Aller au contenu

Réinitialiser Samsung S7 apres changement version Android ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Suite a une promo sur le Samsung Galaxy S7 (309 euros) je me suis décider a changer mon Meizu Pro 5 et je me pose plusieurs questions : je suppose que lors du premier démarrage de mon S7 , celui ci vas certainement passer de Marshmallow à Nougat (peut etre pas) mais dans ce cas, est t'il préférable de faire une réinitialisation du tel ensuite ? si oui quelle genre de réinitialisation faire ? à partir du menu paramètre du tel ou à partir du mode recovery ? Et enfin, en faisant une réinitialisation, je vais repasser a la version Android antérieur ou je resterais quand même sur Nougat ?

Merci pour votre aide, j'aimerais bien démarrer sur mon nouveau tel lol          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Alors soit ton S7 sera directement en android 7 (nougat) car j'avais un S7 en Android 7 au premier démarrage

(acheté à la fnac). 

 

Sinon tu verras bien si une mise a jour est proposée.(normalement elle est proposé. 

 

Pour répondre à ta dernière question non tu n'a pas besoins de réinitialiser le S7 après une mise à jour. 

 

Tu doit le faire seulement en cas de bugs et sa ce fait à partir de : ''paramètres'' du s7. 

 

Le recovery ces la même chose sauf que tu a beaucoup plus de chance de brické(tué)  ton S7. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup snakes2388 mais si je décide quand même de réinitialiser à partir des paramètres juste après la mise à jour(pour cause de baisse d'autonomie par exemple) est ce que ça vas me remettre sur la version précédente d'android ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Ultrix c'était bien mon idée à la base, mais je vais quand même voir l'évolution quelque temps au niveau de l'autonomie, si elle est satisfaisante je ne ferais pas de réinitialisation, après tout le tel sera neuf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

 

j'ai mon S7 depuis environs 1 mois et je me suis aperçu que d'un seul coup, "système d'exploitation android" qui arrive en 2 eme position dans la consommation de batterie. Je me suis aperçu que le soucis viens de l'envoie de données data. lorsque je me suis aperçu du soucis la conso atteignait 30 %, du coup j'ai fait une réinitialisation et la je suis descendu a 15 % mais l'envoie de données data me semble élevée, surtout que j'ai limité les data en arrière plan (économie de données). Le soucis c'est que a partir d'android je n'ai pas le détail exact des processus qui sont regroupés sous l'appellation "système d'exploitation android". Si quelqu'un a une piste ça serais bien sympa ! lol Pour le moment j'ai installer Netguard et je vais voir ce que ça donne....mais je suis preneur si quelqu'un qui a eu le même soucis me dise comment il a fait pour résoudre ce soucis, surtout que celui ci est survenu d'un seul coup!! Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...