Aller au contenu

Bluetooth ne fonctionne que dans un sens


Patapin

Recommended Posts

Bonjour,

 

étrange action sur mon MPDC77 : alors que celui-ci peut envoyer des fichiers en Bluetooth à mon PC Windows 7, l'inverse est impossible. Je ne parviens pas à envoyer à partir de mon PC

Je précise que j'utilise un dongle sur mon PC.

 

bt_rec10.jpg

Là, ça va bien, la fenêtre qui s'ouvre attend l'envoi du fichier, je manipule la tablette, et le fichier est reçu.

 

Mais quand je tente un envoi du PC :

 

bt_env10.jpg

le périphérique Bluetooth Mpman MPDC77 n'est pas reconnu. Même quand j'essaie d'ajouter un périphérique sur mon PC, il ne le détecte pas la tablette. Bizarre, non?

 

C'est sans doute plus un problème de PC que d'android, je devrais peut-être aller sur un forum spécial PC.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Modifié par Patapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ultrix,

 

pas forcément bête la question, en tout cas elle m'a mis sur la voie.

Figurez-vous que lorsque j'ouvrais les paramètres Bluetooth, mon PC semblait déjà associé, puisque je voyais le message suivant "(cliquer ici pour) Dissocier un appareil"

Je ne cliquais donc pas, pas fou le mec!

 

Eh bien justement, j'ai tenté le coup : il fallait bien sûr, quelle évidence 😌, sélectionner "Dissocier" pour pouvoir effectuer l'association". Les mystères des traductions, tout de même!

 

Mes deux appareils sont maintenant associés, et je peux envoyer et/ou recevoir.

 

Merci pour ton intervention.

Modifié par Patapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...