Recommended Posts

Bonjour à tous

Je viens de récupérer une tablette qui me pose un soucis.

A savoir l'impossibilité de me connecter à mon compte playstore.

Je m'explique, lorsque je rentre mon adresse mail et mon mot de passe la recherche se lance, mais au bout de 2 secondes j'ai un message : "Un problème de communication avec les serveurs Google est survenu. Veuillez réessayer ultérieurement".

Après plusieurs essai, ceux ci reste dans la même issue.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Une cause classique est une tablette dont la date/heure est mal réglée. Vérifié ? (y compris l'année... 🙂)

Si ce n'est pas cela, as-tu fait un reset usine de la tablette avant de tenter de la reconfigurer ?

Bonjour Ultrix

Effectivement la tablette retardait de deux heure, la date était bonne quand à elle.

Mais après remise à l'heure même message.

J'ai déjà fait un reset.

Cordialement

Si après l'avoir remise à la bonne date/heure tu l'as éteinte et redémarrée et que cela ne corrige toujours pas, je n'ai pas d'autre idée, je passe la main

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par michou31
      Bonjour,
      Ayant acheté un smartphone HUAWEI NCE-AL10 lors d'un séjour en Chine, je souhaite savoir si il est possible de remplacer la rom Chinoise par une rom européenne, ceci dans le but de supprimer les applis chinoises toujours actives et gênantes.
      Merci pour votre éclairage,
      Cordialement
    • Par tofifi
      En effet sur mon oneplus 5T ( Oreo) je n'ai pas de notif sur l'icone d'appplis ( arrivée de message par exemple) 
      je suis sur NOVA LAUCHER.
    • Par neitsabes
      Bonjour,

J'ai un souci avec ma Gear S3. La mise en veille (Soit par le mouvement d'activation ou soit par la mise en veille auto 15s, 30s, 1min...) coupe le micro et le HP.
      Si je réponds à un appel avec la montre, le son se coupe au bout de 15s (si la mise en veille est réglée sur 15s) mais la communication est toujours active. Mon tel (S8+) est toujours en communication mais aucun son ne sort de la Gear.

J'ai réinitialisé la montre en gardant les réglages d'origine pour voir si ce n'était pas une mauvaise configuration de ma part mais c'est pareil.
      Je l'ai connectée à un autre téléphone, pareil.
      Un ami à la même config que moi : Gear S3 et S8+, et pour lui tout fonctionne bien.

Etrange non ? 😐

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance
    • Par EtPafLeChien
      Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Xiaomi i A1, et, sauf erreur de ma part, je ne trouve nulle part un dossier "Galerie" sur lequel seraient stockées mes photos ? 
      Je suis "obligé de créé un raccourci sur le menu, qui pointe vers le dossier "Fichier", puis de choisir "Images", puis, dossier Camera, et/ou Screnshots... sans , en plus avoir la possibilité de faire défiler les photos l'une après l'autre ! ? 

Faut-il télécharger une appli "Galerie", car pas présente d'origine ? (contrairement à tous les autres android que j'ai pu avoir ?)

Merci pour vos retours

• Par YvPat
      Bonjour,

J'ai tout récemment fait l'acquisition d'un Samsung Galaxy S7, avec Android 7. Je suis confronté au problème suivant : Quand on appuie sur le bouton marche-arrêt, l'écran de verrouillage s'affiche, puis s'éteint automatiquement, au bout de quelques secondes, beaucoup trop vite pour que l'on ait le temps de lire les notifications, par exemple.
      Dans les paramètres d'affichage, j'ai trouvé une rubrique « Mise en veille de l'écran », avec des durées allant de 15 s à 10 mn d'inactivité. Quelque soit la durée choisie, ça ne change rien à mon problème (cela doit concerner l'écran quand l'appareil est actif). Plus loin, dans les paramètres de verrouillage-sécurité, on trouve « verrouillage sécurisé », avec la possibilité de verrouiller l'écran, après son extinction automatique, de immédiatement à 30 mn. Là encore, quelle que soit la durée choisie, ça ne change rien à mon problème.
      Je précise que j'ai choisi le verrouillage par empreintes.
      Y a-t-il quelque part un autre menu, bien caché, qui permette de retarder cette extinction automatique à un minimum d'environ 30 secondes ?
      Vraiment, merci de votre aide, c'est pénible.