Aller au contenu

J'arrive pas à rooter mon téléphone. A l'aide


Recommended Posts

Après avoir fait le test sur mon Idol3, je confirme :

- power & volume+ = recovery après un petit menu pour choisir la langue

- power & volume- = boot normal

Je n'ai trouvé aucun moyen de démarrer en mode bootloader autre que "adb reboot bootloader" sur le téléphone démarré normalement.

Après il est reconnu par fastboot :

D:\ANDROID>fastboot -i 0x1bbb devices
e1a4e4b8        fastboot
D:\ANDROID>fastboot -i 0x1bbb oem device-info
...
(bootloader)    Device tampered: false
(bootloader)    Device unlocked: false
(bootloader)    Charger screen enabled: false
(bootloader)    Display panel:
(bootloader)    Boot cpus:  androidboot.earlyboot_cpus=3,4,5,6,7
(bootloader)    Big core max freq:
(bootloader)    Small core max freq:
OKAY [  0.014s]
finished. total time: 0.015s

Et l'écran, ça donne ceci : 

P_20180210_144147.thumb.jpg.ee6391433ad144c7bdc50843a6208cec.jpg

Aucune indication du mode comme sur certains appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kéno40 : oui il redémarre normalement

 

ultirx : Je suis aussi tombé sur cet écran, mais le téléphone est resté figé sur cet écran et j'ai du re-démarrer avec un appuie long

 

alors fastboot ou pas ?

Modifié par 10LEM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact (et je l'avais déjà évoqué plus haut ^_^). Ce que 10LEM a pris pour un smartphone bloqué était un smartphone en mode bootloader...

Citation

sur la plupart des smartphones il n'y a rien ou pas grand chose (un logo, un petit message) sur l'écran en mode bootloader. Il est donc possible / probable que ton Idol 3 soit bien en mode bootloader quand tu le vois "bloqué sur le logo", en attente de commandes fastboot (si elles n'ont pas été désactivées dans ta version, mais c'est une autre histoire) depuis le PC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'st pas pensable que ce soit aussi "compliqué" pour rooter un téléphone.

 

Il n'existe pas un soft ou tu double clic dessus a basta ?

J'en entendu parler de kingroot qui était tres simple mais probablement avec spyware ou m...de dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à moi qu'il faut demander cela, je m'interdis absolument d'utiliser ces daubes qui, qu'elles arrivent ou pas à rooter, te pourrissent ton téléphone de spyware chinois.

 

On n'a rien sans rien. Et plus ça va, plus ça devient compliqué de rooter, les fabricants (avec le support actif de Google qui va dans ce sens aussi) font tout pour le rendre de plus en plus difficile, voire impossible. Il faut t'y faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore estime-toi heureux, ce bootloader-là se débloque sans avoir à aller demander un code sur un site en chinois où il faut se créer un compte, enregistrer son numéro de téléphone et attendre la réception du code par SMS et patienter parfois une semaine avant que ce code ne se mette à fonctionner...

Les utilisateurs de Xiaomi se reconnaîtront :P

 

Quant aux outils "one click", soyons réalistes, ils arrivent à rooter de moins en moins d'appareils, et ce n'est pas parti pour changer.

Modifié par Ultrix
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si t'es en mode Fastboot, tu branches en USB.

Et tu commences le tuto en ouvrant une invite de commande dans le dossier dans lequel il y a Adb.exe et fastboot.exe. (Dans ce dossier, Touche Maj + clic droit , ça devrait apparaître dans le menu déroulant).

Ety du coup la commande fastboot -i 0x1bbb devices

devrait voir le tél

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...