Aller au contenu

[SMA] Multibandes 4G (B3 B7 B20 B28) - Prix


Recommended Posts

* Budget: 100eur (apres odr si besoin)
* Type d'achat: neuf
* Taille d'écran: peu importe
* Utilisation: web
* Critères principaux: toutes les bandes 4g francaises B3 B7 B20 B28

* Import : possible mais pas franchement souhaité

* "Bidouille": non, rom officielle uniquement
* Pour combien de temps: longtemps
* Marques à éviter: aucune

 

Bonjour,

 

Je cherche un smartphone 4g a prix minimum (100eur) supportant les 4 bandes 4g francaises (je change souvent d'operateur) et sinon il faudrait 2go mini de ram, 16go mini de rom. Un capteur d'empreinte serait le bienvenu mais pas nécessaire et je ne me fais pas trop d'illusion vu le budget de 100eur.

 

Merci d'avance pour vos propositions.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, dans cette tranche de prix pour avoir des choses correctes, il faut passer par l'import je pense.
Les séries Redmi 4xxxx, homtom ht50, LeEco s3, par exemple. Mais je suis sûr qu'aujourd'hui on arrive à trouver des smartphones qui tiennent la route.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci JLL pour tes propositions.

 

C'est un peu ce que je craignais... import obligatoire pour des modeles "sympas" ? mais quid de la bande B28 alors ?

En effet le Redmi 4x j'ai un peu l'impression qu'il faut denicher la bonne variante dans les 4x car apparemment ils ne font pas tous (ou pas du tout ?) le 700MHz

http://www.01net.com/tests/test-du-xiaomi-redmi-4x-une-bonne-affaire-compatible-avec-notre-4g-5708.html

Idem pour le homtom s50, pas de B28 apparemment, en tout cas pas sur tous

Idem pour le LeEco S3.

 

En fait j'ai l'impression que ces telephones chinois, meme en version globale, ne supporte pas la bande B28 / 700MHz... j'ai tort ?

C'est vraiment ma requete numero 1 le support des 4 bandes, quitte a avoir un tel moins performant (c'est mon 2eme tel)

 

Merci

 

Modifié par SuperThieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a toujours les marques entrée de gamme "françaises", Echo, Wiko ( quoi que Wiko est passé complètement sous pavillon chinois il y a quelques jours) ..

Il y a aussi WileyFox.

Mais je suis certain que ça doit se trouver, en fouinant pas mal.

Bon, la bande des 700, vu le faible nombre d'antennes déployées, on peut vraiment s'en passer.

Et puis très honnêtement, j'ai aussi un gros doute sur la durée de vie d'un smartphone neuf, dans cette tranche de prix.

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de demande, je recommande vivement d'aller faire un tour sur l'excellent blog http://tablet-user.fr qui comme son nom ne l'indique pas, teste beaucoup de smartphones (surtout) et de tablettes (aussi) d'entrée/milieu de gamme avec le plus grand sérieux et la plus grande objectivité (il les achète lui-même sauf exception dûment signalée dans le test)

C'est pile dans la cible.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon mais il faudrait mettre entre 16 et 30 euros de plus, mais là vous serez certain d'avoir un très bon smartphone, disposant de toutes les bandes et d'un appareil photo correct, de 3 gigas de ram, 32 de stockage, double sim, carte micro sd, Snapdragon 617, d'un capteur d'empreinte, d'un écran full HD ips gorilla glass 4, nfc, otg, d'une excellente fabrication et surtout disposant d'une compétence audio assez géniale avec double haut-parleurs et double dac audio akm. Dans cette tranche de prix en neuf, il sera assez difficile de trouver mieux.

 

Le ZTE axon 7 mini :

 

à 130 euros chez rue du commerce ou alors chez GearBest à 116 euros, mais je pense que les délais de livraison sont plus longs.

 

Jetez-y un coup d'œil, car pour le prix il vaut vraiment le détour.

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a toutes les bandes, j'ai le normal et il a la 700 et la 800.

Attention avec WileyFox, le chargeur n'est pas fourni.

 

Edit : je viens de lire les spécifications des wileyfox spark et franchement, il y a un énorme écart de qualité, de puissance et de possibilités avec le ZTE, pour une faible économie. Ce serait vraiment dommage de zapper le ZTE pour un si petit gain.

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le zte axon 7 normal en version globale supporte bien la bande B28 mais le mini apparemment non, en tout cas je n'ai trouvé  aucune fiche technique le mentionnant ni sur Gearbest ni sur rueducommerce et c'est bien dommage car il a l'air en effet tres sympa ce tel (et j'ai encore un petit zte qui m'a servi 4 ans et marche encore comme au 1er jour)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, après vérification il ne fait pas la B28. J'en étais pourtant persuadé. Il fait la B20 en tout cas.

Mais franchement vu le nombre d'antennes existantes, ça n'a vraiment aucune importance. Peut-être si vous êtes chez free et encore.

20665f405601006c7af66f71e663558a.jpg

 

En tout cas prendre le spark, je pense que c'est une fausse économie.

