Aller au contenu

Telecharger une rom officiel pour Galaxy S9


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Petit tutoriel qui va aider beaucoup de personnes pour pouvoir déjà télécharger la mise à jour du s9/s9+ et les futures mises à jour 

 

Pré-Requis : Télécharger microsoft visual c++ 2010

32 bits : 

https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=5555

64 bits :  https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=14632

 

Microsoft visual c++ 2013

 

https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=40784

 

Microsoft visual c++ 2017

 

 32 bits : https://aka.ms/vs/15/release/vc_redist.x86.exe

 

64 bits : https://aka.ms/vs/15/release/vc_redist.x64.exe

 

1 : allez sur ce lien  et télécharger https://forum.xda-developers.com/galaxy-tab-s/general/tool-samfirm-samsung-firmware-t2988647 SamFirm_v0.3.6.zip ( ou une version au dessus si disponible)

 

2 : de-zipper le tout et vous aurez cela

tuto1.1.png.4fbedb0eed04e08e0fa34a021386d23d.png

3 : lancer SamFirm.exe

 

4 : Dans model mettre pour le s9+ : SM-G965F et pour le s9 : SM-G960F 

 

5 : Dans Region mettre XEU

 

6 : Cliquez sur auto et decrypt automatically ( RIEN D'AUTRE)

 

5aab7dd8568d8_tut1.2.png.d2f8b59d5d250d0781352744d396eccf.png

 

 7 : Cliquez sur check update et il vas vous trouver la dernier version

 

8 : Cliquez sur download et choisir la destionation

 

9 : Une fois que tout est fini il y aura ecrit " download finished " et apres " decrypt finished"

 

10 : Vous aurez un fichier zip comme cela

5aab7ea7d1e57_tuto1.3.png.ece59b40fa1ff2ff0a37b754c44ebebb.png

 

11 : De-zipper le et vous aurez un dossier comme ceci

5aab7eb80bb19_tuto1.4.png.0646eecc80e55e524bf73081a9e2c6bc.png

 

12 : A l’intérieur vérifiez bien d'avoir tout ces fichiers ( les noms peuvent changer selon la mise à jour)

Il faut un fichier BL / AP / CP/CSC/HOME_CSC

5aab7f1f29edb_tuto1.5.png.8ffc2ec61c53832b540050a7f332a097.png

 

Voila tutoriel terminé !

Prochain tutoriel pour flasher la rom et être sous une rom française ( pour ceux qui ont acheté le téléphone en opérateur ) ou juste pour installer les mises à jours plus rapidement

 

Merci à vous

 

Si vous avez des questions n’hésitez pas !

 

 

Modifié par quadeur06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ce tuto Quadeur06 ! 😉

 

Cependant, j'ai souhaité tenter l'expérience moi aussi,

 

Et j'obtiens un message de ce genre après avoir lancé la recherche : 

 

Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Microsoft.WindowsAPICodePack.Shell, Version=1.1.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.
System.IO.FileNotFoundException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Microsoft.WindowsAPICodePack.Shell, Version=1.1.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.
Nom du fichier : 'Microsoft.WindowsAPICodePack.Shell, Version=1.1.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35'
   à System.Windows.Forms.Control.MarshaledInvoke(Control caller, Delegate method, Object[] args, Boolean synchronous)
   à System.Windows.Forms.Control.Invoke(Delegate method, Object[] args)
   à System.Windows.Forms.Control.Invoke(Delegate method)
   à SamFirm.Form1.SetProgressBar(Int32 Progress)
   à SamFirm.Form1.<update_button_Click>b__9(Object o, DoWorkEventArgs _e)

AVT : le journal de liaison d'assembly est désactivé.
Pour activer le journal des échecs de liaison d'assembly, attribuez la valeur 1 à la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog] (DWORD).
Remarque : une certaine perte de performance est associée à l'enregistrement dans le journal des échecs de liaison d'assembly.
Pour désactiver cette fonctionnalité, supprimez la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog].

