Aller au contenu

Liste des applications du smartphone


Pit38f

Recommended Posts

Bonjour.

 

Je viens de remplacer mon très vieux galaxy de 2011 par un J7, et je commence à l'explorer, d'où les questions d'un novice.

 

1. J'ai deux applications Outils SIM dans la liste qui occupent le même nombre de Ko : est-ce normal ? Puis-je /dois-je en supprimer une ?

 

2. Comment récupérer la liste des applications stockées sur le smartphone dans un fichier sur PC ou dans un email ?

J'aime bien visualiser sur un grand écran ou une feuille de papier plutôt que sur le smartphone, et je pense que c'est aussi plus facile de détecter alors les applications qui font le même type de job si on peut intégrer ça dans un tableur.

 

3. Quand je demande la liste des appli système, il inclut dedans Firefox, or c'est moi qui l'ai installé, et idem pour Maps.me, et d'autres. Pour moi il ne devrait lister là-dedans que les appli système et celles qui sont incluses d'origine.

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

 

Modifié par Pit38f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



2. Comment récupérer la liste des applications stockées sur le smartphone dans un fichier sur PC ou dans un email ?
J'aime bien visualiser sur un grand écran ou une feuille de papier plutôt que sur le smartphone, et je pense que c'est aussi plus facile de détecter alors les applications qui font le même type de job si on peut intégrer ça dans un tableur.


L'appli JINA fait ça très bien (et pas que):
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobeedom.android.jinaFS
L'action "Partager la liste des Applis" dans le menu génère un export très détaillé des applications installées au format csv (lisible par n'importe quel tableur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...