 

Et chez Xiaomi ou Huawei vous n'avez rien trouvé ?

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'explique mes contraintes: c'est un telephone secondaire surtout pour faire du streaming dans les transports en commun, gps en voiture ou a pied en et visiter en vacances a l'etranger, avec un forfait toujours choisi au prix le plus bas (free mobile a 1 ou 2eur en vente privée en alternant avec Bouygues a 2eur aussi). Le but est d'etre hyper économique et pas grave si perte / vol / casse.

 

Je navigue toute l'annee entre paris Toulouse et maintenant Lyon.

A Paris la bande b28 dans des zones tres denses j'ai pu constater que ca améliore vraiment les choses car on m'a prete un portable avec cette bande depuis quelques semaines. 

(ca m'avait fait le meme effet en 4g sur mon tel principal avec le support de la bande b20 chez sfr)

Pour l'instant le deploiement du b28 c'est paris mais le sud ouest c'est pour tres bientot donc je veux cette bande b28 sur mon tel.

 

Effectivement le wileyfox est pas tres sexy... Et j'aurai bien aime un axon7 pour quelques euros de plus...

 

Les Xiaomi viennent juste de se mettre a la b20 et la b28 n'est je pense au mieux que sur leur haut de gamme. HUAWEI faut que je creuse mais c'est dur de trouver du chinois économique avec du b28 (d'ou ma demande d'aide :-)

 

Encore merci pour votre aide

 

Modifié par SuperThieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais três honnêtement hormis le ZTE, je n'ai rien vu qui sortait du lot à ce prix là.
En tout cas, l'axon 7 est l'outil idéal pour le multimédia dans cette tranche de prix.

Tout en tapant, il me vient une idée, avez-vous pensé à regarder si on trouvait d'anciens modèles de 2015 en neuf sur le net. Car avant l'axon 7, j'avais un alcatel Idol3 5.5 pouces, qui était génial et que malheureusement je me suis fait volé. C'est peut-être une idée à creuser...

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai repéré un tout récent, mais malheureusement toujours sans la B28 mais avec la B20, le Xiaomi Redmi 5 en version globale à 112 euros. Apparemment c'est plutôt mission impossible dans cette tranche de prix...

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

L'antenne : peut-être

Le hardware de la partie "modem" de la carte mère : oui

Le firmware (ROM) : oui

Donc changer le firmware ne suffit pas si le modem ne supporte pas la fréquence souhaitée. D'où les versions dites "global" des smartphones chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ultrix a dit :

L'antenne : peut-être

Le hardware de la partie "modem" de la carte mère : oui

Le firmware (ROM) : oui

Donc changer le firmware ne suffit pas si le modem ne supporte pas la fréquence souhaitée. D'où les versions dites "global" des smartphones chinois.

merci pour la réponse

y a t'il moyen de tester la présence des bandes en question  sur un smartphone??

je m'explique .......j'ai acheté un HUAWEI Mate 10 ALP-L29 128 Go sauf que depuis l'achat le vendeur a rajoute une description tel que ... ce serais en fait un l00 avec une rom l29 

donc je me demandais si un l00 modifié auras accès a la bande B28 présente sur les versions l29

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc...... reçu ce jour une boite scellé d'un mate 10 ALP-L00 128go que je ne veut pas ouvrir pour le moment si je dois le retourner....... car je voulais absolument les bandes  B1 3 7 20 et 28

je sais que la 28 n'est pas présente sur le L00 contrairement au L29.....

sur divers forums les utilisateurs préconisent de le passer en L29c636......

va t'il acquérir la bande B28 avec cette mise a jour ou l'antenne du L00 ne le permet pas??

et surtout es ce facile pour un total débutant de faire cette mise a jour

crdt merci a celui qui repondra

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Après quelque recherche, il paraît que même le al00 a bien la bande 28.
Regarde ici :
https://www.frequencycheck.com/models/OgV5D/huawei-mate-10-premium-edition-dual-sim-td-lte-alp-al00-huawei-alps

Sinon je ne pense pas que le rebrand te change quelque chose au niveaux des bandes.
Par contre le repassé en l29 c636 ça serait bien pour avoir les dernières maj.

Pour le rebrand tu a 2 solutions :
Le mieux et de passer par funkyhuawei (payant) en suivant le tuto que j'ai fait pour le mate 10pro.

Sinon le tuto rebrand par hwota 8 (gratuit) mais il faut déverrouiller le Bootloader. Ce qui implique de avoir le code de deverouillage

Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de faire mon relou a cette heure-ci lolllll

article trouvé sur phonedroid : "Il y aurait donc trois modèles en préparation pour le 16 Octobre, soient les Huawei Mate 10, Mate Pro et… un mystérieux Mate 10 avec le nom de code « Alps ». Comme je vous l’ai dit un peu plus haut, les trois smartphones risquent d’être assez différents esthétiquement, du moins sur la face avant......."

donc le mien n'es pas un premium édition alps

si une âme charitable ayant un L00 passé en L29c636 pouvait faire un test de bandes........  je sais j'en demande peut être beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...