Aller au contenu

problème création compte mail


cpcp01

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite créer un compte mail FREE sur mon nouveau smartphone car j'utilise depuis très longtemps sur mon PC un compte mail FREE et j’aimerais garder cette adresse mail.
J'essaie de créer le compte mail FREE sur mon mobile mais c'est refusé - identifiant ou mot de passe ou méthode d'identification incorrect, problème d’identification du serveur, ….

Enfin bon je ne m’en sors pas.
J'ai déjà vérifié plusieurs fois l'identifiant et le mot de passe qui sont bons. Le problème vient certainement des paramètres du serveur FREE qu'il faut choisir:
- type du serveur entrant je choisis IMAP et j'ai essayé plusieurs ports 143 et 993 (j'ai aussi essayé POP)
- protocole je choisis aucun (mais j'ai aussi essayé SSL).
Mais çà bloque toujours et je commence à tout mélanger.
Si une personne compétente peut m'aider??
Pour info, mon nouveau mobile est sous Androïd 7.0 Nougat, c’est un Sony Xperia Xa1 avec une carte SIM SFR.
Pour internet je passe par le wifi de ma box Orange
J'ai déjà créé un compte mail GMAIL sur mon mobile sans problème.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piqué sur le forum "UniversFreebox", à essayer :

 
Citation

 

 
J'utilise l'application Gmail. 

Paramètres de réception : 
nom user : nom@free.fr 
mot de passe : xxxx 
serveur : imap.free.fr 
port : 993 
sécurité : SSL/TLS 

Paramètres d'envoi : 
nom user : nom@free.fr 
mot de passe : xxxx 
serveur : smtp.free.fr 
port : 465 
sécurité : SSL/TLS  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de répondre à ma question.

C'est effectivement la configuration que j'essaie mais çà bloque sur la configuration entrante il me dit :

"Config non terminée.

Impossible d'établir la connexion au serveur"

J'ai aussi essayé

IMAP port 993 aucun protocole

IMAP port 143 aucun protocole

IMAP port 143 avec SSL

POP port 110 aucun protocole

Mais ça ne passe pas.

Que faire???

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu essayes cela, tu es connecté sur le réseau Free ou pas ?

Pas de pare-feu ou d'anti-virus sur ton Android ? certains font les malins et bloquent les connexions sortantes.

 

Sinon... je ne vois pas, et comme je ne suis pas chez Free, je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup plus. Je passe la main à un membre du forum client Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas sur le réseau Free.

J'ai essayé à 2 endroits différents, une fois sur le réseau Orange (wifi de ma box orange) et une fois sur le réseau OVH (wifi de ma box OVH).

J'ai toujours ce refus d'établir la connexion au serveur (FREE j'imagine).

A priori je n'ai pas de pare-feu ni d'anti-virus sur mon smartphone Android. Je n'en ai pas installés et mon téléphone mobile est neuf.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les accès à la messagerie FREE ne peuvent se faire, avec les paramètres standard, que depuis une ligne FREE...

 

Pour ceux (dont je suis !) qui relèvent leurs mails de partout, il y a ces paramètres à modifier :

http://www.free.fr/assistance/2406.html

L'authentification SMTP avec sécurité de connexion en SSL (port 465) vous permet d'envoyer vos eMails (hors Webmail) depuis n'importe quelle connexion autre que Free, par exemple lors de déplacements (via téléphone mobile, PDA, ordinateur portable...).
A l'aide de vos simples identifiants, il ne sera pas nécessaire d'adapter et d'utiliser le serveur de courrier sortant qui dépend du fournisseur Internet d'où vous vous trouvez.

Pour activer l'authentification SMTP :
- Rendez-vous sur l'Espace Abonné de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @free.fr et non un numéro Freebox.
- Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer.

Il vous suffira ensuite de renseigner le champs Nom d'utilisateur sortant (ou appellation équivalente) par votre identifiant (login) dans la configuration de votre client de messagerie (voir image).
Si une méthode de sécurité vous est proposée, choisissez SSL / TLS port 465 (ou MD5 port 587).

L'authentification SMTP est strictement inutile si la connexion utilisée lors de l'envoi d'eMails appartient au réseau Free.
Cette option est clairement destinée à l'envoi d'eMails depuis une connexion appartenant à un opérateur différent.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais sur le site http://www.free.fr/assistance/2406.html  je suis la procédure indiquée.

L'ajout du compte mail Free sur mon mobile commence par la configuration du serveur entrant comme le site de l'assistance Free le conseille :

type IMAP, port 993, authentification SSL,mais çà bloque avec le message "Config non terminée, impossible d'établir la connexion au serveur". Le paramétrage s'arrête là et je n'ai pas la proposition pour le serveur sortant SMTP.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est avant de définir le courrier sortant...

 

Donc, je pense que IMAP = Pas possible en direct... Essaie de configurer un compte "POP"

http://www.free.fr/assistance/597.html#step-599

 

Et au fond du tuto, tu as les paramètres par défaut des connexions

 

Après, je suppose que tu es bien connecté à internet pour se faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Merci de m'avoir aidé.
J'ai enfin réussi à ajouter le compte Free. Voici les paramètres utilisés :
serveur entrant : pop.free.fr, port 110, sécurité Aucun
serveur sortant : SMTP.free.fr, port 465, sécurité SSL/TLS
Je ne sais pas pourquoi çà ne marchait pas et que maintenant çà marche car j'ai l'impression d'avoir déjà essayé cette configuration, mais peut-être que j'ai fait des fautes de saisie, et puis à force d'essayer on finit par tout mélanger.

Enfin çà marche.
Merci
Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, écoute, l'essentiel est d'y être arrivé !

Je sais que j'avais un peu ramé pour configurer mon Firefox afin qu'il accepte un autre FAI pour envoyer des mails (SMTP sécurisé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...