Aller au contenu

[TUTO] Root Y6 II 2017 (MYA-L41) (unlock BL +TWRP + Magisk)


puxukrouf

Recommended Posts

Bonjour a tous!

 

juste un petit mot pour vous eviter des recherches (a ceux qui chercheront 😉 )

apres avoir essayé beaucoup d'applis style oneclickroot, kingroot, towelroot, framaroot, kingoroot, flashfire... toutes des incapables...

 

j'ai réussi a rooté mon Huaweii Y6 II 2017 (MYA-L41) android 6.0. ne me demandez pas si ca fonctionne avec tel ou tel smartphone, j'en saurais rien!! je sais juste que certains modeles sont tres tres proche hardware et software (L11, L21, L31, L41...) donc les tutos trouvés a droite et a gauche englobent souvent plusieurs modeles... vous testez ca a vos risques et perils. le deverouillage du BL fcuk direct votre garantie, et en plus reset votre tel comme sorti du carton. vous etes maintenant prevenus, donc vous valez DOUBLE! profitez de ces 2 cerveaux pour relire plusieurs fois ce tuto, en comprendre les termes et les enjeux AVANT de commencer.

 

1- activez les options devellopeurs puis l'usb debugging

2- connexion chez https://emui.huawei.com/ creation de compte, recuperation du mot de passe

3- demarrez le tel en bootloader puis deverouillage du boot loader via ADB (commande oemunlock puis le mot de passe a 16 chiffres.) 

4- demarrez encore en bootloader, TWRP 3.1.1 (version russe) poussé aussi via adb https://forum.xda-developers.com/huawei-y6/how-to/unofficial-twrp-3-1-1-y6-2017-mya-l11-t3699182

5- d'une facon ou d'une autre (tel en mode BL ou demarré normal USB mode MTP) poussez sur le TEL magisk, la derniere version. https://forum.xda-developers.com/apps/magisk/official-magisk-v7-universal-systemless-t3473445

6- demarrez le tel en recovery (attention pas le eRecovery de huawei) moi je n'ai reussi que via ADB pas avec des combinaisons de touches. et vous voila dans TWRP, et si vous ne parlez pas russe et que vous le lisez encore moins, le bouton pour changer de langue se trouve en bas a droite au dessus du bouton qui swype vers la droite pour installer... (perso j'ai laissé le systeme de fichiers tel quel)

7- une fois dans TWRP allez chercher votre magiskxxx.zip et flashez le. rebootez normal a la fin.

8- telechargez (ou pas) root checker pour verifier l'acces ROOT

9- ENJOY!

 

si vous galerez avec ADB il existe un petit toolkit qui regroupe les fonctions essentielles de maniere graphique, sans avoir a taper des lignes de codes... (cherchez adb toolkit)

si vous galerez avec le russe, moi c'est mon 2eme smartphone qui m'a sauvé, avec google trad en prenant une photo de la page TWRP...

dernier petit conseil, une fois sous android rooté, prenez une minute pour insatller l'appli de votre choix pour avoir un menu d'alimentation qui vous permet de choisir entre les differents mode de reboot (Bootloader, Recovery...)

 

biensur moi je ne fait que regrouper le fruit de mes recherches, les VRAIS gars qu'il faut remercier sont tous sur XDA, et sans eux, rien ne serai possible.

biensur il existe d'autres techniques, POUR MOI dans MON CAS A MOI, CETTE technique a fonctionné.

 

j'espere avoir aidé.

 

a plus!

 

Modifié par puxukrouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...