Aller au contenu

Volte et vowifi


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir mon S9+ et je n'es pas l'option pour activer la volte et la vowifi dans les paramètres.

Je suis chez Red sfr et j'ai acheté mon mobile sur le samsung store.

 

Est ce que certain qui serait chez SFR/Red, ont accès à la voix 4G et appels wifi sur leur S9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

désolé mais c'est normal ( contrairement au S8 oreo ) , l'option Volte et Voice over wifi est accessible seulement pour Bouygues avec un tel en version firmware OXM ( acheté sur Samsung store )  

Il va falloir attendre qu'un firmware SFR soit disponible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

C'est dommage en effet, je viens de constater que sur mon S9+ rom XEF du Samsung Shop je n'ai plus les appels Wifi, alors que sous Oreo sur mon S8+ toujours en rom XEF j'avais l'option disponible. Je suis chez RED.

J'espère son retour avec une prochaine mise à jour.

Modifié par sebdigital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Moi je l'ai sur rom orange car je l'ai pris sur orange

Si tu as pris ton telephone hors operateur tu ne l'auras pas :(

Mais perso je préfère partir de la rom opérateur , marre de pas avoir les mises à jours rapidement et vive les XEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens d'installer la mise à jour en OTA sur un CSC Xef et je vous confirme que la volte/vowifi n'es toujours pas disponible avec Red Sfr.

Il faudra donc absolument passer par la rom SFR ou Orange pour avoir accès à ses fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexxx007 a dit :

Bonsoir,

Je viens d'installer la mise à jour en OTA sur un CSC Xef et je vous confirme que la volte/vowifi n'es toujours pas disponible avec Red Sfr.

Il faudra donc absolument passer par la rom SFR ou Orange pour avoir accès à ses fonctions.

C'est quand même bien dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mais pour quelles raisons Samsung n'a t'il pas intégré dans la ROM XEF la possibilité de bénéficier de ces services à l'instar de ce qui existe pour le S8/S8+ ?

Cette restriction imposée par les opérateurs n'a plus raison d'être d'autant qu'elle ne se justifie plus avec les forfaits sans engagement proposés par les opérateurs historiques (Orange avec Sosh ; REDbySFR et BandYou de Bouygues )



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'à la preuve du contraire c'est bien Samsung qui compile les CSC ( OXM ou opérateurs ) , et en attendant pour le S9 , on peut flasher le CSC de son opérateur, ils sont disponibles en téléchargement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne ces sévices force en est de reconnaître qu'Apple (et prieuré une autre marque) a si s'imposer face aux opérateurs pour ne pas voir sa ROM modifiée.

Ainsi peu importe après dequel vendeur l'iPhone à été acheté celui proposera la VoLTE et la VoWiFi quelque soit l'opérateur sous réserve d'avoir souscrit à ces services et d'être sous couverture réseau 4G/WiFi.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai jamais rooté un tel Samsung pour installer un CSC opérateur sur un firmware "nu" ( OXM pour le S9) , mais pour modifier les fichiers un CSC il faut un tel rooté

c'est ce qu'on appelle un firmware mixed ; AP BL CP du firmware OXM et CSC d'un opérateur ( BOG , OXJ ou OGC)

seul inconvénient de cette méthode les applications de l'opérateur sont installées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

SFR & Samsung on fait un véritable pas en arrière et on ne sais pas pourquoi...

Il était innovant, en effet a la suite de la mise a jour " Oreo " sur Galaxy S8/+ & Note 8, ses dernier en version XEF (version nu) on pus avoir la voLTE & la VoWIFI chez SFR/RED activer... a titre de comparaison : Orange (Rom Opérateur obligatoire) ; Bouygues (Rom Opérateur obligatoire ou XEF VoLTE) ; SFR (Rom Opérateur obligatoire), mais il ont corriger le tire avec les avant dernier fleuron de chez Samsung.-

Je m'attendais donc a avoir la VoLTE et la VoWIFI chez SFR/RED en version XEF, seulement indisponible sur ce S9/+, obligé de passer par la Rom Opérateur.

J'ai donc contacter Samsung France & SFR, qui naturellement se renvoie la balle l'un vers l'autre, et bien sur il ne comprenne rien car ce ne sont pas de vrai technicien, pire que cela il était même pas au courant que le S8/+ & Note 8 avais ses fonctionnalité en rom nu.

Donc nous somme dans l'attente d'une éventuelle mise a jour qui apporterai cette fonctionnalité... et la nous en savons rien, j'essayerai de les contacter via Sammobile mais je ne pense rien avoir de plus...

Voila comme dit plus haut, chez Apple sur sa la question est vite tranché, ici chez Samsung on évolue puis on régresse au dernier fleuron de la marque, a qui la faute ? a Samsung & SFR, car Samsung fait la mise a jour, compile etc..., SFR donne les éléments a Samsung pour qu'il compile donc...

