Aller au contenu

Firmware Android 7.1.2 pour A95X R2 Amlogic S905W 2G/16G


fandango

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous !

Ayant brické ma TV Box rootée d'usine en essayant de l'unrooter (pour ne plus être considéré par Netflix entre autres comme un paria), je recherche le Firmware stock Android 7.1.2 pour A95X R2 2G RAM 16G ROM, CPU Amlogic S905W.

Quelqu'un pourrait-il me sauver la vie en m'indiquant où le télécharger ?

Merci de m'avoir lu !

 

Jean

1507838462505502345.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, pour ce modèle A95X R2 je trouve plus de références à un processeur Rockchip (RK3328). Apparemment il y a pas mal de variantes.

Pas trouvé de firmware pour la variante AMLogic S905W, sans doute que tu pourrais demander là où tu l'as achetée (Geekbuying ? Gearbest ? autre ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai en effet demandé à Gearbest mais je pense qu'ils répondent sans lire les messages 9 fois sur 10, sinon ils m'ont donné un lien qui ne mène nulle part sur Mega. J'ai posé également la question sur Amazon qui vend cette box sous 2 marques différentes (Docooler et GooBang Doo), sans obtenir de réponse. 

Le problème pour moi n'est pas le prix de la box, la perte n'est pas immense (28€) mais cette petite box marchait très bien, et j'en attends une identique, mais si je n'ai pas le firmware je ne pourrai pas tenter d'unrooter la nouvelle box, trop risqué visiblement. Et donc je devrai encore me contenter d'une version 4 de Netflix, sans savoir si cette version sera toujours opérationnelle dans 3 mois, 6 mois, un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé superSU, il m'a imposé une mise à jour du fichier system/bin/su qu'il déclarait obsolète, j'ai cliqué sur OK, il a indiqué qu'un redémarrage était nécessaire, j'ai accepté, et voilà, boot loop sur le logo ANDROID. J'ai tenté 50 fois de rebooter après avoir restauré les paramètres par défaut en mode recovery, toujours boot loop, j'ai essayé d'updater en mode recovery avec des firmwares d'autres box similaires qui ont tous été refusés, j'ai fait une sd card de boot et updaté avec succès, mais sans le firmware stock, tout ce que je réussis à faire c'est changer la marque de la box à l'affichage et ensuite boot loop.

Bref il ne me manque "que" le bon firmware pour me dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Imposé" ? je ne l'ai jamais vu l'imposer, il la suggère et parce que je sais que c'est sujet à pépins de ce genre, je m'abstiens soigneusement de suivre la suggestion ! 

Mais bon, c'est un peu tard pour ce qui te concerne.

Effectivement, je vois mal comment tu vas t'en sortir sans reflasher. Insiste auprès de Gearbest, en principe on arrive à avoir qqun qui te donne un lien correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, j'ai finalement réussi à obtenir le lien. Bien que visiblement conçu pour le CPU S905X, le firmware marche impec et j'ai pu récupérer toutes les fonctionnalités de ma box.

Est-ce que j'ai le droit de publier le lien Mega vers ce firmware ici, au cas où d'autres rencontrerai et un problème nécessitant de flasher leur A95X R2 ? Vu que cette box est une des plus grosses ventes sur Gearbest et amazon.fr rn ce moment, ça ne devrait pas manquer de se produire.

Modifié par fandango
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ça peut être compliqué. Il faudrait virer la commande su qui peut être dans la partition /system ou dans l'image de boot.

En plus si adb shell te donne un shell root direct, il faudrait peut-être (pas sûr que Netflix & co. le testent) aller changer une valeur dans le default.prop de l'image de boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais en effet lu qu'il fallait supprimer les fichiers /system/xbin/su et /system/xbin/busybox

Je trouve par contre pas d'application genre superuser.apk ou superSU.apk ou autre appellation évocatrice dans /system/app.

Screenshot_20180211-151254.png

Screenshot_20180211-151301.png

Modifié par fandango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça veut dire que su te donne un accès root direct sans aucun contrôle. Assez fréquent sur les box TV no-name.

Pratique mais dangereux.

Virer /system/xbin/su oui. Moi je commencerais par essayer de le renommer pour ne pas perdre l'accès au root (c'est ce que font les applis OTA root survival). Mais virer /system/xbin/busybox je ne te le recommande pas.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
On 2/9/2018 at 9:24 AM, fandango said:

I installed superSU, he imposed an update of the system / bin / su file that he declared obsolete, I clicked OK, he indicated that a restart was necessary, I accepted, and that's it, boot loop on the ANDROID logo. I tried 50 times to reboot after restoring the default settings in recovery mode, still boot loop, I tried to update in recovery mode with firmware of other similar boxes that were all refused, I made a sd card boot and updaté successfully, but without the stock firmware, all I manage to do is change the brand of the box to the display and then boot loop.

In short, I miss "only" the right firmware to help me out.

i did the exact same thing! 

i just wanted to let you know that your firmware link saved my little android box. thank you very much! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...