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Bonjour,

 

Depuis quelque temps, j'ai deux messages viennent perturber l'utilisation de mon Zopo 980+,

 

Apparement ce sont des messages systèmes, le premier concerne le processus android et le deuxième Google Play.

 

En pièce jointe, deux capture d'écran.

 

Comment pourrais je résoudre ces problèmes.

 

D'avance, merci.

DSC_10262.jpg

DSC_10272.jpg

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Le premier c'est un grand classique. Sans doute un fichier musique ou vidéo corrompu quelque part.

Le deuxième, tu peux faire un clear cache des Service Google Play dans le gestionnaire d'applis, voire de Google Play aussi.

Si ça ne suffit pas clear data aussi. Tu peux également déinstaller les m-a-j de ces deux applis (elles se réinstalleront toutes seules).

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Bonjour,

 

J'ai beau avoir supprimer le cache  de Service Google Play, problème toujours présent.

 

Je voulais installer l'appli "Clash Clear" ou "Cache Cleaner Super", mais Google Play se ferme automatiquement, et j'ai aussi désinstallé les mises à jour comme indiqué.

 

Même en l'installant à partir de mon Pc via mon navigateur Web, sur le site Google Play, qui me permet en général d'installer à distance mes applications.

 

Et j'ai le message "l'application Google play s'est arreté", qui tourne en boucle, ainsi que com.google.process.gapps

 

Faudrait'il que je supprime Google Play, et que je le réinstalle avec une APK.

 

 

Quand à l'appli "android process.media", je ne l'ai pas trouvé, même en passant par l'appli " Désinstalleur App Sytèm".

 

D"avance merci.

 

 

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J'ai l'impression que tu n'as essayé que la moitié de ce que je te suggérais plus haut... relis attentivement avant de te lancer à utiliser des applis patte de lapin qui font souvent plus de mal que de bien 🙂

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Tu as raison, reprenons attentivement depuis le début.🙂

 

Pour le premier problème.

 

Le processus android.process.média s’arrête à cause " sans doute d'un fichier musique ou vidéo corrompu quelque part".

 

Donc pour remédier à ce premier problème, peut'être faudrait'il trouver ce fichier et le supprimer.

 

Question ; Comment faut'il s'y prendre, pour le détecter et le détruire.

 

Cordialement

 

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Réponse : je n'en sais rien... parcourir tous les dossiers qui contiennent des fichiers multimédia avec un explorateur de fichier et essayer des les ouvrir un par un jusqu'à tomber sur un qui ne s'ouvre pas. Tu peux aussi effacer tous les dossiers .thumbnails (le nom commence bien par un point) que tu trouves sur la SD

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Bonsoir,

 

Merci pour le conseil Ultrix,

 

J'ai déjà supprimé les fichiers situés les dossiers .thumbnails,

je vais donc ensuite, ouvrir un par un par mes fichiers, en espérant tomber sur le mauvais rapidement, qui ne voudras pas s'ouvrir.

 

Cdlt

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Bonsoir,

 

Mon problème est résolu, après être passé par un réglage usine.

 

Maintenant que j'y suis, j’aimerais mettre a jour mon Zopo, en y installant une nouvelle ROM.

 

J'ai tous les liens utile,  vers lequel me rabattre, même si certain sont obsolète, notamment pour les fichiers, 

mais comme je les avais téléchargé, il y a 3 ans, ça n'est pas un souci.

 

Question, est que c'est possible de le faire, sans passer par une carte SD ?

 

Merci.

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Ca évidemment c'était la solution ultime, le reset usine. Je ne l'avais pas proposée en premier parce que je sais que beaucoup de gens qui ont ce genre de problème espèrent d'abord une autre solution avant de s'y résoudre. Souvent, ça se termine comme cela de toutes façons.

 

Je pense que tu devrais créer un autre sujet pour ton problème de mise à jour, plus de chances que cela attire l'oeil de quelqu'un qui connaît cet engin. SD ou pas SD, ça dépend vraiment de quel type de m-a-j tu veux faire, stock ou custom etc.

