Aller au contenu

ZOPO 980 + Installation d'une nouvelle ROM Custom.


ron606

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais installer une nouvelle ROM Custom, par exemple une récente.
mais je ne sais pas encore ni qu'elle version d'Android, ni qu'elle ROM je vais choisir, pour le moment.


Bon alors, j'ai  aucune expérience dans le domaine, si ce n'est pas d'être déjà routé avec Kingo SuperUser, que j'aimerais à la fin pouvoir dégagé,
trop invasif et surtout je n'arrive pas à le supprimer.
Mon smartphone est un  ZOPO, bon pas grand chose à dire sur sa qualité, bon appareil photo 14.1 Mégapixel,
 si ce n'est que j'ai du injecter quelque ligne de code, pour que mon Gps soit reconnu pour l'Europe.

Alors voici sa Configuration.


Model                                       ZOPO ZP980+
Board                                       S7
Hardware                                 Mediatek MT6592 1,66 GHz     mt6592
Cores                                        8
Clock Speed                            728 MHz-1,66 GHz
Android Version                       4.2.2
Version de Bande Base
Bootloader                                Unknown
Version de bande de base     MOLY.WR8.W1315.MD.WG.V21.P24    2014/04/22
Version du noyau                      3.4.39 user@linux-user#1                    
Screen resolution                    1080 x 1920 pixels.
Numero du Build                       ZP980+ 20140618-154923
API Level                                  17
Java VM                                    Dalvik 1.6.0
Capacity                                    2000 mAh


Accès ROOT  avec   Kingo    SuperUser,

 

Détail important mon modèle as bien la dénomination S7.

 

Au vue de ma Config, ma première question est la suivante, est ce que je peux prétendre à choisir d'installer n'importe qu'elle version d'Android ?

 

J'ai deux liens important, pour se référer, le premier est celui de Guillaume de FrAndroid :

 

 

Le deuxième celui de la ROM officiel :

 

https://www.needrom.com/category/zopo/serial-zp900/zp980-zopo/

 


D'avance merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors brièvement, quitte à y revenir après pour des détails :

- "n'importe quelle version d'Android" : non bien sûr, il faut qu'il existe pour ce modèle précis soit un firmware constructeur mis à jour soit un firmware custom

- d'après Needrom, en official (constructeur) rien de plus neuf que 4.2.2, mais il y a du custom en 4.4.2 voire en 6.0.1 (Lineage 13). Les commentaires pour cette dernière sont mélangés, du bon et du moins bon, ça sera difficile de te faire une idée sans essayer.

- tu ne donnes qui la quantité de RAM de ce modèle ni la taille de son stockage interne. J'espère que c'est au moins 1 Go / 8 Go sinon tenter un Marshmallow (6.0.x) c'est plus qu'osé.

 

Kingo : surtout pour une 4.2.2 qui peut se rooter plus proprement, je confirme que ce n'est pas une bonne idée du tout.

 

La première étape sera d'y mettre un CWM ou TWRP suivant ce qui est exigé par le firmware custom que tu veux installer. Sans aucun doute plutôt TWRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vais faire simple pour le début, et commencer par la ROM officiel, puis par la suite tester des customs.

Mes données perso étant déjà à l'abri, avant de commencer quoi que ce soit,

est il recommandé de faire une sauvegarde de mon  système complet, comme un nandroid backup, par précaution, avant de démarrer les manipulations.


 

J'ai téléchargé "Official TWRP" et "ROM Manager",
Tu m'as conseillé TWRP, alors je commencerais sans doute avec celui-ci.

 

Après ceci, je procèderais à la mise à jour ;
en récupérant l'utilitaire spflashtools ainsi que les drivers via Pdanet, en suivant les indications de Guillaume.

Est ce que la chronologie des actions est correct ?, et ma description bien claire.


Oui il manquait la capacité du ZOPO il est de 24 Go avec 1 Go de mémoire vive.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions :

- firmware officiel => SP Flash tool (en général) et ses drivers (Mediatek USB VCOM), qui n'ont rien à voir avec ceux de PDAnet. Parfois certains firmwares officiels se flashent depuis le recovery stock (d'origine)

- firmware custom => à installer par TWRP qu'il faut lui-même installer d'abord (souvent par SP Flash Tool). Avec TWRP tu mets le zip à flasher sur ta SD (branchée à ton PC) puis tu la flashes depuis TWRP
J'espère avoir éclairci. 

Si tu restes sur du firmware officiel (stock) pas besoin de TWRP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ultrix,


Je vais commencer par la phase mise à jour de l'appareil, en utilisant le firmware officiel où custom (je ne me suis pas encore décidé)


Dans la description de Guillaume, visible plus bas :

 

 

 

9.JPG.1693cd5669a55670c738d267b504ba04.JPG

 

 

 

 

Sur la partie de l'utilisation de spflashtool, il conseil "de décocher le preloader comme illustré sur l'image",
mais le lien de l'image as disparu :

 

http://imageshack.com/i/fkwlsmj


Comme c'est un passage délicat, aurez tu un équivalent visuel à me proposer, montrant l'action à effectuer.

 

Merci.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. le fait de ne pas cocher le preloader, je trouve ça discutable comme conseil, si on parle de firmware stock (d'origine constructeur).

Si on reflashe la version courante, oui. Mais si on fait une mise à jour importante avec un firmware 100% d'origine constructeur, ça me semble risqué. Une m-a-j du preloader peut être nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Tu as raison de le souligner, car la question du preloader est délicate, j'ai deux exemple différent, le premier où l'on invite à le décocher :

 

Développer sur Konrow " Comment flasher un produit avec un CPU Mediatek :

 

http://www.konrow.com/wp-content/uploads/2016/05/comment-flasher-MTK

 

 

 

image.thumb.png.2db718fea888ae803ba309e208c004d5.png

 

Et le deuxième sur PhoneAndroid, où le sujet n'est pas abordé, et où le preloader n'est pas décoché.

 

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/installer-et-utiliser-sp-flash-tool-pour-mobiles-mediatek-t60965.html

 

 

88.JPG.537df22cbad71384a6320ce173f7cdb7.JPG

 

 

 

Ça mérite réflexion, avant de choisir.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aborde la partie Utilisation et Installation SP Flash Tool, décrit sur PhoneAndroid :

 

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/installer-et-utiliser-sp-flash-tool-pour-mobiles-mediatek-t60965.html

 

Et celle qui concerne les pilotes USB VCOM :

 

999.JPG.79d370254d11924ada0e07eaa89e4218.JPG

 

 

J'ai téléchargé les pilotes USB VCOM drivers zip, dont je te transpose plus bas l'arborescence :

 

Je ne vois pas où lancer l’exécutable.

 

1.JPG.cb98779c6773fa6bec171e12407f22c1.JPG

2.JPG.46666960fe8f872ae7dcc0b539f0df1e.JPG

3.JPG.40d804eece449ede3f34003b674a3a5c.JPG

4.JPG.9c1d793ee91ec20687ba9997f4375f40.JPG

 

Là j'ouvre le dossier Driver- USB VCOM Driver (binary)

 

5.JPG.18713c6fd1ddc4b66f77e58fcc5f3d4e.JPG

 

Puis le dossier USB VCOM Driver.

 

6.JPG.1131d883fee60c5bf68c5d3820866f96.JPG

 

Puis le dossier usb_driver.

 

7.JPG.feb20fa1ce033118ef1e2e5ef48d205d.JPG

 

Une idée pour installer ses drivers, qui n'ont rien avoir avec Pdanet.

 

Voilà, merci pour l'attention que tu portes pour ce sujet.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...