Aller au contenu

Device non reconnu


MimiMatou

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Alors, pour commencer, je dois dire que je n'y connais pas grand chose en Android et que je vais probablement dire des âneries, mes excuses par avance.

 

À l'origine, j'essayais de suivre ce guide pour pouvoir coder un peu le petit robot Cozmo de mon gamin. J'ai installé le(les ?) SDK comme demandé, j'ai installé adb (ici : C:\Users\Pascal\Android), j'ai branché mon portable en ayant pris soin d'activer le mode développeur.

 

Sauf que quand je le branche, il est reconnu comme un "Appareil mobile" dans le gestionnaire de périphérique et le portable ne me demande pas d'autoriser USB Debug quand je le branche.

 

Du coup, quand je tape la commande "adb devices", j'ai juste "List of devices attached" et rien en dessous.

 

Pareil, quand je lance ADB Driver Installer (2.0), il n'y a aucun device qui apparait.

 

Je précise que j'ai fait la même manip avec un autre téléphone, deux autres cables USB, donc j'en déduis que le problème vient de mon PC.

 

Qu'est-ce je dois vérifier ou modifier ? Je suis sous windows 7.

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etape 1. Aller aux Réglages

Allez aux « Réglages »; cliquez sur « A propos de Téléphone»; tapez « Numéro de version » sept fois jusqu'à obtenir une note « Vous êtes sous le mode développeur »

Etape 2. Cocher « Débogage USB »

Retournez aux « Réglages » et choisissez les « Options pour les développeurs », puis cochez « Débogage USB ». Voilà 

 

Source : 1er lien dans Google en tapant "activer débogage USB"

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais j'ai bien précisé que j'ai activé le mode développeur et le débogage USB. Sauf que même ayant fait cela, quand je branche le téléphone à mon pc, il ne me demande pas confirmation d'autoriser le débogage USB... Je rate peut-être un truc hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites