Aller au contenu

Avis sur la charge et la batterie sur oukitel 10000 pro?


Recommended Posts

Bonjour à tous moi c'est pierre ! merci d'avance pour vos réponses et pour votre temps !!
J'ai plusieurs question en section smartphone/téléphonie...
J'ai en ma possession un oukitel 10000pro depuis 6 mois qui tourne sous android 7.0, qui est juste génial par son rapport qualité prix, mais une question technique me tracasse.
En effet je constate que la batterie à des indication diverses ?! 


Standard voltage : 3.85 v et chargning voltage limit : 4.35 ? Pourriez vous m'aider dans la compréhension de ces valeurs ? 

Au passage je rappel que le chargeur officiel du téléphone fournit aussi du 5v,du 7v,du9v et du 12v à 2A ! 
Grâce à un voltmètre brancher après le chargeur , il s’avère que le téléphone charge à 11.5 v en moyenne de 0% jusqu’à 75 % et diminue ensuite le voltage pour la fin de la recharge.

je trouve ça énorme et je trouve ça dangereux, j'ai du coup effectuer un relevé de température avec un laser et résultat : 75C , un vrai fer à repasser au toucher sans parler du chargeur aussi ! 

Je suis donc passer un chargeur de 5v classique avec 1A de charge et résultat il ne chauffe plus du tout  !! Qu'en pensez vous ? J'ai bienfait d'arrêter au risque d’abîmer la batterie ? 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesurer le voltage en sortie du chargeur ne veut pas dire grand'chose, il faudrait mesurer la tension aux bornes de la batterie. Entre les deux il y a le circuit de régulation du smartphone. 

Ce qui compte plus c'est le courant de charge et là visiblement c'est une charge très (trop) rapide à fort courant.

En tous cas 75 degrés c'est très mauvais et même sans doute dangereux. Ca c'est sûr. Au mieux la batterie ne tiendra pas plus de quelques mois à ce régime, au pire il risque de prendre feu. Tu as très bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...