Aller au contenu

Google home/assistant + rm pro + livolo


Dcedric

Recommended Posts

Salut, je viens de "découvrir" comment ajouter le rm pro à google assistant afin de contrôler mes interrupteur Livolo et tout ça sans grande manipulation.

 

Tout d'abord il faut installer l'application ihc (intelligent home center), créer un compte et normalement vous devriez tout de suite voir votre matériel ( pour moi le rm pro ). Pour ajouter un interrupteur il suffit juste d'appuyer sur le rm pro et ensuite sur add appliance, l'application vous propose à ce moment TV, Air conditioner... etc 

J'ai choisi lamp pour ajouter mes interrupteurs livolo, j'ai choisi en nom "lumière salon" (c'est le nom que vous allez devoir prononcer) puis on valide sur "done".

Il faut maintenant apprendre grâce à votre télécommande le "code" sur l'application, il suffit juste d'appuyer sur le bouton de votre télécommande qui vous permet d'allumer la lumière et normalement l'application la reçoit (perso j'ai du bien pointer ma télécommande juste devant mon rm pro pour l'apprendre). Il faut ensuite tester en appuyant sur ON et valider si la lumière c'est bien allumé. (Il faut faire la même manip pour off).

 

Vous pouvez maintenant vous rendre sur google assistant dans paramètres -> contrôle de la maison -> bouton " + " -> dans service il y a broadlink smart home, il faut vous connecter à votre comte IHC et la vous devriez trouver les appareils que vous avez ajouté.

 

Voila pour les manipulations, il ne vous reste plus qu'a prononcer la formule magique " OK google, allume la lumière du salon "

Je n'ai pas encore de google home (j'attendais justement de pouvoir controler mes interrupteur avec google assistant avant d'acheter) mais je pense que si la manipulation fonctionne sur google assistant votre google home devrais la reconnaître. 

 

Je n'ai jamais fait de "tuto" mais n'ayant rien trouvé de facile pour ajouter mon rm pro je me suis dit que cela pouvais aidé.

[color=red]n'hésitez[/color] pas à me demander si vous êtes bloqué, j'ai peut être oublié quelque chose.

 

J'essayerai d'ajouter des photos à ce "tuto"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

Je me permet de te répondre car j'ai besoin d'un renseignement, tout comme toi j'ai des interrupteur 433 Mhz de type livolo, sauf que moi je passe par le sonoff bridge, pour les contrôler par google home. Mon problème qui me pousse a m'orienter sur un Broadlink Rm Pro c'est le fait de ne pas pouvoir paramétrer depuis l'application ewelink de sonoff le type d'appareil , et par conséquent il detecte mes commandes 433 mhz comme étant des télécommandes de ce fait lorsque je dit "ok google éteint la cuisine" il me répond "d'accord j'éteint l'appareil cuisine" au lieu de dire qu'il éteint la lumière de la cuisine. 

 

Avant d’investir a nouveau dans un broadlink Rm pro, je voulais savoir si vous lorsque vous demandé a google assistant d'éteindre votre lumière en passant par la commande 433 mhz d'un interrupteur que vous répond t'il ? dans l'application de boradlink il est possible de définir si c'est une interrupteur ou une lampe ?  et pouvez-vous creer des scenes dans votre application ? 

 

Merci de votre retour.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...