Aller au contenu

Huawei Mate 10 Lite >Double Sim 64 GO - Dual Talk ok ?


Recommended Posts

Bonjour, j'ai besoin d'infos :

Je pense acheter Huawei Mate 10 lite Smartphone portable débloqué 4G (Ecran: 5,9 pouces - 64 Go - Double Nano-SIM - Android) 

Maintenant, comment savoir si ce téléphone est en dual active ...?

J'ai trouvé  ça sur Wiki ... Mais comment savoir par rapport à un téléphone, ce qu'il est capable de faire ?

 

Pseudo-Dual: Une seule carte fonctionne à un instant donné.
Dual Sim Shift: Téléphone disposant de deux emplacements SIM : l'utilisateur peut choisir sa SIM dans le menu.
Dual Sim Stand-by (DSS): Permet à chacune des deux cartes d'écouter la réception d'un appel. Lorsqu'un appel est établi sur une carte, l'autre n'est plus active.
Dual Sim Active (DSA): Le téléphone est connecté aux deux réseaux simultanément et peut passer d'un appel à l'autre sans raccrocher. Ces téléphones ne peuvent fonctionner qu'avec deux transceivers.
Dual talk: Possibilité de discuter simultanément avec deux correspondants de deux opérateurs mobile différents
Dual SIM Dual Call: Les deux SIM peuvent recevoir des appels. En cours de communication, un témoin indique l'appel sur l'autre ligne. Le changement de ligne ne raccroche pas. 

 

Je ne vois rien dans les infos des constructeurs, ce que sont capables les cartes sim ... ???

Dual Sim Stand-by (DSS):  me suffirait, mais dual talk serait bien :)

 

Si vous pouvez m’éclairer sur ce sujet .... merci d'avance ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Oursin a dit :

Bonjour, j'ai besoin d'infos :

Je pense acheter Huawei Mate 10 lite Smartphone portable débloqué 4G (Ecran: 5,9 pouces - 64 Go - Double Nano-SIM - Android) 

Maintenant, comment savoir si ce téléphone est en dual active ...?

J'ai trouvé  ça sur Wiki ... Mais comment savoir par rapport à un téléphone, ce qu'il est capable de faire ?

 

Pseudo-Dual: Une seule carte fonctionne à un instant donné.
Dual Sim Shift: Téléphone disposant de deux emplacements SIM : l'utilisateur peut choisir sa SIM dans le menu.
Dual Sim Stand-by (DSS): Permet à chacune des deux cartes d'écouter la réception d'un appel. Lorsqu'un appel est établi sur une carte, l'autre n'est plus active.
Dual Sim Active (DSA): Le téléphone est connecté aux deux réseaux simultanément et peut passer d'un appel à l'autre sans raccrocher. Ces téléphones ne peuvent fonctionner qu'avec deux transceivers.
Dual talk: Possibilité de discuter simultanément avec deux correspondants de deux opérateurs mobile différents
Dual SIM Dual Call: Les deux SIM peuvent recevoir des appels. En cours de communication, un témoin indique l'appel sur l'autre ligne. Le changement de ligne ne raccroche pas. 

 

Je ne vois rien dans les infos des constructeurs, ce que sont capables les cartes sim ... ???

Dual Sim Stand-by (DSS):  me suffirait, mais dual talk serait bien :)

 

Si vous pouvez m’éclairer sur ce sujet .... merci d'avance ... :)

Bonjour Oursin !

 

Selon GsmArena, il est mentionné que ce serait un Dual Sim Stand-by !

Et sur le manuel il est précisé que si tu recois un appel sur une carte SIM alors que tu es déjà en réception d'appel sur l'autre , tu en est averti ! Et que l'appel aboutit sur ta messagerie

Euh.... j'avoue que ce n'est pas très clair 

 

Edit : je viens de comprendre ! :

 

Pourquoi certains téléphones DSS dual SIM peuvent-ils fonctionner comme des téléphones DSA dual SIM?
Au cours des dernières années, de nombreux opérateurs ont déployé  voLTE (voix sur LTE).

VoLTE utilise le réseau mobile 4G LTE pour les appels vocaux.

Cela signifie que l'appel, s'il est correctement mis en œuvre, ne nécessite pas l'utilisation exclusive de l'unique récepteur des modèles DSS ( 2 récepteurs dans les modèles DSA). Il est similaire à VoIP (voix sur IP); mais avec des protocoles différents. .

Ainsi, les téléphones Android DSS peuvent fonctionner comme les téléphones DSA lorsque vous passez un appel vocal via  voLTE .

Dans ce cas, si quelqu'un vous appelle dans l'autre carte SIM, vous devriez recevoir une notification d'appel entrant comme dans un téléphone Android DSA. Mais vous ne pouvez pas mettre d'appel en attente , même si votre opérateur le supporte.

 

Voilà j'espère t'avoir aidé

 

 

 

 

Modifié par Billal
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, merci infiniment ... bon c'est pas évident tout ça ....

 

Un autre modèle serait-il mieux ou plus pratique ?... dans ce genre de configuration ?

Me faut un 5.5 " au minimum et quand même un bon appareil de photos ...  dans des prix raisonnable ... pas besoin de phone à 1000€ :P 

 

Merci de vos supers conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de vos reply ... J'analyse ces phones ... ... Mais ce matin, j'ai discuter avec un pro de chez SFR, lors de mon nouvel abonnement Fibre Numéricâble

Car je suis en Martinique ... et il m'a proposé un Alcatel 6" à 16 Mo double Sims mais avec un emplacement Pour SD ... donc ça devrait me suffire pour insérer mon abonnement free et mon abonnement Sfr Martinique.

 

Citation

 

Pour infos, j'ai reçu cette réponse concernant un Huawei Mate 10

on peut vous informer que le modèle Mate 10 Lite que vous souhaitez acheter dispose de deux emplacements SIM : le téléphone est dual standby, single active - c'est-à-dire que pendant l'appel une carte SIM est active, la seconde ne fonctionne pas.
On vous conseille de faire la manipulation suivante pour avoir les deux cartes SIM actives: vous pouvez rediriger  les appels d'une SIM sur l'autre et pendant l'appel sur la première carte SIM vous recevrez les appels ou SMS de la deuxième SIM simultanément.

 


Bon vais voir cet Alcatel, à 1ère vue, il semble pas mal :) ..... 199.-€ +/-

 

A suivre :)
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...