Aller au contenu

Unbrick impossible, Help !


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Mon Redmi Note 3 Pro SE a commencé à faire des reboot très souvent.

Puis le matin suivant, en charge pendant la nuit, il a refusé de démarrer (led clignotant rouge).

En laissant le bouton power appuyé longtemps, il a démarré.

J'ai bêtement essayé d'installer une ROM Global, qui a fait un bootloop.

 

Le connecteur USB était mort, j'ai donc changé la pièce car sinon je n'avais aucune connexion au PC possible.

Le lecteur de carte SD est mort aussi depuis longtemps (ne reconnait aucune carte).

 

Je n'arrive pas à installer une ROM qui démarre, j'ai le logo "Mi" puis écran noir.

 

Jusqu'ici avec avec les tutos de Kuan j'ai réussi à mettre TWRC.

J'arrive a mettre une ROM dans la mémoire interne grâce à la connexion MTP de TWRC

 

Impossible d'enlever le Bootlock car la commande "fastboot oem unlock-go" me dit que je n'ai pas l'autorisation de le faire, et comme je n'ai pas de ROM qui démarre je ne peux pas débloquer cela.

 

Dans le tuto suivant :

Nouvelle méthode pour implanter le TWRP recovery (+ déblocage BL officieux) à partir de la ROM Fastboot 6.11.24

Kuan dit  : "Vous devriez pouvoir installer une ROM de xiaomi.eu sans déverrouiller le BL. Seul le TWRP est impératif pour ces ROM"

 

J'ai donc suivi ce tuto et installé une de leurs ROM avec TWRC mais elle ne démarre pas non plus.

J'ai aussi essayé d'installer des ROM Fastboot, sans plus résultat...

 

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je pourrais encore essayer ?

Modifié par Divarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...