calimol

m.a.j. officielle 129 en OTA proposée ce matin

Recommended Posts

Bonjour

tout est ds le titre : m.a.j. officielle 129 en OTA proposée ce matin

je suis en train de la faire .... 😉

Modifié par calimol

Reçue, téléchargée et opérationnelle

Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app

Idem reçu ce midi je l'installe ce soir. 

Il y a 2 heures, anthony1404 a dit :

Comment on fait pour forcer la maj ?

Il me dit que mon téléphone est déjà à jour

On ne peut forcer la mise à jour !

Il suffit juste d'attendre, le déploiement se faisant par numérotation des IMEI

Je n'ai rien vu de plus de particulier

Sans doute corrections de divers bugs, et à ce qu'en disent certains de corrections de lags lors de l'utilisation de l'application MAPS

Correctif de sécurité Android en date du 1er janvier 2018

Pour ma part, qui utilise l'appli "Parking automatique", le parking automatique désormais fonctionne correctement

Peut-être n'ai- je pas encore tout vu !

Ke suis en BLA-L29

Peut-être que la mise à jour pour BLA-L09 n'est pas encore pour tout de suite...

Ou alors il faut attendre car le déploiement se fait par numéros d'IMEI

Modifié par Billal

Reçu également aujourd'hui (je n'ai pas eu la notif mais j'ai vérifié par moi même).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Filou Haro
      Bonjour,
      J'entend parler depuis quelques temps d'une version d'Android "pure" dénuée de surcouche constructeur et de toutes applications tierces : "Android One" (faite à l'origine pour les pays émergeant ... à ce que je crois.)
      De plus, comme cette version de Google est "pure" , les MAJ se font beaucoup plus rapidement et non au bon vouloir des constructeurs.
      Ma question est simple et digne d’intérêt, il me semble : cette version est t'elle disponible et peut on rooter son smartphone pour installer Android One ?
      Merci d'avance pour vos éclaircissements ! 
    • Par ron606
      Bonjour,
      J'aimerais installer une nouvelle ROM Custom, par exemple une récente.
      mais je ne sais pas encore ni qu'elle version d'Android, ni qu'elle ROM je vais choisir, pour le moment.

Bon alors, j'ai  aucune expérience dans le domaine, si ce n'est pas d'être déjà routé avec Kingo SuperUser, que j'aimerais à la fin pouvoir dégagé,
      trop invasif et surtout je n'arrive pas à le supprimer.
      Mon smartphone est un  ZOPO, bon pas grand chose à dire sur sa qualité, bon appareil photo 14.1 Mégapixel,
       si ce n'est que j'ai du injecter quelque ligne de code, pour que mon Gps soit reconnu pour l'Europe.
      Alors voici sa Configuration.

Model                                       ZOPO ZP980+
      Board                                       S7
      Hardware                                 Mediatek MT6592 1,66 GHz     mt6592
      Cores                                        8
      Clock Speed                            728 MHz-1,66 GHz
      Android Version                       4.2.2
      Version de Bande Base
      Bootloader                                Unknown
      Version de bande de base     MOLY.WR8.W1315.MD.WG.V21.P24    2014/04/22
      Version du noyau                      3.4.39 user@linux-user#1                    
      Screen resolution                    1080 x 1920 pixels.
      Numero du Build                       ZP980+ 20140618-154923
      API Level                                  17
      Java VM                                    Dalvik 1.6.0
      Capacity                                    2000 mAh

Accès ROOT  avec   Kingo    SuperUser,

Détail important mon modèle as bien la dénomination S7.

Au vue de ma Config, ma première question est la suivante, est ce que je peux prétendre à choisir d'installer n'importe qu'elle version d'Android ?

J'ai deux liens important, pour se référer, le premier est celui de Guillaume de FrAndroid :

Le deuxième celui de la ROM officiel :

https://www.needrom.com/category/zopo/serial-zp900/zp980-zopo/

D'avance merci.

• Par Ocylanos
      Bonjour tout le monde, 

Je possède un Samsung Galaxy J3 2016 (SM-J320FN) avec la version 5.1.1 d'Android, et j'aimerais bien la changer pour la version 6.0. J'ai entendu dire que c'était possible avec un root : savez vous comment faire (et si c'est possible) ?

Merci d'avance !
    • Par Arius56
      Bonjour, 

Un peu comme pas mal de monde apparement, mon téléphone redémarre sans arrêt (demande de code pin au moment du redémarrage) pendant que je l'utilise ou tout seul de manière aléatoire. 

Le telephone se bloque pendant quelques secondes avant son redémarrage. Il arrive même que parfois le téléphone émet un bip prolongé pendant son blocage juste avant son reboot. 

