Aller au contenu

A propos des anvienens versions (Android et appli)


Recommended Posts

Bonjour,
une petite question sur la gestion des anciennes applications ou anciens Android.

Je sais bien que les smartphone et tab ne s'autodétruisent pas si une version est obsolète.
Mais est ce que Google ou Android peut (ou le fait vraiment) par exemple pour Google Drive, Google Books :

- Refuser l'accès a un service car l'appli est trop ancienne ?
- Ou bien on continue à avoir accès au services mais sans les nouvelles fonctionnalité ?
- idem avec une version plus supporter d'Android.

D'ailleurs quel est la durée de support d'Android ?
Vu le peu de màJ des constructeurs, c'est chiant de se retrouver limité à 4.4.2 (tab pro) acheter assez cher par exemple.

Je ne suis pas un geek excessif dans l'achat, vu mon usage des tablettes et smartphone, j'essaie de les garder tant qu'ils fonctionnent.
Ensuite rooter, rom custom, pourquoi pas, mais c'est pas sans risque non plus...

Autant garder les ROMS officielles le plus longtemps possible.


merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- oui, il arrive qu'on ne puisse plus accéder à un service quand l'appli est trop ancienne. Je ne l'ai jamais vu arriver sur l'appli essentielle Gmail, mais sur d'autres oui

 

- c'est difficile de définir ce qu'est exactement le "support d'Android par Google" : la disponibilité du Play Store peut-être ?

Mais le problème vient beaucoup plus de la disponibilité des applis : de carrément plus installable (disparue du Play Store) à un dysfonctionnement plus ou moins total.. J'ai par exemple une vieille tablette sous Android 4.1 qui ne me servait qu'à regarder de la vidéo, aujourd'hui bien qu'elle soit encore  dispo dans le Play Store, plus une seule version de Dailymotion ne fonctionne dessus. La version que j'avais ne permet plus de se connecter au site (erreur) et si je la mets à jour, aucune vidéo n'est jouable (ça plante).

 

Le Google Market (ancêtre du Play Store) d'Android 2.x/3.x ne fonctionne plus. Il ne se met plus à jour en Play Store non plus, donc si on ne l'a pas fait avant, c'est mort. Pour le moment à partir de 4.0 c'est OK, le Play Store fonctionne. 

Je ne crois pas que Google publie un échéancier d'obsolescence pour les versions d'Android. Comme de toutes façons les mises à jour d'Android lui-même sont du ressort des marques, chacun fait ce qu'il veut.

Je crains que pour un appareil en 4.4.x, les ennuis sérieux vont bientôt commencer : applis devenant instables ou disparaissant du Play Store...

 

P.S. ton pseudo est-il une référence au légendaire numéro 8 de l'O.L. ? 

Signé : un ex-lyonnais toujours supporter de l'O.L. (même si c'est un peu dur en ce moment...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Juninho38 sur internet tu a les applis Google. 😉 d'ailleurs j'ai pas longtemps installer la dernier version du Playstore. 

Sur sa tablette. (ces une ancienne Samsung) 

 

Tant que tu a pas une tablette en 2.xx (les x signifie des chiffres aléatoire) 

 

Tu peu installé à partir de 4.0 et plus. 

 

Bon après les tablettes et smartphones ont une durée de vie assez limité 3ans voir 4ans pas plus après il bug trop. 

 

Mais ces un autres débats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, snakes2388 a dit :

Bon après les tablettes et smartphones ont une durée de vie assez limité 3ans voir 4ans pas plus après il bug trop. 

Jamais rien lu d'aussi faux de ma vie. Mon Nexus One de 2010 marche encore parfaitement.

Mon Wiko Cink Slim marche ... aussi mal que quand il était neuf en 2012, mais pas plus.

Mon Acer Liquid E2 de 2013 est aussi fiable que quand je l'ai acheté en 2013

Mon Wiko Rainbow de 2014 aussi.

etc.

Ce n'est absolument pas une règle ni une fatalité. Tout dépend de comment on les utilise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...