Aller au contenu

Problème localisation Galaxy S8+


Recommended Posts

Bonjour à tous, je dispose d'un Samsung Galaxy S8+ mais je rencontre un problème de position avec le gps. En effet lorsque je me trouve dans mon domicile, mon téléphone me localise à Epinal alors que je me trouve à 90 km au sud de Besançon à coté de la frontière Suisse. De plus j'utilise l'application GPS Data+ pour réinitialiser ma position mais ça ne fonctionne que quelques minutes. Par contre lorsque je me trouve à l'extérieur ma position est bonne. Je ne sais plus quoi faire...

 

J'ai besoin de votre aide.

 

Merci 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS ne fonctionne pas en intérieur, sauf exception (préfabriqué ou construction vraiment légère) parce qu'il ne peut pas recevoir correctement les signaux des satellites.

Ton smartphone te positionne donc grâce aux infos du wifi ou des bornes GSM, ce qui chez certains opérateurs peut donner des informations très, très inexactes (chez Free en particulier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ultrix a dit :

Le GPS ne fonctionne pas en intérieur, sauf exception (préfabriqué ou construction vraiment légère) parce qu'il ne peut pas recevoir correctement les signaux des satellites.

Ton smartphone te positionne donc grâce aux infos du wifi ou des bornes GSM, ce qui chez certains opérateurs peut donner des informations très, très inexactes (chez Free en particulier).

Ok merci pour ces informations, pour info mon tel est chez Sosh et internet chez Bouygue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...