Ce probleme intervient à la suite d'une application qui ne venait pas de google play. Je ne sais pas s'il y à une corrélation mais c'est fort probable. 

J'ai tout essayé : Hard reset, cache vidé, flash avec l'assistance de chez One plus, antivirus... rien à faire le probleme revient. 

Ils m'ont proposé de l'envoyer dans leur centre de réparation mais vu qu'il à été acheté sur une autre plateforme, cette prestation sera payante. 
      Version d' L'os : OXYGENE 5.0.2
      Avez vous une solution ? 

Merci à vous 

• Par Kéno40
      Update 29 janv 2018 :

La AOSP 8.1 de YumeMichi est en r4 avec patch de correction au 21 janvier !

Elle intègre un kernel Arsenic et un fix est même dispo pour le face unlock (problème du à Google qui ne fournissait pas un logiciel qui fonctionne pour les devices 32bits sous Oreo). Bref, vous pouvez aller dessus sans problème. La rom est excellente.

Note : J'ai réglé mon souci avec le GPS en reflashant OOS pour revenir sur Oreo après. 
      Problème de GPS persistant. Devrait être fixé avec la version de cette semaine d'après Github !

Sinon : AOSiP vient de sauter le pas!!! 

Update 2 janv 2018 :

Roms OREO en développement : 
      La AOSP 8 de YumeMichi est la plus aboutie mais manque de kernel optimisé
      La 8.1 du 1er janvier corrige une bonne partie des bugs dont apparemment l'utilisation de la batterie. J'ai par contre une latence pour le fix du GPS. Il reste une une ligne  à changer pour un bug de DRM, sinon, c'est tout bon pour moi !

D'autres infos sur les autres développement en cours.

Pour ceux qui veulent des ROMs plus abouties et rester sur Nougat avec les patchs de securité de nov. : 
      Viper-OS http://viper-os.com/
      Ou AICP
      Pour le kernel : 
      https://forum.xda-developers.com/oneplus-x/development/kernel-blackreactor-kernel-oneplus-x-t3460989

CR droid https://forum.xda-developers.com/oneplus-x/development/rom-crdroidv3-0-t3606526

Update sept 2017 :
      Bad news sur le développement de 2 de mes roms préférées
      Début des versions de test OREO !! https://forum.xda-developers.com/oneplus-x/help/8-0-oreo-oneplus-x-t3662539
      A ce jour, camera dans les choux, mais tout le reste tourne très bien avec une bonne autonomie !!

Les ROMs conseillées :

Sur le X, c'est une des grandes forces, il y a une profusion de ROMs.
      Par ordre "de préférence" (même si c'est arbitraire et que je n'ai pas tout testé), voici les autres options :
      - Omni Rom
      - Unofficial LOS avec les optimisations Sultan (continuité de la CM13 de Sultan)

Celles qui semblent le plus plébiscitées sur XDA : 
      - Aoscp
      - crDroid
      - AOSP-JDC

Malheureusement arrêtées...
      - Candy 7 :  développement en pause mais devrait reprendre rapidement
      - Paranoid Android 7.2

+ d’autres non testées :
      - VertexOS Carbide
      - Ground zéro Roms ( 3 roms avec des options différentes)
      - Ressurection Remix
      - AICP
      - AOSPExtended
      - CosmicOS
      - Et pleins d'autres, dont Nitrogen OS, Xperience et  quelques non officielles mais qui doivent être pas mal (Dirty Unicorns...)

LOS / Historique :
      Les bugs du démarrages ont été réglés. Après une période d'inactivité, la corrections du code a repris ces dernières semaines.
      Cependant, les ROMs Custom semblent plus avancées en terme de fonctionnalités et de qualité de la caméra notamment.
      Depuis fin janvier, la première version de LINEAGE OS (successeur de CM) est sortie pour notre petit Onyx.

Infos générales ici
      Téléchargements

Les thèmes "substratum" fonctionnent pour les plus basiques en tous les cas. (Swift Black est top)

Bugs restants :
      - DualSim (Pas sûr que ce soit toujours le cas...)
      - In-call volume ne change pas
      - .... à vous de me dire...

Les changelogs :
      https://www.cmxlog.com/14.1/onyx/

Installation :

0. Back-up
      1. Flasher la version notée "experimental" pour ceux venant de la CM14.1 ou d'une Lineage non officielle
      2. Reboot
      3. Flasher la Nightly
      (4. Flasher le module root (qui ne sera  à flasher qu'une fois et pas  à chaque flashage de nightly))
      5. reboot
      Enjoy