Aller au contenu

J'arrive pas à rooter mon téléphone. A l'aide


Recommended Posts

Bonjour
J'ai un "vieux" Alcatel Idol 3 qui commence a bien ramer et surtout qui est quasi plein.
J'essai depuis ce matin de le rooter pour supprimer toutes les applications de m___de installées d'origine mais je bloque.
En fait le téléphone est bien reconnu par mon PC mais le soft que j'ai trouvé WinDroid Toolkit v3.1 lui ne le reconnait pas, pas ainsi que quelques autres deja testé

Merci d'avance

PS : options dév ok / debug usb ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette.

Ce type de question doit être posté dans les sections dédiées aux SMARTPHONES ou TABLETTES concernées.

Je la déplace donc dans le forum du matériel concerné.

A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que c'est que ce truc, Windroid Toolkit, ni même ce que ça vient faire ici.

La méthode normale pour rooter l'Idol 3 est de flasher un TWRP en mode bootloader (fastboot) puis d'installer SuperSU depuis TWRP.

Les tutos abondent.

Lequel essayes-tu de suivre ? où est-ce que cela coince ?


Et déjà : modèle 4.7" ou 5.5" ?

Quel model number ? 6045* ou  6039* (* = une lettre, laquelle ?)

Sous quelle version d'Android ? 5 ou 6 ?

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... je préfère rester classique et sur des choses que je connais. Magisk est un peu une usine à gaz et bouge beaucoup. Pour des smartphones qui ne le nécessitent pas, je préfère SuperSU ou encore mieux le SuperUser de PHH.

Ma déformation "informatique de production"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers retours :

Désolé mais je ne sais plus trop ou j'ai télécharger Windroid Toolkit. J'ai visité tellement de sites. 

En effet j'ai trouvé pas mal de tutos mais beaucoup de liens pour télécharger tel ou tel programme sont hs.

Si tu as un lien vers un tuto ou me décrire les manips avec les lien pour télécharger, je suis preneur

Il s'agit d'un 5.5 / 6045Y / et Android 6.01

 

Modifié par 10LEM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo oui, sauf que je crois que la mise à jour Marshmallow sur les Idol3 désactive les commandes fastboot (d'où ma question plus haut)

Ca complique...

Il peut tout de même tenter le coup. Si ça foire au niveau fastboot (commande rejetée) je crois que j'ai vu un moyen sur 4PDA mais il faut que je retrouve...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci keno pour le lien mais j'avais déja vu celui-ci.

Le problème c'est que j'y connais absolument rien, alors méthode 2 et 3 ça commence par :

Un bootloader déverouillé,  Rebootez en recovery c'est du chinois pour moi, puis désolé j'appelle pas ça un tuto

Modifié par 10LEM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le tuto pour le déverouillage. Trouvé en cherchant "déverrouiller bootloader idol3" dans Google. 1er lien.

Ce que je te propose c'est d'essayer de suivre le tuto y compris toute la discussion qui a suivi, les questions qui ont été posées et auxquelles des gens ont répondu. PUis en posant (dans le sujet du tuto pas ici) les questions précises sur ce que tu ne comprends pas et on essayera de t'aider.

Plutôt que de jeter le bébé avec l'eau du bain comme tu le fais, là...

Un dicton que j'aime bien : "aide-toi, le ciel t'aidera"

 

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien mais je bloque dès le départ : pas moyen d'installer ces putains de drivers :

Dans mon gestionnaire de périphériques ADB Interface = jaune

180202115318257422.jpg

Et j'ai beau essayer de les mettre à jour w7 ne veut pas.

Citation

Ou passer en mode CD-ROM (ils 'installent automatiquement)

Pas chez moi

 

Quand je vois la taille du post (12 pages) je prends peur...et c'est que pour le déverrouillage du bootloader j'ose meme pas imagine la suite...

Modifié par 10LEM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Désolé pour interruption momentanée mais la grippe est passée par là, mais ça va mieux.

Par contre je galère encore avec mon téléphone et ADB interface que je n'arrive pas à installer (voir image ci dessus.

Ce qui est bizarre c'est que mon téléphone apparaît bien lorsque je le relis a mon pc via le cable usb  

Par contre dans le tuto donné par Ultrix à l'étape 4 - Tapez adb reboot-bootloader j'ai :

 180207060256545032.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça me gave cette m....

Alors que j'avais réussi à installer ADB interface et les drivers, dès que j'ai taper adb reboot-bootloader comme décrit à l'étape 4 du tuto mon téléphone s'est bloqué sur le logo ALCATEL et plus moyen de faire quoi que ce soit, je peux même pas l'éteindre.

Maider, maider

Modifié par 10LEM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après install, tu reboote l'ordi. 

Tu laisse le tél en USB branché dessus. 

Il faut qu'il soit en mode "débogage USB". Tu as bien activé ce paramètre ? (cliquer 7 fois sur numéro de build dans le menu Système / "à propos du téléphone", ça fait apparaître les paramètre dev et dedans tu actives le débogage usb. Tu laisses le tél en mode Charger seulement). 

 

Si tu as toujours le problème avec WIN7, c'est peut être un problème de Firewall. Coupe internet et le FW.

 

Sinon, je vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon avec appuie long il redémarre ouf.

 

  1. Si je met Recharge uniquement le téléphone n’apparaît pas sur mon Pc

 

  1. Si je met mode MTP je vois un "répertoire" Onetouch Idol 3 (5.5) avec 2 sous répertoires : Carte SD + Mémoire de stokage internet et je peux entrer dans ces répertoires pour voir les fichiers

 

  1. Si je met CDROM et pilotes je vois Disque amovible (M) et Disque amovible (N) mais je ne peux pas entrer dans les "répertoires" (M& N = lettre de mes lecteurs)

mais il n'y a qu'avec ce mode que la commande adb reboot-bootloader semble vouloir fonctionner sauf qu'encore une fois mon téléphone ce bloque sur le logo.

Modifié par 10LEM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, 10LEM a dit :
  1. Si je met Recharge uniquement le téléphone n’apparaît pas sur mon Pc

 

 

On s'en fiche que cela apparaisse pour utiliser le mode adb. Moi j'ai toujours fait mes manip en mode Recharge uniquement. C'est sans doute le firewall alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu t'attendrais à voir sur ton écran en mode  bootloader ?

Je n'ai pas mon Idol 3 sous la main pour faire un test (et le mien est en Lollipop) mais sur la plupart des smartphones il n'y a rien ou pas grand chose (un logo, un petit message) sur l'écran en mode bootloader. Il est donc possible / probable que ton Idol 3 soit bien en mode bootloader quand tu le vois "bloqué sur le logo", en attente de commandes fastboot (si elles n'ont pas été désactivées dans ta version, mais c'est une autre histoire) depuis le PC.


Comme l'a dit Keno40, l'accès via ADB est totalement indépendant du mode (MTP/PTP/charge seule) de connexion.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que si ..

D'ailleurs en faisant ma recherche, j'ai trouvé des tutos en français peut être plus clairs  à suivre :

 

http://forum.android-mt.com/topic/3140-guide-complet-alcatel-one-touch-idol-3-bootloader-root-et-recovery-custom-twrp-6039y6045/

 

Modifié par Kéno40
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un meilleur tuto que ce qu'on a en rayon ici... faut dire.

J'espère juste qu'il s'applique encore au firmware Marshmallow qui a désactivé pas mal de choses qui fonctionnaient en Lollipop (bien pour cela -entre autres- que mon Idol 3 est resté en Lollipop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...