Aller au contenu

Play store mise à jour inexistante


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous

Je viens d'acquérir un mi A1 et dont l'aspect me séduit fortement
Très content de mon achat je le déballe, fais la mise à jours demandé (android 7 vers 8 si je ne m'abuse)
Configure très sommairement le téléphone et le wifi

Avant toute chose je me décide à relever et faire les mises à jours des appli de base (chrome, agenda, calculatrice, etc)
Direction donc le play store

Je vais dans le menu
Puis Mes jeux et applications
Onglet Mise à jour => Aucune mise à jour
Onglet Applications installées => La liste est vide (pas de gmail, agenda, calculatrice ou autre)

Pourtant Si je lance une recherche sur le PLAY store de l'application Chrome (par ex), j'ai bien une mise à jour à faire!
Pareil pour Gmail, calculatrice, bref toutes les applications...

Pourquoi je dois le faire manuellement ?
Cela me parait guère normal (j'avais quitté l'univers android au moment de marsh)

Je suis un peu perdu, j'ai tenté de changer de compte google et de réinitialliser le téléphone en usine, pareil
J'ai loupé quelque chose ? Il faut mettre une carte de paiment peut être (ce que je n'ai pas fait) ? Installé une appli particulière ?

J'ai quitté android depuis un paquet d'années et je suis peut être largué

Merci de votre soutien

Modifié par newdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces quelques applications sont des applications systèmes (preinstallees) si je ne me trompe . Elles n’apparaissent donc pas là. Mais si tu fais une recherche via paramètres /applications /infos sur les applis, tu dois les trouver. Pour les mises à jours elles se feront automatiquement.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour annelle

 

Je te remercie pour ta réponse

Mais dans ce cas quand ces mise à jours sont elles proposées ?

Téléphone en test depuis 3j tout le temps allumé (wifi et 4G) et aucune application ne m'a demandé de se mettre à jour et pourtant je les utilise

Drôle de manière d'appréhender la sécurité

 

D'autant que chrome (pour revenir sur l'exemple) que j'ai mis à jour manuellement se trouve désormais dans la fameuse rubrique "applications installées"

 

Je devrais peut être reinstaller android propre via un quelconque logiciel (si ça existe ?) à l'instar de Itunes et ios ? SAit on jamais, qu'en penses tu ?

 

Merci

Modifié par newdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as ton téléphone depuis quelques jours seulement, il a été configuré avec les applications à jour. Donc pas d’affolement.... Il n’y a pas des mises à jour tous les jours ni toutes les semaines . Moi je ne ferai rien . Mais attends d’autres avis


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Annelle

je comprends tout à fait ce que tu essayes de me dire par contre je pense, et j'en suis sûr je m'exprime très mal
Franchement désolé

Je vais essayer de reprendre en images

----

L'onglet des mises à jour (google chrome n'apparaissait pas avant que j'en fasse la mise a jour manuellement (play store => rechercher => chrome => mettre à jour)
https://zupimages.net/up/18/10/7ed4.png

L'onglet "mes applications installées" (même châtiment qu'en haut, avant la maj manuelle point de chrome, les autres apps de base sont aux abonnées absentes)
https://zupimages.net/up/18/10/s3o0.png

Si je fais une recherche on se rends bien compte que je ne suis pas du tout à jour
https://zupimages.net/up/18/10/l0tj.png

Modifié par newdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j’avais mal compris ! Pardon...Pas normal tout ça. En général quand on a un problème avec le playstore ça peut se résoudre en vidant le cache de l’application , en se déconnectant et se déconnectant de son compte Google (mais je suppose que tu as essayé). Sinon il reste le hard reset :-(


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à ça : est-ce que la synchronisation des applications est bien activée ? (dans paramètres /utilisateurs et comptes /google)

d77d1c8fbb7919e51a4a625656e9d205.jpg

 

Et que la mise à jour des applications est bien activée dans les paramètres du Playstore ?

Après ça je sèche...

 

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait bien de se sentir épauler

Vérification faites les deux options sont bien activées; J'aurais préféré le contraire :/
Pour te dire j'ai même mis dans le play store "faire les mises à jour à tout moment (qui peut engendrer des frais de connexion)" enfin quelque chose de la sorte

Du coup je sèche aussi et je me demande si mon smartphone n'a pas un problème quelque part. Moral dans les chaussettes ;)

Est il possible de réinstaller un android pur à partir d'une image ou un logiciel (car la remise à zéro à partir du téléphone fait le même problème (testé 2 fois)) ? Je ne connais pas trop l'univers Android et avant j'utilisais Itunes pour remettre un ios "pur"

Merci Annelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c’est possible . Il faut rooter le téléphone et reflasher la rom. Mais je ne pourrai pas te guider. Pas de topic en français à ce sujet. Si tu maîtrises l’anglais il y a des tutos notamment le le forum Xda developpers. Tu as acheté ton téléphone neuf, version internationale ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone acheté neuf en version global.
Je ne connais pas du tout le site dont tu fais référence je vais y faire un tour
J'apprécie toutefois (et toute seule de surcroît) l'aide que tu m'apportes ! Un très sincère et grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone acheté neuf en version global.
Je ne connais pas du tout le site dont tu fais référence je vais y faire un tour
J'apprécie toutefois (et toute seule de surcroît) l'aide que tu m'apportes ! Un très sincère et grand merci !
J'aurais aimé t'aider plus... Peu de participants sur ce forum concernant ce téléphone c'est dommage... Par contre sur XDA... Tu trouveras sans doute de l'aide.
(s'agissant d'un téléphone d'occasion l'ancien propriétaire aurait pu faire du dégât dessus mais sur un neuf c' est très bizarre) bon courage

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Newdroid, j'ai le même problème que toi, parfois les mises à jour se font et parfois non, elles apparaissent pourtant dans le store mais ne se font pas automatiquement à chaque fois ; si je ne les fais pas, elles se font, toutes seules au bout d'un moment et du coup il y en a plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...