Aller au contenu

[SMA] 250€ - Photos - Ecran


Recommended Posts

* Budget : de 250€
* Type d'achat : Neuf - Nu
* Taille d'écran : 5.5 - 6 
* Utilisation : Photos et pas mal d'appli type WhatsApp, viber
* Critères principaux : 

* Import  : Peut-être

* "Bidouille": Jamais eu d'expérience si besoin et avec un peu d'aide pourquoi pas
* Pour combien de temps : le plus longtemps possible (en fait tant que les pièces sont trouvables pour le retaper)
* Marques à éviter :  /

 

Voici quelques compléments d'informations, en fait il s'agirait pour commencer de changer le téléphone de madame. En effet, elle est sur un Lumia 640 qui commence un peu fatigué mais elle pense à le changer car il y a de moins en moins d'appli pour communiquer avec la famille. De plus, elle aime bien me 'piquer' de temps à autre mon Lumia 950XL pour l'écran et la qualité photo. 

 

Vous allez me dire, ok vous est sous Windows phone et ... et en fait on est passé sous Windows phone car déjà Apple c'est un "chouiya" cher 😑 et que madame cherchait obligatoirement un tel en double sim et qu'ensuite on a eu de très très mauvaises expériences avec Android (aussi bien en ergonomie, manip, reboot divers et varié) à un point tel que madame à abandonner le tel au bout 2 mois, elle s'énervait dessus et n'arrivait pas à faire quoique ce soit et du coup trop complexe ou trop de manip pour faire des choses simples - de mon côté, je suis carrément perdu avec Android et passer une demi heure pour juste chercher à changer un paramètre, c'est hors de question. C'est pour ça que Windows Phone (que nous avons découvert par hasard) nous plaisait, il a fallu à peine 2 jours à madame pour s'y retrouver et faire des choses toutes simples rapidement et de mon côté plutôt séduit par un système sympa (même si le store n'a jamais eu le succès escompté)

 

Donc, je voulais savoir si il existait une version en Android Stock et la possibilité de dégager tout Google ou presque (ouais on est pas trop fan de se transformer en sac à commerce) avec un vrai double sim + micro sd (et non un double sim où la deuxième sim sert aussi de port micro sd) avec un appareil correct et un gros écran. Je ferais le tri ensuite. Mais faut que ce soit simple à manipuler, histoire qu'on ne soit pas dégoûté par un retour sur Android car on va y retourner mais à contre cœur et par obligation (surtout pour madame - maintenant que ses cheveux ont repoussé, j'aimerais bien qu'elle les garde plus longtemps cette fois :D )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous qu'il existe des Launchers qui donnent l'apparence ainsi que le mode de fonctionnement d'un Windows Phone à un un smartphone Android ? Et ceci sans avoir à le rooter ou à effectuer des manipulations trop complexes.

Par exemple :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ss.squarehome2

C'est tout l'avantage d'utiliser le système Android, on peut l'habiller comme on désire.

Une fois votre bonheur trouvé au niveau du smartphone, vous pourrez toujours employer cette méthode afin de vous sentir plus à l'aise.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, JLL, je ne savais pas qu'on pouvait avoir des launchers de ce type, comme on arrive dans l'univers avec une grosse marche arrière, je n'ai pas spécialement suivi ce qu'il faisait dans Android depuis très longtemps. Mais je prends note, je chercherais quand on (enfin surtout madame) aura trouvé ce qu'il faut. 

 

Si tu as des exemples qui se rapprochent de ce qu'on cherche (car je pense que trouver exactement avec toutes les options, ça doit pas être trop possible) ce serait chouette, car on est perdu avec tout ce qu'il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux petits problèmes dans votre demande.

Le premier, double-sim+micro sd. Ce n'est pas qu'il n'y en a pas, mais étonnamment ce genre de configuration se retrouve malheureusement beaucoup sur des bas de gamme chinois peu réputés pour leur fiabilité et leur performance. Il serait plus facile de rechercher un smartphone double-sim, le deuxième slot sim pouvant accueillir une carte micro sd si il n'est pas utilisé pour la sim no 2. Ce qui est la configuration la plus courante. Si la mémoire interne est au minimum de 64 go vous ne devriez pas avoir de problème de place et c'est une configuration que l'on trouve maintenant assez couramment à des prix décents.

