Aller au contenu

Consommation batterie ( au niveau matériel)


Recommended Posts

Bonjour tout le monde , 

 

Je voulais vous demander si c'était normal qu'au niveau consommation de batterie en matériel j'arrive à 74% ? effectivement en veille il indique 26,04% ( même la nuit je perds quand même au dessus de 5% de batterie même si j'ai tout désactivé ) , en écran il indique 27,23% ( ce qui est quelque part normal car l'écran est l'un des composants les plus consommateur en batterie) , et en téléphone inactif il indique 19,85 %. 

 

Mais je m'inquiète surtout pour la consommation en veille et pour le téléphone inactif , comment se fait-il que je perde autant là dedans ? et qu'en même temps j'ai vraiment bien fait les optimisations pour ma batterie.

 

Par contre au niveau logiciel là c'est impeccable , Android gère bien l'affaire.

 

Je joint une photo de mon graphique de l'utilisation de la batterie.

 

Vos réponses sont les bienvenus.

 

 

Screenshot_20180312-125052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Est-ce tu peux essayer de faire une journée "normale" d'utilisation, et prendre des screenshots de ta consommation lorsque ta batterie approche de 0% ?
On essayera de voir ensemble le temps de veille, le temps où l'écran est allumé et la consommation de tes applications.

Merci,
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je pense que la veille GSM est élevé, pour moi elle est à moins de 10%

Est ce que tu as une bonne réception de ton réseau ?

La nuit, je perd 0 voir maxi 1%

(Par contre avec  le Honor 8 que j'avais avant je perdais entre 15 et 20% avec pratiquement tout désactivé après une mis à jour et jamais réussi à optimiser mieux)

 

Modifié par suz750
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Suz750 , 

Maintenant ma veille est passé à 15,02 % , ce que je trouve encore élevé. 

Pour la réception de mon réseau c'est nikel , je n'ai pas de problème de ce côté là. 

La nuit je perds entre 2 et 5 % , ça depend un peu du pourcentage de la batterie.

Comment est ce que tu fait pour avoir en dessous de 10 % pour ta veille ? As-tu désactivé quelque chose de spécial ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Pour avoir une mise en veille qui consomme presque rien:

 

1)fait toute les mise à jour de tes applis. 

2)Réglé la luminosité en auto ou régle en fonction de tes besoins.(pas besoin que elle soit à fond tous le temps) 

 

3)mes la mise en veille de  l'écran sur 15seconde.(voir 30seconde)

 

4)quand tu n'utilise pas le WiFi/bluethoot/4g désactive les. (depuis le volet de notification) 

Glisse un doigt du haut de l'écran vers le bas. 

 

4)si tu a '' alway on display'' sur ton smartphone ne l' active pas. 

 

5)ferme les applis  quand tu  les utilise  pas, depuis le multitâch. 

 

6)charge ton smartphone quand il est à 20% (préserve la batterie.) 

 

7)laisse ton téléphone tranquille pendant 3heures écran en veille(téléphone non éteint)  il faut arrêter de l'allumer toute les 5minute

 

Voila tu retrouvera une bonne optimisation. 

 

J'ai mon premier Huawei de ma vie (mate 10 pro) est il est beaucoup mieux optimisé que les Samsung et j'en eux beaucoup entre les mains (s3 jusqu'à s8) 

 

 

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...