Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis quelque temps, j'ai deux messages viennent perturber l'utilisation de mon Zopo 980+,

 

Apparement ce sont des messages systèmes, le premier concerne le processus android et le deuxième Google Play.

 

En pièce jointe, deux capture d'écran.

 

Comment pourrais je résoudre ces problèmes.

 

D'avance, merci.

DSC_10262.jpg

DSC_10272.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier c'est un grand classique. Sans doute un fichier musique ou vidéo corrompu quelque part.

Le deuxième, tu peux faire un clear cache des Service Google Play dans le gestionnaire d'applis, voire de Google Play aussi.

Si ça ne suffit pas clear data aussi. Tu peux également déinstaller les m-a-j de ces deux applis (elles se réinstalleront toutes seules).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai beau avoir supprimer le cache  de Service Google Play, problème toujours présent.

 

Je voulais installer l'appli "Clash Clear" ou "Cache Cleaner Super", mais Google Play se ferme automatiquement, et j'ai aussi désinstallé les mises à jour comme indiqué.

 

Même en l'installant à partir de mon Pc via mon navigateur Web, sur le site Google Play, qui me permet en général d'installer à distance mes applications.

 

Et j'ai le message "l'application Google play s'est arreté", qui tourne en boucle, ainsi que com.google.process.gapps

 

Faudrait'il que je supprime Google Play, et que je le réinstalle avec une APK.

 

 

Quand à l'appli "android process.media", je ne l'ai pas trouvé, même en passant par l'appli " Désinstalleur App Sytèm".

 

D"avance merci.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu n'as essayé que la moitié de ce que je te suggérais plus haut... relis attentivement avant de te lancer à utiliser des applis patte de lapin qui font souvent plus de mal que de bien 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, reprenons attentivement depuis le début.🙂

 

Pour le premier problème.

 

Le processus android.process.média s’arrête à cause " sans doute d'un fichier musique ou vidéo corrompu quelque part".

 

Donc pour remédier à ce premier problème, peut'être faudrait'il trouver ce fichier et le supprimer.

 

Question ; Comment faut'il s'y prendre, pour le détecter et le détruire.

 

Cordialement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse : je n'en sais rien... parcourir tous les dossiers qui contiennent des fichiers multimédia avec un explorateur de fichier et essayer des les ouvrir un par un jusqu'à tomber sur un qui ne s'ouvre pas. Tu peux aussi effacer tous les dossiers .thumbnails (le nom commence bien par un point) que tu trouves sur la SD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour le conseil Ultrix,

 

J'ai déjà supprimé les fichiers situés les dossiers .thumbnails,

je vais donc ensuite, ouvrir un par un par mes fichiers, en espérant tomber sur le mauvais rapidement, qui ne voudras pas s'ouvrir.

 

Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mon problème est résolu, après être passé par un réglage usine.

 

Maintenant que j'y suis, j’aimerais mettre a jour mon Zopo, en y installant une nouvelle ROM.

 

J'ai tous les liens utile,  vers lequel me rabattre, même si certain sont obsolète, notamment pour les fichiers, 

mais comme je les avais téléchargé, il y a 3 ans, ça n'est pas un souci.

 

Question, est que c'est possible de le faire, sans passer par une carte SD ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca évidemment c'était la solution ultime, le reset usine. Je ne l'avais pas proposée en premier parce que je sais que beaucoup de gens qui ont ce genre de problème espèrent d'abord une autre solution avant de s'y résoudre. Souvent, ça se termine comme cela de toutes façons.

 

Je pense que tu devrais créer un autre sujet pour ton problème de mise à jour, plus de chances que cela attire l'oeil de quelqu'un qui connaît cet engin. SD ou pas SD, ça dépend vraiment de quel type de m-a-j tu veux faire, stock ou custom etc.

Ca serait mieux d'expliquer cela en détail avec les liens que tu as utilisés dans un autre sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ultrix,

 

Je viens d'ouvrir un sujet sur ma demande d'installation de ROM.

C'est ici :

 

 

Cdlt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Contenu similaire

    • Par Jooo
      Bonjour,
      Depuis que j'ai mis à jour mon A5 2017 avec Nougat 7.0, les notifications mails ne fonctionne plus, j'ai vérifié, tout est bien coché.
      J'ai vidé le cache de l'appli gmail, et les notifications étaient revenues pendant 2-3 jours. Mais depuis 2 jours, rebelotte, je n'ai plus de notification !
       
      Que puis-je faire pour que ces fichues notifications reviennent ? Car à chaque fois, je dois aller dans l'appli gmail pour actualiser pour voir mes nouveaux mails arriver...
       
