Aller au contenu

[Résolu] PROBLÈME ASUS MEMO PAD 10 (K00F) (ME102A)


jolatan

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Ultrix a dit :

 

@jolatan : si tu as "Asus Android Device" dans les périphériques c'est que la tablette est en mode fastboot. Refais le "fastboot reboot-bootloader" pour la mettre dans le mode bootloader Rockchip et surveille ce qui disparaît/apparaît dans le gestionnaire de périphériques. Tu devrait voir disparaître le "Asus Android Device" puis apparaître un périphérique différent qui devrait  prendre le pilote RockUSB. Le hic c'est qu'en Windows 10 il faut un pilote signé et je ne suis pas certain que celui de Rockchip le soit. Je ne me souviens plus ce que @bernado82avait dit à ce sujet, il faut que je retrouve ses messages où il en parlait.

 Bonjour Ultrix,

Effectivement après avoir tapé la commande fastboot, j'ai un périphérique différent : "Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique)"

Mais je n'arrive pas à lui faire prendre les pilotes, j'ai tenté de changer les options de démarrage pour éviter la signature obligatoire des pilotes mais ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu essayes de faire une installation manuelle de pilote pour ce périphérique ? en guidant Windows vers le dossier correspondant où il y a rockusb.inf là où tu as extrait le zip Rockchip_Driver_Assistant_v4.4z.zip ? Pour Windows 10 ça doit être Driver/x86/win8/rockusb.inf ou Driver/x64/win8/rockusb.inf selon que ton Windows est 32 ou 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ultrix a dit :

Et si tu essayes de faire une installation manuelle de pilote pour ce périphérique ? en guidant Windows vers le dossier correspondant où il y a rockusb.inf là où tu as extrait le zip Rockchip_Driver_Assistant_v4.4z.zip ? Pour Windows 10 ça doit être Driver/x86/win8/rockusb.inf ou Driver/x64/win8/rockusb.inf selon que ton Windows est 32 ou 64 bits.

J'avais tenté cette manip mais il me met : "les meilleurs pilotes pour votre appareil sont déjà installés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai beugué .

corrige moi ultrix si j'ai tout faux 

normalement on peut pas flasher un system.img comme ça :

en mode fastboot : fastboot flash system\system.img 

il me semblait l'avoir vu dans la réinstallation complète d'une image raw Asus 

ce que je pense : il y a peut être un block mémoire hs , le firmware d'origine n'est pas un WW 

 

0 adb system.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jolatan: les joies de Windows 10 :wacko: ... tu ne peux pas mettre la main sur un PC sous Windows 7 pour reflasher ta tablette ? je n'ai pas de W10 donc je ne peux pas tester la manip avec les pilotes Rockchip et une de mes tablettes.

Ou même un Linux ? (natif, pas une VM) [EDIT : seulement si tu es familier avec Linux, les manips pour configurer le périphérique USB correspondant sous Linux ne sont pas des plus simples...]

 

@yakapa40: oui, sur pas mal d'Android on peut reflasher la partition system en mode fastboot comme cela. Je l'ai fait sur plein d'engins basés sur du Mediatek ou du Qualcomm. Mais je ne l'ai jamais fait sur du Rockchip donc j'hésite à le conseiller à Jolatan. Sur mes plus vieilles tablettes Rockchip (MPMAN, Logicom etc.) ce mode fastboot n'existait tout simplement pas. Il n'y avait que le mode bootloader Rockchip.

Modifié par Ultrix
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2018 à 09:23, Ultrix a dit :

@jolatan: les joies de Windows 10 :wacko: ... tu ne peux pas mettre la main sur un PC sous Windows 7 pour reflasher ta tablette ? je n'ai pas de W10 donc je ne peux pas tester la manip avec les pilotes Rockchip et une de mes tablettes.

Ou même un Linux ? (natif, pas une VM) [EDIT : seulement si tu es familier avec Linux, les manips pour configurer le périphérique USB correspondant sous Linux ne sont pas des plus simples...]

Il faut que je fasse le tour de mon entourage car personnellement je n'ai pas de Win7. Par contre j'ai une version LINUX installée sur clé bootable, je pense que ce sera peut-être la seule solution pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • jolatan changed the title to [Résolu] PROBLÈME ASUS MEMO PAD 10 (K00F) (ME102A)

Ouf, je n'avais pas eu encore le temps de répondre à la question concernant Windows 8.1 mais j'avais de grosses craintes que ce soit pareil. Les bidouilleurs et flasheurs ont vraiment intérêt à garder un Windows 7 sous le coude. J'ai même un Windows XP pour certains programmes de flashage (p.ex. le Livesuit des tablettes Allwinner) particulièrement rétrogrades.

Content d'avoir pu t'aider un peu.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...