 

Le 2ème problème est la qualité photo en regard du prix. Je crois savoir que le lumia fait de plutôt bonnes photos. Et là, ce qui fait la différence le plus souvent entre deux smartphones Android de moyenne gamme, c'est le prix qui augmente en fonction de la qualité de la photo.

À 250 euros il va être difficile de trouver un smartphone Android qui fasse de très bonnes photos. Selon les appareils, la qualité sera loin d'être moche et même plutôt très correcte avec une bonne luminosité, mais vous n'aurez certainement pas celle d'appareils à une centaine d'euros de plus, quoi que parfois on peut être surpris.

 

Si vous ne désirez pas vous orienter vers les ténors du marché qui pratiquent des prix élevés, vous pouvez cibler les marques comme Huawei, Xiaomi, ZTE, qui fabriquent de bons appareils à des prix contenus.

Je vous conseille de regarder les tests ET les retours des utilisateurs sur les appareils que vous aurez pré-sélectionné, afin de faire un choix en adéquation avec vos attentes et votre budget.

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JLL pour toutes les infos, c'est vrai qu'on est un peu perdu et la jungle Android n'aide pas forcément celui qui découvre (ou re-découvre l'univers après une longue période d'absence). Je vais regarder dans la liste que tu m'as fourni ainsi que le petit dernier. 

 

Pareil, question bête, je disais Android Stock car on m'avait dit que les maj étaient plus régulières que les autres versions d'Android adaptées par les fabricants (enfin je crois) et ça mine de rien ça nous réjouirait car on a beau critiqué et bientôt voir disparaître Windows mobile, nous avons droit à une mise à jour mensuelle contrairement à Android adapté (sauf la stock). Donc, penses tu qu'on puisse trouver une telle version dans cette gamme de prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Windows mobile, les mises à jour, sont moins fréquentes que ce soit sur Android ou Apple. Elles ne sortent que lors de corrections importantes ou d'évolutions majeure du système. Hormis quelques versions tel Lineage OS, une version retravaillée d'android ou elles peuvent être plus rapprochées.

Donc, ne comptez pas trop sur un système de mise à jour similaire à celui de WM.

Ce sont des systèmes différents avec un fonctionnement différent, ce qui ne veut pas dire que votre smartphone sera dépassé rapidement. Mais il est vrai que plus la surcouche est importante moins les constructeurs s'ennuient à fournir rapidement les correctifs. Surtout si on tient compte du prix auxquels certains appareils sont vendus.

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos JLL, j'ai commencé à regarder les marques que tu cites ainsi que le Honor7X. 

C'est vrai qu'il est chouette, j'ai vu qu'il y avait aussi le Honor 6X, le Nokia 6, Xiaomi mi note 2, xiaomi mi a1, huawei P smart, huawei P 8 lite 2017, Nexus 6P, huawei mate 10 lite

 

J'hésite encore en sachant que nous sommes chez Free, j'ai lu que certains modèles n'étaient pas compatible B28, J'aimerais savoir si certains membres qui possédaient un de ces portables et chez Free avaient des soucis sur la B28 ou si ils me conseillaient une marque dans la même catégorie compatible Free.

 

Merci d'avance :D

Modifié par Nicolas Pierre
Ajout de téléphone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les bandes de fréquence, chez free vous devez aussi faire attention si les Imei du smartphone sont reconnus de manière à bénéficier de la limite des 100 gigas de data.
Mais pour la bande des 700 mghz, comme elle est très récente, je ne pense pas que vous serez réellement impacté vu le nombre très réduit d'antennes déployées.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais que l'IMEI pouvait avoir une influence sur la limite des data chez Free. Et effectivement, en consultant différents forums qui en parlent, au final ce n'est pas si simple de choisir une bon téléphone Android, j'ai l'impression que ça donne plus du tirage au sort qu'autre chose. Donc, je préfère plus opté pour un bon data que pour une band qui ne serait peut être pas dispo de suite.