      Merci,
    • Par neitsabes
      Bonjour,
       
      J'ai un souci avec ma Gear S3. La mise en veille (Soit par le mouvement d'activation ou soit par la mise en veille auto 15s, 30s, 1min...) coupe le micro et le HP.
      Si je réponds à un appel avec la montre, le son se coupe au bout de 15s (si la mise en veille est réglée sur 15s) mais la communication est toujours active. Mon tel (S8+) est toujours en communication mais aucun son ne sort de la Gear.
       
      J'ai réinitialisé la montre en gardant les réglages d'origine pour voir si ce n'était pas une mauvaise configuration de ma part mais c'est pareil.
      Je l'ai connectée à un autre téléphone, pareil.
      Un ami à la même config que moi : Gear S3 et S8+, et pour lui tout fonctionne bien.
       
      Etrange non ? 😐
       
      Quelqu'un aurait une idée ?
       
      Merci d'avance
    • Par lorenzo62175
      Bonsoir à toutes et tous. Je suis nouveau ici. J'espère que vous pourrez m'aider. Je viens de recevoir mon ASUS Zenfone 2 (ZE551ML) acheté neuf sur internet sur un site. Grosse surprise en y mettant ma carte SIM , ce téléphone ne reconnait pas la 4G.
      D'après l'assistance Asus cela viendrait qu'il est sur un firmware chinois et que par conséquent il ne reconnait pas les bandes 4G européenne.
      L'une ou l'un d'entre vous a til eu ce cas et si oui que puis-je faire pour remédier à ce gros gros problème ?
      En vous remerciant de vos réponses car je suis dans une grosse impasse car le vendeur n'a aucun service après vente pour ce genre de souci.
      D'avance merci.
      Lorenzo
    • Par Serge14
      Tout d'abord bonjour à tous,

      Après un redémarrage de ma tablette celle-ci est restée bloquée sur l'écran de démarrage... http://www.phonandroid.com/forum/images/smilies/102.gif
      Tout d'abord je précise que le monde Android m'est assez étranger donc je découvre !
      J'ai donc appris que celle-ci était brickée mais malgré tous mes essais et Google elle reste bloquée.

      Tout d'abord j'ai installé adb et fastboot et les drivers sur mon PC.
      adb devices ne voit rien
      fastboot devices renvoie 11111111111111 fastboot

      Depuis le gestionnaire de configuration elle est bien visible.
      J'ai démarré ma tablette en mode DROIDBOOT.
      IFWI Version : 51.33
      J'ai un Serial_Num avec que des 1 ( apparemment ce n'est pas bon d'après ce que j'ai lu )

      Au niveau commande je peux faire :
      reboot droid
      reboot
      factory reset
      sd download
      power off

      en bas j'ai des messages d'erreur :
      E:failed to mount /cache (Invalid argument)
      E:Unable to mount /cache! we skip check debricking

      FASTBOOT INIT...
      FASTBOOT CMD WAITING

      En mode cmd :
      fastboot erase cache
      fastboot erase system
      fastboot flash flasboot fastboot.img
      Tout cela se passe bien ( RESULT : OKAY )

      Par contre ensuite je suis un peu perdu !
      J'ai fait un fastboot flash boot KERNEL_V5_0_16.zip
      mais là j'ai un message d'erreur FAIl : no enough DATA space , please free 329 MB at least

      J'ai essayé aussi fastboot flash system sys5011
      error cannot load 'sys5011'

      Donc si une bonne âme pouvait m'indiquer ce que je dois faire, mes maigres connaissances dans le domaine n'aident pas en plus !

      Merci à tous pour votre aide http://www.phonandroid.com/forum/images/smilies/1.gif   Android Newbie
      http://www.phonandroid.com/forum/images/ranks/Gif-1-1.gif   Messages: 1 Enregistré le: 18 Fév 2018
    • Par annelauured
      Bonjour, 
      Alors voilà je me dirige sur ce forum car j'ai besoin d'aide. 
      Lors d'une soirée, j'ai pris énormément de rush avec ma Gopro HERO SESSION.
      Le problème c'est qu'une fois la carte SD dans l'ordinateur, je ne retrouve plus mes fichiers dans le dossier habituel "DCIM" mais dans un autre dossier nommé "LOST.DIR". 
      Je n'ai fais aucune manipulation pour que ces fichiers atterrissent ici et le problème c'est que je n'ai jamais été face à ce format de fichier et de plus il m'est impossible de les lire. 
      Sont-ils perdus ? ou y'a t-il une solution pour les récupérer ? 
      Merci d'avance.