Aller au contenu

Passage sous android version 7


Recommended Posts

Bonjour,

je suis Thierry, et je me demande si je ne suis pas trop vieux pour comprendre le fonctionnement d'un changement de téléphone et de version android...

  • J'avais un wiko qui a donné des gros signes de fatigue (carte sim traditionnelle). Entre autre, plantage régulier lors du dernier changement de version android depuis 4 mois. Il était sous lollypop (?)
  • Il y avait une option d'origine "Sauvegarde et restaure", qui m'a fait une sauvegarde applications et données sur la carte SD.
  • Nouveau wiko wim lite sous la version 7 (avec une carte nano sim)
  • Installation de la sim sans souci. Aucune restauration proposée, sauf vers les serveurs google (ce que je n'ai pas fait)
  • Impossible de trouver une option de restauration des fichiers de sauvegarde qui sont sur la carte SD
  • Dès que j'accède à la carte SD il veut la formater complètement, pour qu'elle soit sécurisée et ne fonctionne qu'avec ce téléphone.

 

Je ne comprends pas la logique de cette histoire. Y-en a-t'il une, différente d'une incompatibilité totale ?

 

Comment faire pour restaurer applications et données ?

 

Sachant que pour avoir la carte nano, la carte précédente a été invalidée !!

Merci bien beaucoup de tout éclaircissement me permettant de résoudre ce problème.

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application de sauvegarde livrée d'origine sur certains Wiko est une appli d'origine Mediatek qui ne fonctionne que sur les smartphones basés sur un chip de cette marque. De toutes façons la sauvegarde n'est utilisable que sur le même modèle dans la même version.

Passer d'un modèle à l'autre, au travers de versions très différentes d'Android ne peut pas se faire avec ce genre d'appli.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'application que tu as utilisée pour faire ta sauvegarde sur le Lenny 2 existe sur le Lenny 4 ? sinon, tu as ta réponse. Si oui, tu peux tenter, mais si ce n'est pas la même version d'Android je ne recommande pas, mieux vaut réinstaller les applis depuis le Play Store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...