Ca serait mieux d'expliquer cela en détail avec les liens que tu as utilisés dans un autre sujet.

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Bonjour Ultrix,

 

Je viens d'ouvrir un sujet sur ma demande d'installation de ROM.

C'est ici :

 

 

Cdlt.

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    • Par Philatela
      Bonjour à tous, 

      Mon téléphone redémarrais seul plusieurs fois par jour j'ai donc chercher sur internet une solution. Solution trouvé : remettre les paramètre d'usine. 
      J'effectue la combinaison de touche pour accéder au menu Android Recovery puis sélectionne Wipe data/factory reset.
      Un message d'erreur apparaît : E:Failed to clear BCB message: failed to find /misc partition

      Impossible de formater l'appareil, il ne s'allume plus, que faire ?

      Merci beaucoup pour vos réponse 
       
      Claire
    • Par meLIanTQ
      Bonjour,
       
      J'ai le p20 depuis le mois d'avril et depuis le début c'est la galère avec son manque de fluidité en général.
       
      vous avez résolu le bug de google map et ces lags vu le foin que [color=red][b]sa[/b][/color] afait mais par exemple google photos bug depuis le déballage du smartphone...
      lorsque l'on regarde une photo et que l'on slide droite/gauche sa lag sévère ... Seul les coeurs a53 semble fonctionner et les a73 non. Obligé d'avoir la résolution en HD+ pour avoir un peu de fluidité dans l'application et même en tous temps pour évité ces problèmes de fluidité ...
      Exemple: https://youtu.be/TqCa4lV2_2k
      sur la vidéo la webapp est plus rapide que l'application officiel...
       
      J'ai pris en main un autre p20 même soucis et d'autres utilisateurs ont TOUS le même soucis (et pas que sur google photos)
      une remise a zéro n'y change rien. le support hicare par chat idem.
    • Par NonoZ45
      Bonjour à tous,
      Est-ce que cela vous arrive comme moi, d'avoir votre Note 8 qui vibre tout seul sans aucune notification spéciale 🙄
      Le bastring vibre 2 fois toutes les x secondes, puis s'arrête et parfois ca remets ça et pendant 1mn ou 2
      C'est quoi ce binz
    • Par cvivien
      Bonjour à tous !
      J'ai besoin de vos conseils sur un problème de mon Huawei P8 Lite..
      Depuis quelques temps, aucun Wifi ne fonctionne : 'Accès au réseau rejeté'.
      Que ce soit à la maison, au boulot, à la gare, au Starbucks..
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      J'ai essayé quelques trucs (réinitialiser les réseaux, redémarrer, WIPE CACHE via le recovery mode.. pour l'instant rien n'y fait.
      J'ai cru comprendre que le WIFI était assez capricieux sur les P8L.
      Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce pb ?
      La prochaine étape serait un WIPE DATA complet, mais si c'est l'antenne WIFI qui est fichue, cela n'arrangera rien.
      Avant de tout effacer, j'essaie de déterminer si c'est un problème logiciel ou hardware..
      Le tel n'est plus sous garantie (acheté en 2015) et je trouvais le wifi déjà très lent depuis un moment..
      Merci !!
      Charlotte
    • Par Karlito7
      Bonjour,
      je rencontres 3 soucis avec mon Honor view 10:
      le 1er est que la sécurité à empreinte digitale est activé mais ne ne fonctionne pas, je m'explique:
      quant il y a l'écran noir, je clic sur le bouton droite et j'ai le fond d’écran qui s'affiche avec la date et l'heure avec également un message en haut disant déverrouiller via empreinte digitale avec cadenas fermé mais il me suffit simplement de faire glisser avec n’importe que doigt sur la gauche et j'ai la demande du code (schéma) qui s'affiche.
      Quelqu'un peut m'aider?
      PS: j'ai bien enregistrer mon empreinte.
      Le 2eme,Je n'arrive pas activer la synchronisation automatique Android pour pouvoir activer FIREFOX Sync.!?
      Le 3eme, impossible de faire fonctionner Hisuite Huawei sur le téléhone.
       
      Merci d'avance pour votre aide.