Aller au contenu

Changer La police de Caractère sous Emui 8


Recommended Posts

tuto pour réussir à changer la police de caractère sous emui 8 !

 

1521024527-screenshot-20180314-111810.jp

 

 

 

 

 il vous faudra tout d'abord installer "emui Tweaker" sous le lien suivant:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.teammt.gmanrainy.emuitweaker&hl=fr

 

1521024667-screenshot-20180314-111115.jp

 

Par la suite vous devrez activer la possibilité de changement de police via l'application dans "Disable font change" puis cliqué pour tourner sur "OFF" puis "apply"

 

il vous faudra installer des thèmes de police de caractères comme un thème classique en modifiant le fichier .zip en .hwt et copier sur le dossier thème sans le stockage interne du honor 9

destination des fichiers .hwt, fichier: "Local" , Stockage interne, huawei puis themes.

1521024778-screenshot-20180314-112039.jp

 

thème : https://forum.xda-developers.com/honor-9/themes/noroot-font-styles-t3641832

 

une fois le fichier déposé dans le dossier, direction application "Thème" puis "modifier" et vous pourrez voir la section liée à la police de caractère il vous suffira de sélectionner une police puis de l'appliquer comme un thème classique!

 

j'ai rajouté des thèmes de police pour vous en .hwt!

BLACK_JACK FONT BY VENOM007.hwt

COMIC_SANS FONT BT VENOM007.hwt

IPHONELIGHT_FONT_BY_VENOM007.hwt

LIFE SAVER FONT BY VENOM007.hwt

MIUI8_FONT_BY_VENOM007.hwt

NATO FONT BY VENOM007.hwt

ROBOTO CONDENSED FONT BY VENOM007.hwt

SAMSUNG SANS FONT BY VENOM007.hwt

UBUNTU LIGHT FONT BY VENOM007.hwt

Modifié par mad.inspired971
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé une autre méthode sans passer par l'application "EMUI Tweaker".

Par contre, cette méthode n'est possible que sous EMUI 8 puisqu'elle nécessite l'accès au menu contextuel (appui long sur l’icône de certaines applis).

Le début est le même pour le téléchargement et l'installation des polices de caractères, c'est pour l'application que ça diffère :

 

1- Télécharger une/des police(s) de caractères sur votre PC, comme par exemple sur le forum XDA : https://forum.xda-developers.com/honor-9/themes/noroot-font-styles-t3641832

Dans ce cas, vous allez vous retrouver avec des fichiers .ZIP

 

2- Changer l'extension du/des fichier(s) .ZIP en .hwt

 

3- Copier les fichiers .hwt sur la mémoire interne du téléphone dans le dossier "Huawei>Themes" puis redémarrer le téléphone.

NOTA : N'ayant pas de carte SD, je n'ai pas pu tester si cela fonctionne en copiant les fichiers .hwt sur la carte SD

 

4- Aller dans "Paramètres>Système>Langue & Saisie>Langue" et changer la langue du téléphone, choisir "Anglais"

 

5- Ensuite faire un appui long sur l'icone de l'application "Themes", un menu contextuel va apparaitre, choisir "Style de police" ("Text Style")

180314024642550531.jpg

 

6- Il ne vous reste plus qu'à choisir le thème souhaité :

180314024818162839.jpg

 

7- Retourner dans "Paramètres>Système>Langue & Saisie>Langue" ("Setting>System>Language & input>Language") et rechanger la langue du téléphone, choisir "French"

 

NOTA : Lorsque vous serez revenu au français, pas besoin de repasser par la langue anglaise pour accéder à la liste des polices de caractères disponibles. Il suffira juste de procéder comme expliqué au point 5.

Sauf si vous rajouter de nouvelles polices, il faudra alors repasser par le point 4.

Modifié par Steph44
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

j'ai suivi la procédure de steph 

c'est a dire comme ci dessous :

1-  j'ai télécharger une police de caractères sur mon PC, en copiant le lien et je suis allez sur le forum XDA : https://forum.xda-developers.com/honor-9/themes/noroot-font-styles-t3641832

2-  j'ai changer l'extension du fichier.ZIP en .hwt

3-  j'ai copier le fichier .hwt sur la mémoire interne de mon téléphone et je les mis dans le dossier appelé huawei thèmes puis j'ai redémarrer le téléphone.

4-  ensuite je suis aller dans "paramètres avances>Langue & Saisie>Langue" et j'ai changer la langue du téléphone en anglais  

5- Ensuite j'ai fait un appui long sur l'icone de l'application thèmes mais la il ni a aucun menu qui apparaît et je n'est pas pu poursuivre l'installation 

Modifié par hypnotic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sauf erreur, le menu contextuel (appui long sur l'icone de certaines applis) est apparu avec EMUI 8 sous Android OREO.

Le H8 n'étant pas encore sous EMUI 8, il est normal que tu ne vois pas apparaitre le fameux menu contextuel.

Il va donc falloir plutôt tester la méthode de @mad.inspired971 via l'appli EMUI Tweaker.

Tiens nous au courant...

Modifié par Steph44
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos tutos les gars! J'essayais de changer la police depuis le H7!
Voilà une bonne chose! ;p
Salut. Pour télécharger d'autres polices et en avoir un visuel, Ifont est pas mal du tout.

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...