Ultrix

Résiliation : les magouilles de Bouygues, comment les contourner

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Comme beaucoup j'ai profité des promos à tout casser de B&You l'an dernier : les forfaits 20 ou 30 Go à 4€99 voire 1€99.

Il faut faire attention à l'expiration de la première année au-dela de laquelle on paye plein pot.

J'ai donc voulu résilier hier et je me suis rendu compte que la page de résiliation en ligne de Bouygues : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/resiliation-demande

est inaccessible et qu'apparemment c'est chronique. Vilaine magouille de Bouygues qui essaye de dissuader et oblige à passer par d'autres moyens plus contraignants (lettre recommandée, appel support client) et facture des frais de résiliation dans ce cas.

 

Quelqu'un m'a donné l'astuce : c'est de commander une SIM prépayée avec portabilité et de laisser doucement mourir cette SIM.

Je n'ai pas trouvé chez qui cette opération serait totalement gratuite (si quelqu'un a le tuyau, je suis preneur) mais pour 0€99 chez Syma Mobile : https://www.symamobile.com/cartes-sim-order.html

on peut faire la manip (et pour cette somme modique on a un tout petit peu de comms/SMS/data incluses). C'est simple (souscription en ligne), efficace et bien moins pénible que de se battre avec le support client de Bouygues. Je garderai peut-être la SIM parce que j'appelle beaucoup en Asie et qu'ils ont des tarifs intéressants, en dépannage quand Skype débloque, mais bon, cela ne change rien à la manip.

 

Je sais que Lycamobile envoie la SIM gratuitement, mais je n'ai pas trouvé comment faire une portabilité à la commande même si leur site en parle.

 

Honte à Bouygues de s'adonner à ce genre de pratique déloyale 👎👎👎. Moi qui envisageais de basculer chez eux mon ADSL Orange en profitant de leurs promos, j'ai totalement changé d'avis.

Modifié par Ultrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça va faire deux ans que j'ai résilié sans problème les promos B&YOU par contre il faut le faire avant la date d'expiration pour ne pas renouveler avec le tarif plein pot.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... vous lisez les posts avant de répondre, les gars ?

Parce que quand je vois les deux réponses ci-dessus, j'ai des doutes 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en faite tu crie au loup pourquoi parce que les fournisseurs d’accès internet et téléphone son malhonnête ?
ça c'est un scoop !

en plus la prétendu page de résiliation faut être inscrit pour avoir accès , et vérifier tes dires .
tu as bien du temps a perdre pour 1€,2€,5€
je t'accorde que c'est très courageux de rentré tes coordonnées bancaire sur un MVNO peu connu , pour 7€ de recommandé .

j'ai une grande difficulté a comprendre l'achat parce que c'est pas chère , alors que visiblement il n’y a aucun besoin .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réagissais juste au :

Le 2/12/2018 à 17:52, NoData a dit :

et pourquoi ne pas faire un portabilité ?

parce que c'est précisément ce que je donnais comme "astuce" (que je n'ai pas inventée, on me l'a donnée) pour contourner ces bâtons dans les roues mis à dessin par Bouygues. D'où ma supposition que tu n'avais pas lu en entier. Rien de plus.

 

Le reste, tu peux penser ce que tu veux et trouver cela ridicule, mais pour moi c'est une question de principe, pas pour les 6€ réclamés par Bouygues. Aussi pour ne pas avoir à me battre avec un support client incompétent qui va me dire (j'ai essayé !) qu'ils ne font pas de résiliation par téléphone, qu'il faut faire un recommandé et me dire ensuite qu'ils ne l'ont pas reçu alors que j'ai la preuve du contraire, mais comment leur faire admettre ?

 

Un recommandé ne coûte pas 7€ mais 4 ou 5 la dernière fois que j'en ai envoyé un. Encore  fois c'est le principe.

Symacom est une société de droit français (contrairement à certains autres MVNO) qui opère un MVNO depuis des années. J'ai déjà été client chez eux, d'abord en prépayé puis en forfait et je n'ai jamais eu à me plaindre de leurs services. J'ai donc toute confiance.

(accessoirement ils sont sur le réseau Orange, ce qui est un gage de qualité, mais c'est hors-sujet ici)

 

Il y a 2 heures, NoData a dit :

j'ai une grande difficulté a comprendre l'achat parce que c'est pas chère , alors que visiblement il n’y a aucun besoin .

Phrase difficilement compréhensible pour moi. Si tu sous-entends que j'ai pris cet abonnement Bouygues juste pour son prix cassé :

1) je ne te donne pas le droit d'en juger, je fais ce que je veux

2) en l'occurrence c'est archi-faux, j'avais besoin d'une SIM avec beaucoup de Go pour la mettre dans un routeur wifi afin de pallier l'absence de connexion internet dans une résidence d'été

Modifié par Ultrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant