BlueStorm

Impossible de remettre google play store sur LeeCo Pro3

Recommended Posts

Bonsoir,

Je m'en viens a vous dans l'espoir que quelqu'un saura m'aider.

En effet, avec la derniere MAJ sur le LeeCo Pro 3, j'ai cliqué malencontreusement sur une appli chinoise, qui a lancé un genre de recherche Wifi.

Derriere impossible de me connecter au play store (erreur serveur RH01), j'ai alors lu sur un site certaines indications, dont de désinstaller google play.

Puis en dernier recours de faire un reboot du tel.

Malheureusement après reboot, le google play ne revient toujours pas. Meme quand j'arrive a le recup via un moteur de recherche chinois, il me marque directement "l'application google play a cessé de fonctionné" dès la fin du téléchargement.

Quelqu'un aurait il une ou un conseil précieux a me donner car j'avoue que là je ne sais plus quoi faire?

Merci d'avance

Ce que tu appelles un reboot, c'est juste un arrêt/redémarrage ou un reset usine ?

Réinitialisation du téléphone ,c'est écrit "cette action effacera toutes les données du stockage interne de votre téléphone"

Donc un reset usine. Malheureusement si cela ne corrige pas le problème, je ne vois pas d'autre solution que de reflasher le firmware.

Quel modèle as-tu exactement ?

LeEco Pro 3 X720 = International ( Unlocked Boot loader )
LeEco Pro 3 X727 = USA ( Locked Boot loader )

J'ai déplacé ce fil dans la bonne section

Salut,

Pareil pour moi sur mon x720 :

J'etais en Rom stock 5.9.026s et voilà qu'hier le phone me propose une maj ota 5.9.028s, j'accepte les yeux fermés et depuis erreur rh01 sur le play store.

J'ai essayé qqes tutos pour résoudre le pb (sans reinit) mais rien n'y fait. Toujours la même erreur.

J'ai vu (trop tard) sur un site que cette ROM était sans le play store .... J'ai vu également que le nom de mon phone était passé de le pro 3 à le max pro .... Qu'est ce qu'il ont foutu chez leeco ?!?

Je vais attendre un peu (pour l'instant tout marche nickel, j'ai meme l'impression que le phone est plus réactif (2,2 go de RAM libre, 162000 sur antutu)) , et si rien de nouveau j'essaierai de repasser sur la ROM précédente.

Qq'un aurait un lien pour faire ça ? Je suis novice dans ce genre de manip

Merci

Jp

j'ai le LeEco Pro 3 X720 = International ( Unlocked Boot loader )

Comme pour JPouillec mon phone est passé de le pro 3 à le max pro .

D'un coté ça me rassure si cela vient bien de la MAJ, que je ne puis plus recup Google play, je pensais avoir viré un fichier qu'il ne fallait pas.

Maintenant espérons qu'ils fassent une MAJ assez rapidos, car a moins de n'avoir pas trouvé comment revenir a l'ancienne version, il n'est pas possible d'y revenir mm après reboot usine.

Elle reprend automatiquement la derniere en date 😕

D'après ce que j'ai lu sur XDA et ailleurs je pense au contraire qu'il est possible de revenir à une ancienne version à condition d'avoir un zip complet (pas une mise à jour OTA) pour cette version.

Mais comme je n'ai pas cet appareil je ne veux pas t'inciter à faire une bêtise donc je n'insiste pas.

Salut,

Avec l'aide de ce post https://www.htcmania.com/showthread.php?t=1390099 j'ai résolu mon problème.

En gros (je ne sais dans quel ordre, je me suis repris à 2 fois) il faut désinstaller le Google play, le Google service framework et le Google play service, aller les installer à partir du playstore chinois (apps préinstallé sur le x720), effacer les données des 3 applis Google et ça refonctionne !

Cool pour toi JPouillec, pour ma part, j'avais lu effectivement qu'il fallait désinstaller Google play, le Google service framework et le Google play service,  et ce avant de faire le reboot , malheureusement, j'ai pu désinstaller a chaque fois Google play et le Google play service, mais pas le Google service framework.

Il a un nom spécifique, ou un emplacement différent des 2 autres? Introuvable pour moi dans Paramètres -> Gestion des applications

il y a une heure, BlueStorm a dit :

Cool pour toi JPouillec, pour ma part, j'avais lu effectivement qu'il fallait désinstaller Google play, le Google service framework et le Google play service,  et ce avant de faire le reboot , malheureusement, j'ai pu désinstaller a chaque fois Google play et le Google play service, mais pas le Google service framework.

Il a un nom spécifique, ou un emplacement différent des 2 autres? Introuvable pour moi dans Paramètres -> Gestion des applications

Je viens de regarder : il s'appelle framework des services Google

Après j'ai réinstallé à partir du playstore chinois Lestore : tout en chinois mais tu mets les noms dans la barre recherche normalement

S'il se trouve bien dans "gestion des applications", introuvable pour ma part .

Oui j'ai tenté a plusieurs reprises la réinstallation du playstore en passant par les sites chinois.

Ça me télécharge l'appli et a la fin de l'installation, ça me met "google play a cessé de fonctionner" systématiquement 😪

Il y a 15 heures, BlueStorm a dit :

S'il se trouve bien dans "gestion des applications", introuvable pour ma part .

Oui j'ai tenté a plusieurs reprises la réinstallation du playstore en passant par les sites chinois.

Ça me télécharge l'appli et a la fin de l'installation, ça me met "google play a cessé de fonctionner" systématiquement 1f62a.png

T'as bien réinstaller les 3 apps ?

D'abord le framework

Ensuite les service Google ou le playstore, je ne sais plus dans quel ordre ça avait marché pour moi