 

Quoiqu'il en soit, j'ai jeté un coup d'œil sur le site de Free pour avoir une idée des téléphones qu'il propose (normalement ça devrait être compatible IMEI à moins que Free soit particulièrement vicieux). Du coup, 2 appareils sortent du lot le Honor 7X et le Huawei Mate 10 Lite. Je vais relire les tests de ces deux appareils. 

 

A moins qu'un membre ait testé un autre appareil un peu dans le même genre pour Free et que cela n'a pas posé de souci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JLL, je suis de passage pour te remercier sur les conseils prodigués. Et après réflexion, le choix s'est porté sur le Honor 7x que tu avais conseillé. 

Madame est très contente du grand écran (et mon 950 XL te remercie au passage ^^). Par contre, elle est un peu en panique de voir toutes les autorisations que les applications lui demandent juste pour des trucs simples et du coup elle ose pas trop installé ce qu'elle veut (surtout depuis qu'elle s'est aperçu que Messenger était incapable de la mettre hors ligne, alors qu'elle le pouvait sur WM ou qu'elle ne peut absolument pas se rendre invisible sous IMO). 

Après, comme on se dit c'est un autre univers Android, c'est peut être normal (même si desfois les demandes d'autorisations sont un peu étranges - du coup elle vient de me dire qu'elle ne va pas installer d'application bancaire, elle n'a pas confiance ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applications bancaires je ne les utilise pas non plus, mais d'autres les utilisent sans souci, c'est un choix. Pour les autorisations, je préfère un système qui m'annonce ce qu'il fait plutôt qu'un qui ne dit rien tout en le faisant.
De plus il vous faut savoir que beaucoup d'applications officielles disposent d'alternatives plus légères et moins gourmandes en batterie.
Exemple, pour Facebook il existe un Facebook lite qui fait aussi Messenger en même temps. Ou Friendly que j'utilise depuis un bon moment déjà, qui fait aussi Facebook +Messenger et de plus évite les pubs de Facebook, les "Vous connaissez peut-être", qui permet de choisir l'apparence, la gestion des notifications etc... Donc j'ai supprimé depuis longtemps Facebook et Messenger officiels de mes smartphones ce qui m'économise des centaines de mégas octets de mémoire, ainsi que la batterie.
Pour Skype, il y a Skype lite etc..
En ce qui concerne la gestion du mode hors ligne il lui suffit d'aller sur son compte Facebook via son navigateur internet pour l'activer /désactiver à loisir. Franchement ça coûte quoi de faire un petit raccourci sur le bureau du smartphone ?

Les Antivirus, autre point de discussion qui prête à discorde. J'en utilise un gratuit et efficace SECURITY MASTER
Ici https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cleanmaster.security
Outre ses fonctions de protection, il permet de bloquer les appels gênants, protéger par un code l'accès à des applications, nettoyer assez correctement votre smartphone etc.. Il y a bien quelques pubs mais elles ne sont pas dérangeantes.

Pour le nettoyage du smartphone, j'utilise en parallèle l'excellent SD Maid. Qui, utilisé de temps en temps permet à votre smartphone de ne pas subir de ralentissements incompréhensibles au bout d'un certain temps d'utilisation.

Il y a pléthore de choses à découvrir, c'est long mais si on a un petit côté geek ça peut être agréable.

Et bien sûr, vous trouverez des gens qui ont un avis différent du mien, surtout en ce qui concerne l'emploi ou non d'un antivirus.


Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos JLL, mais même en se mettant hors ligne sur le compte Facebook, le simple fait d'aller sur l'appli Messenger, suffit à la mettre en ligne, alors qu'elle est toujours hors ligne sur le compte FB, si elle veut être hors ligne, il faut qu'elle désinstalle l'appli car même le fait de fermer l'appli et de le virer des histo d'applications, ça ne suffit pas, elle est toujours en ligne alors que son compte FB indique qu'elle est bien hors ligne. 

Devant cette déception, on va tester les logiciels que tu proposes ainsi que pour la sécurité et j'irais demander des renseignements sur un problème de contact assez étrange. 

 

En tout cas gros merci et à bientôt sur le forum ^^ parce que je pense que j'ai pas fini de vous embêter car même si je suis un peu geek, il y a des choses que je ne comprends vraiment pas dans Android mais bon comme il faut que je m'y fasse malheureusement, va falloir avec -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...