Aller au contenu

Questionnement sur l'autonomie smartphone (Galaxy A8)


Recommended Posts

Bonsoir ! je viens d'acheter un galaxy A8 2018, et j'aurais quelque questions sujet de l'autonomie de celui-ci. En effet en partant de chez moi ce matin j'était à 90% et en rentrant je me suis retrouvé à 50% avec un temps d'écran allumé de 3h environs puis à partir de la barre des 50% j'ai perdu 10% en 30 minutes d'utilisation, ce que je ne trouve pas exceptionnel pour un smartphone vanté pour son autonomie par les totalités des tests qu'on peut voir sur internet. J'obtient quasiment les même performance sur mon LG G4 qui a 2 ans avec une plus petite batterie et un écran d'une plus haute définition.

 

Mon utilisation : Facebook, internet et spotify la majeur partie du temps avec la 4g d'activé, luminosité < 30% et toutes les autres options désactivés (nfc, localisation, bluetooth ...).

 

Je trouve que je n'ai pas une utilisation ultra soutenu de mon smartphone, surtout que sur la vidéo de test FrAndroid il est dit qu'il peut tenir 2 jours pour une utilisation pas trop poussé ce qui semble être mon cas puisque je ne joue jamais sur téléphone et que je regarde que très peu de vidéo.

 

J'aimerais savoir si cela vient de mon utilisation ou bien que ce sont les tests qui ne reflète pas une utilisation classique du smartphone dans la réalité? Et qu'en est il de l'autonomie de votre smartphone ?

 

Merci Beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...