Aller au contenu

Installer un raccourci sur le bureau ZenUi


jeanchcom

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je ne comprends pas, sur tous mes précédents smartphones, il suffisait de maintenir le doigt sur l'application puis de la déposer sur la page du bureau pour créer un raccourci.

Avec celui-là, c'est impossible. 

Quand je maintiens mon doigt dans la liste des applis, je ne peux pas "déplacer" l'icone vers le bureau, et si je clique, l'appli se lance.

J'ai téléchargé la doc, il est dit de maintenir le doigt sur une zone libre du bureau, puis de choisir Applis et Widget pour choisir son appli...

Sauf que.... il y a bien widgets, mais pas applis, et dans les widgets aucun moyen d'accéder aux applis.

J'ai cherché partout, sur le téléphone dans les paramètres, sur le net, dans les docs, envoyer un tweet à Asus France sans réponse, tout, sans parvenir à installer les icones sur les pages du bureau...

L'un d'entre vous aurait la solution pour me sauver du desespoir qui me guette.... ? Un truc aussi simple et basic, je ne comprends pas...

Merci à vous par avance !

 

Edit du 16/03/2018 : Je suis passé hier soir chez Boulanger où j'ai acheté ce téléphone, personne n'a su me renseigner, ni dans le rayon, ni au SAV.

J'ai regardé avec le vendeur les téléphones en rayon, et là surprise, pour le même téléphone et la même version d'Androïd, il n'y a pas la même interface, il y a bien Applis et Widget, mais sur un Zenfone3, il y a la même chose que sur le mien...

Comment faire pour désactiver le launcher Asus ???

 

Jean

Modifié par jeanchcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...