Aller au contenu

Plus de rom, ni de recovery custom


Recommended Posts

Bonjour je m'adresse a vous aujourd'hui car j'ai voulut installer une rom custom sur mon Honor 6x BLN-L21.

Aprés avoir déverrouiller mon bootloader, j'ai installer TWRP.

J'ai ensuite voulut installer résurrection remix, et à partir de la je n'est fait que des conneries.

J'ai modifier les systèmes de partitions (EXT4,F2FS,EXT3...).

Je n'arrive même plus à allez sur mon recovery custom.

Comme j'ai essayer d'installer une rom custom, je n'ai plus d'os.

Je n'arrive pas à trouver la bonne rom stock

J'ai essayer d'installer une rom stock par une carte sd avec le fichier Dload, mais sa fail est il est marquer "Software install failed!"

Quand j'essayer d'allez dans le recovery, j'arrive dans le Huawei eRecovery, ou je n'arrive pas à télécharger la dernière version, il m'est marquer "Getting package info failed"

A présent tous ce que j'aimerais c'est de pouvoir retourner sur ma rom stock, après de longue heure de recherche a essayer de comprendre et de réparer je n'est fait qu'empirer la situation.

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la solution : 

1/ Allo ? M. Honor ?

2/ Voilà vous allez rire, c'est bête hein hahaha, mais en fait j'ai voulu virer votre vieille ROM pour en mettre une meilleure

3/ Mais je sais pas ce qui s'est passé hein, y'a du y avoir un truc bizarre, une éruption solaire peut-être ou je sais pas quoi

4/ Mais au final mon téléphone ne marche plus

5/ hahaha, euuhhh, oui, c'est bizarre hahaha

6/ Au fait euuhh, vous pouvez me dire comment je dois faire pour que mon téléphone marche à nouveau ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci

Frolicfrog j'y est penser mais je garde cette solution en dernier recours, et j'ai lu sur des forums que certain ait dut l'envoyer au SAV, et que niveau garanti avec un bootloader debloquer tous sa, sa passez mal

Et nico97470 j'ai beaucoup regarder sur xda, mais des fois il y a des termes que je ne comprends pas, et j'ai beaucoup regarder, c'est pourquoi je m'adresse a un forum c'est que la j'y arrive plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je dois faire beaucoup de faute désoler, et j'essaye de m'exprimer et d'écrire correctement.

Je pense avoir réussi, j'ai trouver un fichier update.app qui a l'air de fonctionner. Je l'ai mis dans un fichier dload que j'ai crée sur une carte sd, puis j'ai démarrer en appuyant simultanémant sur volume +,volume -, et power, et maintenant j'attends, y a le logo huawei dpuis 5min.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je dois faire beaucoup de faute désoler, et j'essaye de m'exprimer et d'écrire correctement.
Je pense avoir réussi, j'ai trouver un fichier update.app qui a l'air de fonctionner. Je l'ai mis dans un fichier dload que j'ai crée sur une carte sd, puis j'ai démarrer en appuyant simultanémant sur volume +,volume -, et power, et maintenant j'attends, y a le logo huawei dpuis 5min.
 
Salut. Où en es-tu ? Au cas où, Funky Huawei fait des miracles, mais il faut sortir la carte bleue !

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sur le logo je pense que c'est mort pour ce fichier, je n'est pas une connexion incroyable chez moi du coup pour télécharger un autre fichier update c'est très long, je pense que je suis sur une bonne voix je vais continuer a en télécharger et à tester, jusqu'a ce que je trouve le bon. Et je vous tiens au courant

Merci en tout cas de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi a retourner sur une rom stock, mais ce n'est pas celle que j'avais lorsque j'ai acheter mon 6x, mon numéro de build a changer en NRD90M test-keys. Et sa n'est plus la même animation au démarrage, de plus je pense que mon bootloader c'est verrouiller car je n'est pas le message du démarrage et ça semble logique vue que sa n'est plus du tout la même version. Enfin bref, je pense que même si il n'y a plus de rom plus rien, on peut toujours ce débrouiller et que si Huawei sait le faire pourquoi pas nous.

Merci de votre attention en tout cas

 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi a retourner sur une rom stock, mais ce n'est pas celle que j'avais lorsque j'ai acheter mon 6x, mon numéro de build a changer en NRD90M test-keys. Et sa n'est plus la même animation au démarrage, de plus je pense que mon bootloader c'est verrouiller car je n'est pas le message du démarrage et ça semble logique vue que sa n'est plus du tout la même version. Enfin bref, je pense que même si il n'y a plus de rom plus rien, on peut toujours ce débrouiller et que si Huawei sait le faire pourquoi pas nous.
Merci de votre attention en tout cas
 
Tente une maj par Firmware Finder eventualmente.

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye la méthode dload avec différents firmware "full" (ceux qui font plus de 2 Go) j'avais planté mon BLL-L22, quand j'ai essayé de flasher la B370 qui était pourtant installée dessus avant le plantage ca m'a mis failed...
J'ai téléchargé la version précédente (BLL-L22C636B360 FULL) et elle est passée...
Donc si tu as testé la version BLN-L21C432B372 essaye la 371 et redescend jusqu'à ce que ça passe puis enchaine avec une maj OTA.

Et le bootloader verrouillé c'est normal avec Dload (c'est d'ailleurs la seule manière de remettre le tel en "Locked" pour faire disparaître l'affreux message orange au démarrage et l'envoyer au SAV).

http://pro-teammt.ru/firmware-database/?firmware_model=BLN-L21C432&firmware_page=0

Bon courage

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant l'application Forum mobile

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour javais la meme  probléme avec mon honor 6x bln-l21
JE SAIS PAS QUOI la sols je met des photos et j'espere qqun me donne une sols
pourtant j'ai essayé plusieurs update avec SD card

derniére mise a jour c'etait BLN-L21C432B375 il as demarré et resté bloqué

33021010_167641960582026_4576292940992741376_n.png

33372247_168798427133046_1284695486409736192_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...