Aller au contenu

[SMA] pour usage GPS


Recommended Posts

* Budget : le moins cher possible (100€ ? )
* Type d'achat : neuf, achat nu
* Taille d'écran : 4,7 à 5,2" (7 cm de large environ)
* Utilisation : GPS
* Critères principaux :  Bon GPS, Ecran tactile fiable et reactif, 2 go Ram , 16 go Rom, écran IPS (les amoled marquent trop quand restent sur un meme écran longtemps)

* Import  : si pas possible autrement, mais seulement via les sites fiables

* "Bidouille": Non
* Pour combien de temps : ?
* Marques à éviter :

 

 

Bonjour,

 

j'utilise beaucoup le GPS (essentiellement Waze) sur un smartphone ; mais je préfèrerez avoir un appareil qui ne fasse que cela , tout en étant un smartphone , ce qui me permet de choisir le type de GPS que je veux, et de pouvoir bénéficier des cartes a jour (contrairement aux boitiers qui ne sont pas toujours a jour, surtout les entrées de gamme). Du coup, je ne compte pas mettre cher (aux alentours de 100€) ; 2 go de ram parce que maintenant c'est le minimum, 16 Go de rom pour charger des cartes pour des gps hors ligne (type here) , un écran réactif pour pouvoir saisir sans difficultés les destinations, écran IPS parce que j'ai horreur des "brulures" écran sur les amoled des qu'on s'en sers longtemps en mode gps ; et bien entendu un bon GPS , puisque ca sera l'usage principal (pas un gps qui décroche tout le temps, comme certaines anciennes puces mediatek) . Enfin, un écran aux alentours de 5" (7 cm de large) , parce que , plus grand, ca pourrait ne pas rentrer dans les supports type grille d'aération que j'utilise

 

Merci de vos conseils,

 

Pascal,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Budget : le moins cher possible (100€ ? )
* Type d'achat : neuf, achat nu
* Taille d'écran : 4,7 à 5,2" (7 cm de large environ)
* Utilisation : GPS
* Critères principaux :  Bon GPS, Ecran tactile fiable et reactif, 2 go Ram , 16 go Rom, écran IPS (les amoled marquent trop quand restent sur un meme écran longtemps)

* Import  : si pas possible autrement, mais seulement via les sites fiables
* "Bidouille": Non
* Pour combien de temps : ?
* Marques à éviter :

 
 
Bonjour,
 
j'utilise beaucoup le GPS (essentiellement Waze) sur un smartphone ; mais je préfèrerez avoir un appareil qui ne fasse que cela , tout en étant un smartphone , ce qui me permet de choisir le type de GPS que je veux, et de pouvoir bénéficier des cartes a jour (contrairement aux boitiers qui ne sont pas toujours a jour, surtout les entrées de gamme). Du coup, je ne compte pas mettre cher (aux alentours de 100€) ; 2 go de ram parce que maintenant c'est le minimum, 16 Go de rom pour charger des cartes pour des gps hors ligne (type here) , un écran réactif pour pouvoir saisir sans difficultés les destinations, écran IPS parce que j'ai horreur des "brulures" écran sur les amoled des qu'on s'en sers longtemps en mode gps ; et bien entendu un bon GPS , puisque ca sera l'usage principal (pas un gps qui décroche tout le temps, comme certaines anciennes puces mediatek) . Enfin, un écran aux alentours de 5" (7 cm de large) , parce que , plus grand, ca pourrait ne pas rentrer dans les supports type grille d'aération que j'utilise
 
Merci de vos conseils,
 
Pascal,
 
J ai exactement le même usage d un redmi note 4 global. Très bonne accroché, très bon écran et batterie au top.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai exactement le même usage d un redmi note 4 global. Très bonne accroché, très bon écran et batterie au top.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Un redmi 4x me semble à ta taille.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Redmi note 5A, 5.5 pouces, 2 gigas de RAM 16 gigas de mémoire extensible via micro sd. Vu a 89 euros.

 

Dimensions pour le support 153.00 x 76.20 x 7.50

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma contribution au dossier: dans le cas d'un usage intensif en mode navigation GPS (écran allumé donc) je conseille d'éviter si possible les écrans Amoled: les risques de burn-in (en particulier avec Waze et son gros bouton orange toujours au même endroit) ne sont pas négligeables (ce n'est pas le cas du Redmi 4X apparemment sélectionné)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j ai eu un Samsung s3 puis un Samsung A5 2017 et les boutons statiques du genre le gros bouton orange ou le compteur de vitesse, les amoled n aiment pas du tout. D ou mon choix pour un IPS plutôt qu un amoled.

Sent from my ASUS_Z00AD using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux pour vos conseils. Je m'orienterai vers le redmi 4X (taille plus adaptée aux supports).
 
Regarde aussi le redmi 5a en promo 70€ sur Gearbest.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...