Aller au contenu

Clonage vers version Android antérieure


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai décidé de remplacer mon nexus 5x sous Android 8.1 par un huawei P10 sous EMUI5.1/Android 7.0.

Depuis impossible de trouver une solution me permettant de transférer mes appli avec leurs datas, et plus largement de cloner mon ancien téléphone (contacts, sms, calendrier, journal d'appel, photos). Mais je pense pouvoir me démerder pour les contacts, les photos et le calendrier avec le drive, pour le journal d'appel et les sms avec l'appli "sms backup and restore". Pour les appli et leurs datas je galère !


J'ai fait pas mal de recherche, j'ai tenté des appli comme:

- Phone Clone appli dédiée huawei mais la connexion wifi entre les appareils ne se fait pas, même en manuel.

- Cloneit mais le clonage s'interrompt dès que je choisis mon nexus comme tel expéditeur

- dr.fone mais j'arrive simplement à transférer les applis sans leur datas par wifi. Et le téléphone n'est détecté par aucun PC (win10, win7) via l'USB : j'ai l'impression que le port USB du téléphone est HS pour le transfert (pourtant la charge fonctionne quand je le connecte au PC).

- helium même problème avec l'usb qui ne fonctionne pas. Je suis également passé par le menu développeurs de mon nexus pour activer le débogage usb et sélectionner la connexion en MTP, sans succès. J'ai téléchargé les ADB drivers conseillé par helium sans succès également.

- Je ne peux pas récupérer ma sauvegarde sous Google Drive puisque la version de mon nouveau tel est plus ancienne.

- Google propose de réinstaller une ancienne version d'android sur les nexus mais prévient qu'on risque de perdre les applis et leurs datas donc vous comprendrez que ca ne m'intéresse pas !

(Warning: Installing this factory image will erase all data from the device. While it may be possible to restore certain data backed up to your Google Account, apps and their associated data will be uninstalled. Before proceeding, please ensure that data you would like to retain is backed up to your Google Account.)

 

J'avoue que je commence à sécher et que ça m'embête  vraiment de perdre l'historique de mes applis.

Je pense que j'ai 2 problèmes:

- vouloir migrer vers un android plus ancien

- mon port usb qui ne permet pas de me connecter à un pc.

 

La solution est-elle de racheter un port usb à remplacer sur mon nexus 5X ? d'attendre la mise à jour d'android 8 sur huawei (mais peut etre qu'il restera le problème entre android 8.1 et 8.0) ? ou avez-vous des idées pour réaliser l'opération sans fil ? A la limite s'il y a une solution manuelle voire une appli à un prix raisonnable, je suis près à la faire si cela fonctionne.

 

Peut-être que certains d'entre vous ont déjà vécu cette situation. Par avance, merci pour votre aide !

 

s2bm_58

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...