Aller au contenu

Device non reconnu


MimiMatou

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Alors, pour commencer, je dois dire que je n'y connais pas grand chose en Android et que je vais probablement dire des âneries, mes excuses par avance.

 

À l'origine, j'essayais de suivre ce guide pour pouvoir coder un peu le petit robot Cozmo de mon gamin. J'ai installé le(les ?) SDK comme demandé, j'ai installé adb (ici : C:\Users\Pascal\Android), j'ai branché mon portable en ayant pris soin d'activer le mode développeur.

 

Sauf que quand je le branche, il est reconnu comme un "Appareil mobile" dans le gestionnaire de périphérique et le portable ne me demande pas d'autoriser USB Debug quand je le branche.

 

Du coup, quand je tape la commande "adb devices", j'ai juste "List of devices attached" et rien en dessous.

 

Pareil, quand je lance ADB Driver Installer (2.0), il n'y a aucun device qui apparait.

 

Je précise que j'ai fait la même manip avec un autre téléphone, deux autres cables USB, donc j'en déduis que le problème vient de mon PC.

 

Qu'est-ce je dois vérifier ou modifier ? Je suis sous windows 7.

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etape 1. Aller aux Réglages

Allez aux « Réglages »; cliquez sur « A propos de Téléphone»; tapez « Numéro de version » sept fois jusqu'à obtenir une note « Vous êtes sous le mode développeur »

Etape 2. Cocher « Débogage USB »

Retournez aux « Réglages » et choisissez les « Options pour les développeurs », puis cochez « Débogage USB ». Voilà 

 

Source : 1er lien dans Google en tapant "activer débogage USB"

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais j'ai bien précisé que j'ai activé le mode développeur et le débogage USB. Sauf que même ayant fait cela, quand je branche le téléphone à mon pc, il ne me demande pas confirmation d'autoriser le débogage USB... Je rate peut-être un truc hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, ce n'était pas très clairement dit dans ton 1er post.

 

Quand le téléphone est branché :

- combien de bruits de détection de périphérique USB par Windows : 1 ou 2 ?

- y a-t-il eu tentative d'installer un pilote pour ADB par Windows au 1er branchement ?

- fais un screenshot du gestionnaire de périphériques de Windows

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, je ne suis pas très clair sur le sujet, c'est certain, je n'y connais pas grand chose ^^

 

Alors il y a un seul bruit puis windows ouvre l'habituelle fenêtre d'exécution automatique qui me demande si je veux ouvrir les images, synchroniser, etc...

 

Pas de tentative d'installer un pilote ADB

 

Voici le screenshot :

Gestionnaire.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ton smartphone ne présente pas sur le bus USB le périphérique correspondant à ADB.

Pas de périphérique en erreur dans le gestionnaire => le problème n'est pas sur le PC (pilote incorrect ou manquant)

Périphérique MTP détecté => pas de problème sur le câble.

C'est le smartphone. Si tu as bien activé le débogage USB, c'est un bug sur celui-ci, clairement.

 

A partir de là :

- reset usine

- reflashage ou flashage d'un firmware plus récent si tu n'es pas à jour sur ton Grand Prime.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre, c'est que j'obtiens le même résultat avec mon Samsung Galaxy S5. C'est toujours possible d'avoir un bug sur les deux, j'en conviens, mais assez rare non ?

 

Est-ce que la solution "reset usine" est obligatoire ou juste mettre à jour le firmware suffirait ? Pas envie de perdre tout ce qu'il y a dessus, c'est plein de jeux pour mes gosses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...