Aller au contenu

Comment se débarrasser de accuweather


Kalou0718

Recommended Posts

Bonjour, ce matin des mises à jour ont été faite sur mon LG K8. Depuis j'ai une appli météo qui apparaît dans la barre du haut. Impossible de s'en débarrasser. J'ai essayé par les paramètres applications. L'appli météo apparaît mais impossible de la désinstaller. De plus lorsque je coche "forcer l’arrêt", ça ne fait rien. Elle se remet automatiquement en marche. J'ai cherché sur le net mais rien trouvé. J'ai passé les antivirus et autre malware mais ils n'ont rien trouvé. Quelqu'un a t'il une solution pour que je me débarrasse définitivement de cette appli dont je n'ai que faire ? D'avance merci.Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ulytrix, en fait l'appli accuweather n'apparait dans les applis. Il y a bien une appli météo dont l’icône ressemble à celui de la notification. Je ne peux que "forcer l'arrêt". Le choix "désactiver" ne peut pas être choisi.................... même si je force l'arrêt l'apppli se remet en activité si bien qu'à chaque fois que je retourne dans le gestionnaire des applis il me propose à chaque fois de forcer l'arrêt et cela indéfiniment ......................... d'ailleurs la notification est toujours visible en haut de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kalou0718 a dit :

çà fait un peu plus de 2 ans que j'ai l'appareil et çà ne s'installerai que maintenant ??????

Tu disais toi-même qu'il a reçu une mise à jour système... pas improbable du tout que ça soit arrivé avec. Hélas les marques ajoutent parfois du bloatware comme cela dans leurs mises à jour.

 

Le lien que tu cites est largement bidon, une de ces pubs déguisées pour un logiciel de soi-disant "nettoyage" et il concerne Windows, pas Android.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Je pense qu'il est possible de geler une appli système bloatware mais pour ce faire, il faudra passer par les commandes adb via pc avec Android platform tools.
J'ai testé la manip avec succès sur un bluboo S1 qui en est infecté.
Gelée veux dire que l 'appli n'est pas complétement supprimée. Elle réapparaît à la prochaine réinitialisation usine.
A moins que tu puisse geler l'appli via la rom. Certaines rom ont cette fonction.
Si tu n'a jamais utilisé les commandes adb, c'est quand même assez galère.
Si tu veux tester voici un lien explicatif, parmi d'autres, sur les commandes adb:
https://forum.frandroid.com/topic/139590-tuto-adb-fastboot-drivers-root-recovery-backup-sans-toolkit/
Les commandes que j'ai exécuté sont sur ce lien italien :
http://www.microsmeta.com/dblog/articolo.asp?articolo=1426




Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok titib, je vais lire çà à tête reposée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je viens de vérifier il n'y a pas eu de mise à jour android. Il n'y a eu que 3 mise à jour QR code, shazam et call blocker. Ce ont des appli que j'ai depuis plusieurs mois et n'ai jamais eu de pb avec. Je ne comprends pas d'où vient cette m......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...