Aller au contenu

Ecran de verrouillage factice


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Depuis quelques jours, j'ai ce qui ressemble a un "faux" écran de verrouillage qui apparaît à la sortie de veille du téléphone : écran noir, avec une bas un cercle blanc, une barre grise avec à gauche un logo "oeil" et à droite un logo "cadenas" (cr : screenshot). Rien n'est fonctionnel sur cet écran.

Le seul moyen de passer outre est d'appuyer sur le bouton power.

 

Quelqu'un aurait une idée de ce que représente cet écran ?

 

Merci beaucoup pour votre aide, 

 

Gorz

Screenshot_20180206-180456.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, essaye de voir dans les paramètres du téléphone, surtout dans les options développeurs, les processus qui tourne en tâche de fond. Voir si il y a pas un truc suspect qui n'est pas censé être là.

Peut être que cela vient d'une mise à jour d'une application qui intègre depuis cette màj un lockscreen qui s'active automatiquement par-dessus le lockscreen original.

Mais c'est presque sûr que ça provient de quelque chose d'installé ou mis à jour.

Envoyé de mon SM-J730F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci pour vos réponse.

L'îcone en haut à gauche est une notification de l'application "avast clean up".

je l'ai désinstallé mais cet écran non identifié apparaît toujours.

 

Les 3 points n'ouvrent sur rien: en fait cet écran est une image, mais il n'y a aucune commande fonctionnelle dessus...

J'ai cherché une application inhabituelle qui pourrait tourner en fond : rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...