Aller au contenu

SIM HS suite à install rom


Recommended Posts

Bonjour :)

 

Le néophyte que je suis à surement fait une connerie et je serais curieux de savoir laquelle. A noter que le problème est résolu puisque mon opérateur me fait parvenir une nouvelle SIM

 

Je possède un smartphone low cost chinois GRETEL A7 qui me donne entière satisfaction, sauf que l'OS android 6.0 est livré avec un virus.

Du coup, j'ai récup une image propre, puis j'ai installé TWRP  et avec l'aide de SP Flash tools j'ai installé et déployé la nouvelle image sans virus ;)
Tout c'est très bien passé SAUF que depuis impossible d'émettre ou recevoir des appels.

Ma question y a t-il des précautions à prendre quand on installe une nouvelle ROM pour éviter ce genre de désagrément ?

Merci d'éclairer ma lanterne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il doit s'agir d'un smartphone basé sur un processeur Mediatek.

Un incident fréquent au flashage est la perte/l'écrasement de la partition NVRAM, d'où perte de l'IMEI avec les conséquences que tu observes

Qu'affiche-t-il quand tu numérotes *#06# sur le clavier du téléphone ? ne recopie ici que les 4 premiers chiffres s'il affiche un nombre long.

Sinon... quoi ?

Ca peut aussi être un microcode modem non adapté. D'où vient cette "image propre" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est un chip Mediatek , le MT6580 pour être plus précis.

Vous êtes très perspicace car je n'obtiens aucun IMEI. Le flashage en est surement la cause.

J'ai trouvé l'image sur un forum US. l'image a été testée, installée par des utilisateurs. Elle s'avère viable et fiable :)
D'ailleurs il n'y avait plus de présence de virus ou autre cochonnerie.

Merci   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viable et fiable, si elle a écrasé la partition NVRAM avec pour conséquence de faire sauter l'IMEI (et sans doute aussi les adresses MAC wifi et Bluetooth), je n'irais pas jusque là.

L'as-tu flashée en "Download Only", "Firmware Upgrade" ou "Format All" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...