne sont pas nécessaires sur Android à condition de faire tout simplement attention, j'ai voulut testé 360 security.

Il m'a trouvé une vulnérabilité sur le correctif KBA7243601040 de Novembre 2012.

Je ne sais absolument pas d'où ça vient ;)

Bref, ça me confirme dans ma position. ;)

Appli supprimée.

 

@abel06, éventuellement, essaye un autre AV pour voir si tu as les même résultats, mais j'en doute.

Laisse tomber les AV. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je n'en ai pas. Et je n'en veux pas non plus pour l'instant.

 

Comme je disais, c'est pas le côté antivirus que j'ai voulu tester, mais le scan de fichiers résiduels.

Et trouver ces 2 apk (que je n'avais jamais téléchargés), j'ai trouvé çà bizarre. Et 2 nettoyeurs m'ont trouvé exactement ces  2 mêmes apk.

 

Ca m'a en tout cas permis de les virer. Puis de désinstaller les nettoyeurs. Donc histoire ancienne! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais. C'est un bon soft, je l'utilise aussi sur PC.

 

Mais comme je te disais, effacer ces fichiers ne posait pas de problème, c'est fait. C'est leur présence qui m'intriguaient, pas la désinstallation.

 

A+

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ip3fix a dit :

Quelqu'un a des problèmes de connectivité mobile depuis la mise à jour ?

 

J'ai un point d'exclamation à côté du symbole 4G et du niveau de réception, il me semble depuis que je l'ai faite. Je reçois toujours des messages Whatsapp, Facebook ou que sais-je, mais impossible de surfer ou d'aller sur l'appli Facebook elle-même par exemple (problème de connexion) quand ça se déclare. Ca s'était déclaré une première fois la semaine dernière, et j'avais cru le résoudre en changeant le mode de réseau préféré en 2G/3G puis directement de retour en 4G, mais aujourd'hui, ça ne change rien.

 

Cette fois-ci, j'ai supprimé et réintroduit les réglages APN de mon opérateur et ça a marché. A voir si ça se représente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Depuis la MAJ, je n'arrive plus à afficher l'heure de la prochaine alarme dans la barre d'état. Avant, quand on déployait la barre de notification, l'heure de la prochaine alarme s'affichait en plus à côté du logo alarme. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, quelqu'un sait comment remettre ça, j'ai beau chercher, je ne trouve pas.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, là aussi je crois que c'est dû à Oreo. J'ai vu pas mal de rapports de problèmes remontés après update.

Dont des problèmes de son, de sonneries ou de notifications. De manière assez aléatoire. Certains sont touchés, pas d'autres.

Je crois qu'il va nous falloir patienter...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...