 

🤔

 

EDIT : Après avoir Dézip et retenté l'expérience cela semble fonctionner, mea culpa :-) 

Modifié par Angie08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Angie08 a dit :

Salut et merci pour ce tuto Quadeur06 ! 1f609.png

 

Cependant, j'ai souhaité tenter l'expérience moi aussi,

 

Et j'obtiens un message de ce genre après avoir lancé la recherche : 

 

Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Microsoft.WindowsAPICodePack.Shell, Version=1.1.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.
System.IO.FileNotFoundException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Microsoft.WindowsAPICodePack.Shell, Version=1.1.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.
Nom du fichier : 'Microsoft.WindowsAPICodePack.Shell, Version=1.1.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35'
   à System.Windows.Forms.Control.MarshaledInvoke(Control caller, Delegate method, Object[] args, Boolean synchronous)
   à System.Windows.Forms.Control.Invoke(Delegate method, Object[] args)
   à System.Windows.Forms.Control.Invoke(Delegate method)
   à SamFirm.Form1.SetProgressBar(Int32 Progress)
   à SamFirm.Form1.<update_button_Click>b__9(Object o, DoWorkEventArgs _e)

AVT : le journal de liaison d'assembly est désactivé.
Pour activer le journal des échecs de liaison d'assembly, attribuez la valeur 1 à la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog] (DWORD).
Remarque : une certaine perte de performance est associée à l'enregistrement dans le journal des échecs de liaison d'assembly.
Pour désactiver cette fonctionnalité, supprimez la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog].

 

1f914.png

Salut :)

Je vais mettre à jour mon tutoriel pour ceux qui ont des soucis de ce genre

 

Voila tuto mise à jour :)

Modifié par quadeur06
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Angie08 a dit :

Salut et merci pour ce tuto Quadeur06 ! 😉

 

Cependant, j'ai souhaité tenter l'expérience moi aussi,

 

Et j'obtiens un message de ce genre après avoir lancé la recherche : 

 

Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Microsoft.WindowsAPICodePack.Shell, Version=1.1.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.
System.IO.FileNotFoundException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Microsoft.WindowsAPICodePack.Shell, Version=1.1.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.
Nom du fichier : 'Microsoft.WindowsAPICodePack.Shell, Version=1.1.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35'
   à System.Windows.Forms.Control.MarshaledInvoke(Control caller, Delegate method, Object[] args, Boolean synchronous)
   à System.Windows.Forms.Control.Invoke(Delegate method, Object[] args)
   à System.Windows.Forms.Control.Invoke(Delegate method)
   à SamFirm.Form1.SetProgressBar(Int32 Progress)
   à SamFirm.Form1.<update_button_Click>b__9(Object o, DoWorkEventArgs _e)

AVT : le journal de liaison d'assembly est désactivé.
Pour activer le journal des échecs de liaison d'assembly, attribuez la valeur 1 à la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog] (DWORD).
Remarque : une certaine perte de performance est associée à l'enregistrement dans le journal des échecs de liaison d'assembly.
Pour désactiver cette fonctionnalité, supprimez la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog].

 

🤔

 

EDIT : Après avoir Dézip et retenté l'expérience cela semble fonctionner, mea culpa :-) 

Super si cela à fonctionné

 

Le tutoriel pour la flasher est disponible :)

Tutoriel disponible pour le flash de la rom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ultrix a dit :

Samfirm n'a-t-il pas été rendu obsolète par http://fw.updato.com ?

En tous cas c'est ce qu'affirme la page du développeur sur XDA : https://forum.xda-developers.com/galaxy-tab-s/general/tool-samfirm-samsung-firmware-t2988647

xda.jpg.c914b4d252b9a8defe26fd72d123855c.jpg

J'ai toujours utilisé ce logiciel pour faire les téléchargements , et fonctionne toujours aussi bien donc bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 5 months later...

Merci pour cet excellent tuto qui est toujours d'actualité ce mois de décembre 2019 pour mon GS9.
Dans les explications je n'ai pas bien compris pourquoi vous indiquez XEU comme région mais ayant mis XEF j'ai pu dl la bonne version.
Pouvez-vous me dire s'il est possible afin de suivre simplement les mises à jour de mettre dans Odin uniquement le fichier Home ?
De plus si on n'utilise pas SamFirm, étant donné que je suis en XEF et que je veux simplement les mises à jour, que faut-il que je télécharge ici ?
https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-s9/firmware/SM-G960F/XEF/
A priori c'est PDA mais aura t-il le fichier Home ?
Merci si réponse.

PS. SamFirm demande Microsoft visual c++ 2008 et ce même en ayant installé les versions indiquées ici

Modifié par Sergai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...