Aller au contenu

[K9 mail] Différence entre Fréquence et rafraichissement IDLE


fabrice91

Recommended Posts

Bonjour,

Quelle est la différence entre "Fréquence de récupération des dossiers" qui peut aller de 1 minutes à5/10/15/20/30 etc...et "Rafraîchir la connexion IDLE" qui peut être toutes les minutes ou toutes les 2/3/6/12/24/etc minutes ???

Si je mets une récupération des dossiers à 1 minute et "Rafraîchir la connexion IDLE" à 12 minutes, quel est l'impact ?

J'ai mis "Rafraîchir la connexion IDLE" à 24 minutes, me suis envoyé un mail par l'ordi et j'ai reçu le mail immédiatement sur le téléphone !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @fabrice91,

Alors je crois que ce rafraîchissement IDLE ( attention je dis peut être une grosse bêtise lol) est lié au push mail. Lorsqu'il y a une récupération de dossiers ( peut être une autre bêtise de ma part lol) c'est ton appli K9 qui opère une synchro. Pour le push mail ( bêtise ou pas ?, on dit jamais 2 sans 3 hein :P ) , ce rafraîchissement IDLE  fait que le téléphone redit au serveur comment le trouvé s'il a changé d'ip (toutes les 24 minutes dans ton cas) et du coup paf tu reçois instantanément le push ... 

Enfin du moins c'est de cette manière que je l'interprète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas clair !

🙃

Donc si je comprends, si j'ai un rafraîchissement IDLE de 24 minutes et une fréquence de récupération du dossier à 1 minute :

T zéro on m'envoie un mail A

T +1mn maxi je reçois le mail A

T +2mn je pars du lieu où je me trouve

T +15mn je suis loin du premier lieu et on m'envoie un mail B

T +16mn maxi pas de réception du mail B car le serveur ne sais pas où je suis !

T +24mn le serveur mail envoi une requête pour me localiser

T +25mn maxi je reçois le mail B

 

Ça parait cohérent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons après tout dépend ensuite si ton serveur mail utilise le push  ou non. Si K9 mail vérifie toutes les minutes, à mon avis le push n'est pas utile puisque tu synchronises toutes les 60 secondes ( j'ai dit 60 secondes car je ne voulais pas faire une répétition de "minutes" dans la même phrase hein :P ) . Si ton opérateur mail utilise le push, il envoie direct une info de mail à l'adresse ip de ton phone dès qu'il y a un arrivé. Dans ce cas ce n'est pas l'appli K9 mail qui vérifie si il y a de nouveaux mails mais le serveur mail qui envoie l'info. Mais là c'est toujours mon interprétation de ce que j'ai cru comprendre jusqu'ici 🙃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...