Plus que a mettre une rom opérateur, pour ma part impossible, car cette dernière ne mais pas la version SFR en prioritaire et donc je me retrouve en rom opérateur sans les fonctionnalité opérateur, embêtant non lol ?

Bonne journée,

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bubub a dit :

Bon après le Volte et Vowifi c'est pas obligatoire ,sincèrement on peu s'en passer ,ça apporte rien de plus concrètement 😀


Humm avez vous bien conscience de ce qu'apportent ces 2 technologies ?

- VoLTE : Cela permet de passer des appels en restant connecté en 4G, sinon le téléphone repasse en 2g ou 3G le temps de l'appel, les transferts data qu'il pourrait y avoir en simultané se retrouvent donc ralentis (par exemple en voiture, Waze se retrouve à fonctionner sur data 2G ou 3G pendant l'appel). La qualité de la voix se trouve également améliorée. Ok ça sera pas utile au quotidien mais voilà un exemple de son utilité.

 

- VoWifi : Alors là par contre il y a pleins de personnes a qui c'est utile je pense, notamment tout ceux qui vivent dans des zones mal desservies en réseau mobile ou qui ne captent pas ou mal dans leurs logements. Cela permet de faire passer les appels directement via le réseau Wifi du logement sans avoir besoin de s'équiper en femtocell. L'intérêt aussi de la VoWifi par rapport au femtocell c'est que ça marche aussi chez des amis ou dans un hotel par exemple où vous ne captez pas le réseau mobile mais où vous avez accès au wifi :)

Modifié par Mateo0169
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mateo0169 a dit :


Humm avez vous bien conscience de ce qu'apportent ces 2 technologies ?

- VoLTE : Cela permet de passer des appels en restant connecté en 4G, sinon le téléphone repasse en 2g ou 3G le temps de l'appel, les transferts data qu'il pourrait y avoir en simultané se retrouvent donc ralentis (par exemple en voiture, Waze se retrouve à fonctionner sur data 2G ou 3G pendant l'appel). La qualité de la voix se trouve également améliorée. Ok ça sera pas utile au quotidien mais voilà un exemple de son utilité.

 

- VoWifi : Alors là par contre il y a pleins de personnes a qui c'est utile je pense, notamment tout ceux qui vivent dans des zones mal desservies en réseau mobile ou qui ne captent pas ou mal dans leurs logements. Cela permet de faire passer les appels directement via le réseau Wifi du logement sans avoir besoin de s'équiper en femtocell. L'intérêt aussi de la VoWifi par rapport au femtocell c'est que ça marche aussi chez des amis ou dans un hotel par exemple où vous ne captez pas le réseau mobile mais où vous avez accès au wifi :)

merci pour c'est détail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mateo0169 a dit :


Humm avez vous bien conscience de ce qu'apportent ces 2 technologies ?

- VoLTE : Cela permet de passer des appels en restant connecté en 4G, sinon le téléphone repasse en 2g ou 3G le temps de l'appel, les transferts data qu'il pourrait y avoir en simultané se retrouvent donc ralentis (par exemple en voiture, Waze se retrouve à fonctionner sur data 2G ou 3G pendant l'appel). La qualité de la voix se trouve également améliorée. Ok ça sera pas utile au quotidien mais voilà un exemple de son utilité.

 

- VoWifi : Alors là par contre il y a pleins de personnes a qui c'est utile je pense, notamment tout ceux qui vivent dans des zones mal desservies en réseau mobile ou qui ne captent pas ou mal dans leurs logements. Cela permet de faire passer les appels directement via le réseau Wifi du logement sans avoir besoin de s'équiper en femtocell. L'intérêt aussi de la VoWifi par rapport au femtocell c'est que ça marche aussi chez des amis ou dans un hotel par exemple où vous ne captez pas le réseau mobile mais où vous avez accès au wifi :)

Yep merci de toutes ces explications même si je le savais !!

 

pour la voLTE personnelement quand je suis au téléphone c'est pas pour faire autre chose donc je ne m'en sers pas plus que ça

le voWIFI effectivement c'est pas mal

 

Mais bon comme je l'ai dis je ne l'utilise pratiquement pas donc pas besoin de garder la rom opérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise régulièrement le partage de connexion sur mon ordi, étant donné que je n'es pas de wifi chez moi.

La Volte me permet de rester en 4G lorsque je passe un appel et donc de ne pas perdre ma connexion.

Le temps d'appel est également nettement raccourcie, ce qui est non négligeable pour moi.

 

Je suis donc passer en rom opérateur SFR et je reçois les mises à jours 5-6 jours après la XEF, j'ai également désactivé les applis SFR pré installées. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...