Aller au contenu

obligation de rooter ?


Recommended Posts

Bonjour,

je viens de m'offrir un samsung S7 normal que j'ai depuis deux semaines et ce week end j'avais (mal) enregistré une vidéo que je ne retrouvais plus .

Après un peu de recherche (pas assez) je suis tombé sur un programme qui est dr fone !!!!!!. Je me suis lancé dans l'essai de retrouver cette vidé et .... patatra le logiciel a redémarrer mon téléphone et puis plus rien .gros stress et recherche sur internet ou je vois n'être pas le seul dans le cas . Je parviens a faire un hard reset qui efface toutes les données , mais bon le téléphone redémarre.Le problème est qu'il a mis la cacaphonie dans le téléphone et depuis j'ai la notification  " des actions non autorisées ont été détectées" . De plus certains programmes ne fonctionnent plus car ils me signalent que le téléphone est rooté .Je regarde sur le net et une solution existe afin de couper cette notification mais quand je l'exécute j'ai un message me disant que je dois être rooté.Mon tél n'est donc pas encore réellement rooté mais ne fonctionne plus (il me dit aussi plus de mise à jour car le tél est rooté) .

J'aimerais , si vous me le permettez vous poser quelques questions sur le root.

Je sais que j'ai perdu la garantie étant donné que le tél me dit que je suis rooté(même s'il n'y est pas réellement ) , donc cela ne me pose plus de soucis de faire ce root et pouvoir supprimer cette notification intempestive.J'ai un peu regarder mais je vous avoue que toute ces abréviations sont un peu "chinoises" pour moi .

J'aimerais dans un premier temps juste rooter mon tél pour enlever cette notification.

Je dois simplement utiliser odin3 ? Que dois télécharger ?

j'ai un csc non pas xef mais de mon côté j'ai ceci : G930Flux1DQL1 (1 ou I) donc je suppose un csc LUX

lorsque j'utilise samfirm j'ai donc ceci pour le firmawre : G930FXXS1DRA4/G930FLUX1DQL1/G930FXXU1DRA3/G930FXXS1DRA4

J'ai ensuite 4 fichiers BL-CP-CSC et Home CSC .

Si je ne veut que rooter mon tél je dois faire tous ce que dis le tuto içi ou y a t il une façon plus simple car je n'utilise jamais de jeux

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/nougat-root-magisk-v13-3-samsung-galaxy-s7-sm-g930f-t174594.html mais avec mes fichiers ?

mais avec mes fichiers naturellement?

Ensuite devrai-je installer les mises a jour par le pc ou pourrai je mettre à jours via le téléphone .

Merci déjà pour ces réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une victime de Dr Fone qui n'a pas fait une petite recherche avant de se lancer dans l'utilisation de ce "logiciel" qui est une cochonnerie pourrie de malware qui non content d'infecter les appareils, arrive à en rendre pas mal inbootables.

 

Trop tard, c'est fait...

 

Il n'y a absolument pas besoin de rooter ton S7 pour le reflasher. Tu as suivi la bonne approche pour le début (Samfirm et téléchargement du firmware 4 fichiers), maintenant utilise Odin pour le reflasher. Les tutos abondent sur le net.

Par exemple : https://www.frandroid.com/marques/samsung/405742_samsung-galaxy-s7-et-s7-edge-comment-installer-android-7-0-nougat-tutoriel

(pas besoin d'aller chercher sur un forum concurrent dont les liens sont bannis ici comme tu peux le constater...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super grand merci pour cette "rapide" réponse.

Effectivement j'étais tellement heureux de voir qu'il était possible de récupérer ma vidéo que je n'ai pas été beaucoup plus loin dans la recherche .

Petite excuse ,faite la recherche dans google juste sur dr fone et la réponse fuse  dans le "très" bon sens .Des sites avec lesquels je n'avaient jamais eu de soucis .

Désolé pour le lien vers cet autre forum , je me suis mélangé les pinceaux car j'ai tellement fait de recherche que je ne m'y retrouve plus et vous avoue avoir la tête comme un seau (Expression de chez nous ) j'avais également vu (sur ce site) comment utiliser odim mais je ne savais pas qu'avec simplement la mise a jour du firm cela suffisait.

Encore désolé pour cette erreur de redirection et grand merci pour l'info, c'est grâce a des personnes comme vous que le monde avance .

Bonne continuation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

petit message de retour.

J'ai effectivement réinstaller le firmware d'origine de mon Samsung S7 via odin3 et tous refonctione parfaitement .Il ne me reste que tous réinstaller les apli car j'avais bien fait un backup mais je préfère une installation prope .

Je tiens de nouveau a vous dire merci pour deux choses.

La première est la rapidité que vous avez mis pour me donner la (bonne) solution et ensuite je tiens aussi a vous remercier pour la correction que vous avez eu en me reprenant pour le mauvais lien que j'avais mis .Régulièrement on vois des messages pas très positif lorsqu'une personne fais une erreur , mais dans votre cas , j'ai vraiment apprécié ne pas être pendu sur la place publique malgré cette faute de ma part .

Je tiens a terminer mon message par la mise en garde a toute personne utilisant ce 😡programme qui est Dr Fone car je ne pense pas avoir fait une mauvaise manipulation , comme résultat , j'ai du réinstaller deux fois mon téléphone juste pour une vidéo perdu (que je n'ai pas retrouvé) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...