Aller au contenu

Droid 4 bloqué suite au passage sur LineageOS


Sturmovik

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je m'était inscrit il y longtemps et nous avions discuté par rapport à mon vieux Xperia Mini Pro... je resurgit des années après, je trouverais donc normal de ne pas avoir de réponse étant donné que je ne participe pas au forum. Vous trouverez ci-dessous un pavé de mon aventure Droid... si toutefois quelqu'un avait déjà mis les mains dans ce vieux téléphone...

 

Je possède depuis quelques années un Motorola Droid 4 XT894 qui était en Android 4.1.2 (Mentor's Rom) quand je l'ai reçu. De plus en plus lent, et n'ayant jamais pu me servir ne serait-ce que du navigateur sans que tout plante, j'ai entrepris de lui redonner jeunesse... Avant j'utilisait un Xperia Mini Pro sous CyanogenMod 9 et il marchait du tonnerre ; sur le Droid, quelque chose clochait...

 

Je découvre donc LineageOS 14.1 pour mon vieux Droid censé être aux USA chez Verizon... J'apprend qu'il faut un recovery modifié, du nom de SafeStrap... Me suis renseigné et ai pu l'installer sans trop de soucis. Quelle galère pour trouver un lien de téléchargement valide ^^

 

J'ai donc ce Safestrap 3.75, dans lequel je fait tout d'abord un BackUp de l'ancien système, bien que chiadé on dirait... ensuite j'ignore donc la partition/slot stock et en crée une nouvelle avec pour commencer 1GB pour le système, 1GB pour la Data, et 1 pour le cache (Au pif), je sélectionne ma ROM Lineage présente sur la carte SD et lance l'installe, suivi du Wipe "Dalvik"...etc, redémarrage, et ça fonctionne nickel !

 

Là par contre, je me rend compte que dans l'onglet stockage il y a un truc louche. Avec Lineage il y a une rubrique "Espace système partagé" ou quelque chose du genre, qui m'affiche dans les 20GB utilisés sur 21... Déjà pour le moment ma carte SD est vide à part la ROM bien sur (250mb...) elle fait en tout 28 (C'est une 32) mais par contre mon téléphone est donné pour 16GB constructeur... donc cet affichage que me donne Lineage est déjà pas cohérent à la réalité...

 

Ensuite pour essai, je retourne donc dans ce recovery Safestrap et installe un gapps "pico", j'ai pris la plus basique, pour avoir uniquement le play store. Là encore, tout fonctionne.

Je remarque dès le premier démarrage dans la barre des taches qu'on me propose de mettre à jour SuperSu, je le fait... et là, il est dit que le téléphone n'est pas rooté ! Etonnant car je l'avait fait sur le vieux système avant de flasher la nouvelle ROM, je dois donc rater un épisode où je n'ai rien compris au root, qui du coup se fait après installation d'une nouvelle ROM ? Ce Lineage me fait passer de Android 4.1.2 à quelque chose comme 7.... j'ai cru comprendre d'après les nombreux post que le root n'était plus aussi simple sur les nouvelles version d'où probablement mon ancien root non reconnu je suppose.

 

Là je me dit qu'a la limite ça me sera pas utile...

 

Comme cette histoire de taille de partition me chiffonne, je retente une troisième fois l'install de ce Lineage avec une autre taille de slot, là encore en faisait bien un wipe complet...etc.

 

Installation réussi, mais avant le reboot j'ai de nouveau ce message que je voyais à chaque fois (On est encore dans safestrap) : Phone not rooted, do you want to install SuperSu, d'habitude je "swipe" pour l'installer, et là je me dit que de toute façon j'arriverais pas à faire ce root, donc je clique Do Not Install, et là ça redémarre, en écran noir, sans cesse ! m**** alors, c'est ça le brick ?

 

Ce que je ne cale pas, c'est que pour moi ce safestrap je l’interprète comme un genre de BIOS, qui d'ailleurs quand ça fonctionnait s'affichait toujours avant le boot, me demandant si je voulais booter ou y entrer (10 secondes de délai) mais là plus moyen d'y retourner, je n'ai plus que le logo Motorola suivi d'un écran noir ou seul le rétroéclairage semble fonctionner...

 

En dévissant la masse de la batterie (Unique méthode que j'ai trouvé pour arrêter ce "loop") puis après l'avoir remise, je parviens en utilisant les touches volume et le bouton de démarrage à afficher instantanément un menu blanc sur fond noir qui me propose normal boot, recovery, fast boot, ap, diag... là en faisant le recovery bizarrement je n'arrive pas sur safestrap, mais sur le logo Motorola suivi du personnage android avec le capot ouvert et un triangle "attention", plus rien !

 

Ce menu commence par : Boot Mode Selection Menu (0A.77) Vol Up Selects, Vol Down Scrolls...

 

Ai-je une chance de "restaurer" ce matériel ? Pour une foutu case "do not install" ça part en steak, pas facile à suivre ces manips pour les amateurs !

 

Merci à vous, Sturm"
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...