Aller au contenu

Remplacer Honor 8


Cam

Recommended Posts

Hello à tous ! 

Mon Honor 8 de décembre 2016, racheté d'occas l'année dernière, est passé sous les roues de voiture 😩
Il fonctionne miraculeusement (sauf si usage intensif avec l'appareil photo d'après ce que j'ai constaté pour le moment) mais vous vous en doutez, l'écran est bien bousillé...
De toute façon, l'appareil photo commençait à être capricieux depuis 2/3 mois pour faire la mise au point. Apparemment, ce problème est assez récurrent mais la garantie l'a refusé à cause d'une micro fissure - à ce moment-là.
Je l'avais choisi pour sa qualité photo donc c'est assez essentiel et frustrant pour moi.

J'aime aussi beaucoup sa taille pas trop imposante, sa ram de 4 Go, sa présentation en général (j'étais plus iPhone que Samsung avant mais je suis plus trop pour ces "leaders" lol) et il a qq fonctionnalités bien sympa comme les raccourcis du capteur d'empreinte.
La batterie tenait pas trop mal (même si elle tendait à être hasardeuse un peu comme l'APN) et c'est un USB-C !

Je tiens pas mal à mon petit Honor mais vu comment le 8 a baissé en prix, je pense que, plutôt que de faire réparer l'écran pour 100€, il vaudrait mieux que je change tout de même... (Je l'avais eu à 250€ occas de qq mois sous garantie).
D'où mon post car je m'y connais pas énormément et suis pas trop non plus l'actu des téléphones (Oreo, pas Oreo par ex).
Je sais que Honor en sort pas mal, Xiaomi a de bons modèles très abordables (mais faut trifouiller pour avoir les apps Google 😳), sinon One Plus 5(T) dont on entend beaucoup parler mais quitte à monter en prix le S7 est tout aussi bon. Seulement, j'ai peur de mettre autant dans un téléphone vu ce qui est arrivé à mon Honor 💩


Je veux pas un caïd de la photo non plus car à moins de 350€ je sais que c'est impossible mais je sais que certains sont vraiment pas terrible (LG Q6 par ex). J'avais tenté le Moto G4+ à l'époque mais il était trop imposant je trouvais. Ce que j'aimerais surtout beaucoup c'est une bonne stabilisation en vidéo mais je trouve rarement des avis sur ce point.

Bref je m'en remets à vous pour qq conseils de ce fait 😬
Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 350€ j'ai pris le Huawei Mate 10 lite qui est vraiment pas mal.

Sinon au dessus tu as le OP 5T ou le Honor view 10.

Avec un verre trempé ton téléphone devrait tenir dans le temps. Pour ma part, après pas mal de chutes, mais écrans n'ont jamais été cassés grâce à ça.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Merci pour ces références :)

Le OP5(T) j'en entends beaucoup trop parlé 😬

je pense changer mais passer la barre des 350/400e j'ai encore un peu de mal :(

 

Du coup les Samsung et Honor ont bcp de modèles qui pourraient me convenir. A savoir lequel c'est une autre paire de manche 💩

S6/S7 ou un A-, 6X 7X ou P9 Lite... j'ai encore pas mal de recherches à faire et de temps à perdre pour faire mon choix je crois (a)

 

Le problème c'est qu'on trouve jamais trop de retour sur la vidéo donc encore moins que sa stabilisation :/

les doubles capteurs sont rarement utilisés en vidéo...

 

Et que j'aimerais pas qu'il soit plus grand que le Honor 8 (je le trouvais déjà limite - s'il n'y avait pas eu entre autre le pb de stockage sur carte SD, je tenais à mon iphone SE pour cette raison ^^) du coup les phablettes très peu pour moi malheureusement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Le one plus 5T Est bien en photo(trés détailler). 

 

Et bon en stabilisation video

 

Donc prend un one plus 5T (gain de vitesse par rapport au one plus 5) 

 

il suffit de faire une recherche sur YouTube pour voir le test vidéo et photo Du one plus 5T.

 

Le galaxy S7 est beaucoup moins bon en fluidité d'interface que un one plus 5T.

 

Et pourtant j'ai eux un s7 puis S7 edge et enfin un s8+ que j'ai comparer avec un one plus 5T d'un pote.

 

Donc tu peut me croire quand je dit que le OP5T est meilleur que les S7. 

 

Je ne parle pas de tes autres choix (S6... Etc) car il sont hors course. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Un peu hors budget cependant.

Je n'ose pas mettre autant même si je sais bien que le 5T les vaudra. Trop peur qu'il lui arrive malheur comme pour mon Honor 8.

Par contre, n'ayant pas respecté les règles de post du forum, j'ai préféré faire un nouveau sujet avec les indications demandées pas frandroid.

Merci de votre compréhension et merci encore de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...