Aller au contenu

xiaomi redmi 3 en bootloop sans root sans debugage usb activer sans bootloader unlock que faire


Invité

Recommended Posts

 

 

Bonjour,

je n'ai pas réussi a trouver un solution a mon probleme donc je me permet de poster une question.

Bon alors que je vous explique mon problème : j'ai voulu rooter mon xiaomi redmi 3 mais ayant une tres grande flemme j'ai voulu essayer avec "kingoroot" se qui était une mauvaise idée car il est a moitié rooter. Deuxième erreur je me suis laisser avoir par "root booster" qui est très certainement une appli attrape pigeon. J'ai lancer le "boost" ou je ne sais quoi et résultat mon téléphone est maintenant en bootloop. Ça n'aurais pas été un problème a réparer mais encore une autre erreur (oui ca en fait beaucoup ^^) sur le téléphone ni la fonction debuging usb est activer ni le bootloader est unlocker de plus le root n'a pas complétement marcher car je ne peux pas avoir accès au ficher "build.prop" pour activer la fonction débogage USB avec adb.

 

donc après avoir tout analyser:

Pour le réparer il faut sois : reflasher une ROM / faire hard reset / désinstaller "root booster" (cela peut peut être réglés le problème je ne sais pas)

 

MAIS pour reflasher une ROM il faut activer le debugage (je crois) et avoir unlock le bootloader (ce qui n'est pas dans mon cas) et je ne peux pas l'unlock car il faut être connecter avec son téléphone (je pense que une fois unlock la répartition sera très facile)

MAIS pour faire un hard reset il faut faut les autorisation root pour le faire a partire de adb ( car on ne peut pas le faire à partir du téléphone)

MAIS pour désinstaller l'appli avec adb il faut des autorisations je crois car ca me met des erreurs

 

Je pense que le problème doit etre très dur a résoudre donc je remerci vraiment les personnes qui vont se penchés dessus. Et quelque sois la solution même si elle est tres pointue j'aimerais la connaitre pour l’essayer.

merci d'avance n'hésitez pas à proposer des idées.

 

 

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après cette vidéo, le Redmi Note 3 se flashe avec MiFlashTool alors que le téléphone est en mode bootloader

Dans ce mode, rien de ce qui est configuré dans Android (ADB debug ou pas, root ou pas) n'a aucune importance.

 

Je vous remercie énormément de m'avoir répondu en se moment même je télécharge la rom stock pour la flasher. J'ai maintenant compris pourquoi je n'arrivais à rien flasher je mettais pas mon téléphone en mode EDL. Et je suis pas sur d'un truc car le lien pour le fichier "edl.cmd" est mort penser vous que envoyer une commande avec adb pour le mettre en edl marcherait ?

En tout cas merci je vous tiens au courant si ma situation à avancer

 

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

 

 

Edit : donc alors j'ai tout télécharger même les fichier manquant sur internet (la rom stock du redmi 3 car la vidéo propose pour le note 3), alors je suis la vidéo point par point mais bon je me suis vite bloqué car quand je branche mon téléphone la commande qui devrait le mettre en EDL fait rebooter mon téléphone normalement donc le met pas en edl. Donc j'ai essayé de lancer un "adb reboot edl" ça me le met avec un écran noir. Et quand je flash ben ça me met erreur. Je me rappelle quand cherchant mon problème j'avais vue que le note 3 avait un truc spécial au niveau de l'edl mais je pense le redmi 3 ne la pas.

En tout cas merci bien pour avoir proposé cette solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir @Oops ,

Déjà merci beaucoup d'avoir répondu c'est tres sympas de ta part ton tuto est super mais malheureusement ça ne marche pas pour moi je ne comprend pas. Ca me met "ping target failed" (peut être encore la faute du bootloader locker). J’attends que Xiaomi me réponde pour qu'il me donne le code pour unlocke mon bootloader avec "fastboot oem unlock", une fois unlocker je pourra facilement reflasher une ROM normalement. je vous tiens au courant et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ton problème n'a aucun rapport avec le verrouillage ou non du Bootloader. "ping failled target" est un problème de communication entre le tel et le pc.

Pour commencer, as-tu réussi à avoir un port com 9008 dans le gestionnaire de périphériques ?

Tu n'arrivera à rien tant que ce n'est pas le cas.

Ensuite, il faut résoudre le problème problème de "ping failled target"... tu as un problème de câble usb ou de port usb. Il faut essayer d'autres câbles et/ou d'autres ports usb.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai pu enfin flasher quelque chose apres plein de probleme et tout mais c'est bon. c'est une chose de fait mais encore un probleme mon telephone ne veut toujours pas demarrer. cette fois il est bloqué sur le logo de Xiaomi. pensant que c'etait simplement une mauvaise rom que j'avais flasher j'ai essayer avec deux autre rom mais non ça ne veut pas marcher

liste des rom que j'ai flasher:

ido_xhdpi_global_images_6.11.24_20161124.0000.00_5.1_global

ido_xhdpi_global_images_V9.2.1.0.LAIMIEK_20180129.0000.00_5.1_global

ido_xhdpi_images_8.2.1_20180201.0000.00_5.1_cn_98d739cd99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Zut, c'est une rom Update de je t'ai donné. 😆

C'est cette rom que tu dois installer cette rom avec flashtool avec un full wipe

http://update.miui.com/updates/v1/fullromdownload.php?d=ido_xhdpi_global&b=X&r=global&n=

 

As-tu essayé XiaoMiTool ?

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai essayer avec XiaoMiTool mais le problème c'est que avec se logiciel il faut avoir obligatoirement le débogage activer se que je n'ai pas 😢 et je telecharge la rom et je la flash

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca avait l'air d'un logiciel trés utile dans la description et oui je pense il me servira par la suite quand il remarchera. Comme quoi le root il faut toujours le faire avec beaucoup de patience et toujours savoir quoi faire. Et c'est bon je vais lancer le flashe la ROM vient de terminer de ce telecharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas avoir testé ce logiciel, faute de tel à flasher. Le mien est déverrouillé depuis longtemps. Twrp est installé, je tourne sous la rom mi-globe.

Au passage, j'en profite pour te dire que chez xiaomi, le seul moyen de rooter est de déverrouiller le bootloader, d'installer twrp pour flasher le zip de supersu ou de magisk. Il ne faut surtout pas utiliser de logiciels de root ni laisser twrp rooter ton lorsqu'il détecte qu'il ne l'est pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est se que je me disait. Ca va être la méthode que je vais faire cette fois si. Mais pendant toutes mes recherche j'ai vue de presque partout que les bootloader de xiaomi etait compliquer a déverrouiller donc je vais voir si je le fait. j'ai déjà rooter un huawei, ils sont très simple pour déverrouiller le bootloader et un Mlais (une marque chinois maintenant disparue 🎚️) ou il n'y avait pas besoin de la deverouiller donc plutot simple. et oui de tout facon les logiciel qui root en un clique c'est jamais bonj'aurais du me documenter plus avant. Ah ben tien le flashe viens de se terminer et ..... c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooooooooh put** de bord** ça marche apres je ne sais combien de temps il démarre enfin.La joie la délivrance, ça fessait deux semaine que je me cassait la tête sur ce téléphone. Tu ma sauver je ne serais jamais comment remercier. Tu ma donner de ton temps et tout. Tu es un heros serieux j'aimerais tellement avoir t'en de connaissance que toi. En plus j'etais en train d’écrire un message disant que ça ne marchait pas que je laissait tomber😅.

en tout cas vraiment merci vue 130 € a la poubelle et en plus j'avais pas trop droit de trop le toucher (c'est l’ancien tel de ma sœur qu'elle espère vendre 😬)

aller encore merci pour se que tu a fais

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout, peut-être en cliquant sur le cœur gris à droite sur chaque message... En passant, si tu te décide à déverrouiller le bootloader, installer twrp, rooter et accessoirement installer la rom dev xiaomi.eu... Reviens me voir, j'aurais un petit truc à te faire tester. Redémarrer sur twrp via le bouton power, chez moi ça reboot sur le system sans passer par twrp. C'est un bug connu sur ce tel mais je ne sais pas si flasher une rom officielle récente corrige le problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...