Aller au contenu

MirrorLink et S9+


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à faire fonctionner MirrorLink entre mon véhicule (Mercedes) et mon S9+.

Tout est à jour et configuré, le téléphone passe bien en mode MirrorLink quand je branche l'USB dans la voiture, mais la voiture me dit qu'il n'y a pas d'application certifiée détectée.

J'ai installé 'Car Mode' pour Galaxy depuis le Play Store et depuis le store Samsung, même résultat. J'ai essayé d'installer des applis compatibles MirrorLink (Coyote ...) Mais rien ne change .

 

Quelqu'un a t'il réussi à s'en servir ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

il faut attendre une mise à jour de l'appli '' car mode''. 

 

Il faudrat prendre celle du '''galaxy apps''

 

Les S9 sont encore trop récent laisse les développeurs de l'appli la mettre à jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai beau installer des applications soit disant certifiées comme celles ci :

 

ma voiture m'envoie toujours balader avec "Aucune application certifiée".

 

J'ai également essayer de mettre à jour les certificat via Paramètres -> Connexions -> Plus de paramètres de connexion -> MirrorLink -> Click sur "CarmodeStub" ou "Sygic Car Navigation" puis "Mettre à jour le certificat" .... cela ne change rien ... je continue mes investigations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Martin a dit :

J'ai beau installer des applications soit disant certifiées comme celles ci :

 

ma voiture m'envoie toujours balader avec "Aucune application certifiée".

 

J'ai également essayer de mettre à jour les certificat via Paramètres -> Connexions -> Plus de paramètres de connexion -> MirrorLink -> Click sur "CarmodeStub" ou "Sygic Car Navigation" puis "Mettre à jour le certificat" .... cela ne change rien ... je continue mes investigations ...

Hello :)

Je n'ai pas compris , tu arives à te connecter , et à voir l'ecran de ton telephone deja  ?

Ou même pas ? 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien du tout ...

Soit :

  • Mon Galaxy se met en mode "MirrorLink" (changement de résolution, logo MirrorLink connecté au véhicule) et mon véhicule me dit qu'il n'y a pas d'application certifiée detectée
  • Mon Galaxy ne se me même pas en mode "MirrorLink" et affiche juste une popup :

 

3523ofn.jpg

En résume : je n'ai pour le moment pas réussi à afficher quoique ce soit sur l'écran du véhicule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Martin a dit :

Non rien du tout ...

Soit :

  • Mon Galaxy se met en mode "MirrorLink" (changement de résolution, logo MirrorLink connecté au véhicule) et mon véhicule me dit qu'il n'y a pas d'application certifiée detectée
  • Mon Galaxy ne se me même pas en mode "MirrorLink" et affiche juste une popup :

 

3523ofn.jpg

En résume : je n'ai pour le moment pas réussi à afficher quoique ce soit sur l'écran du véhicule :)

Dans cette page des paramètres , tu as quoi comme applications mirror link?

 

Screenshot_20180404-231737_Settings.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Martin a dit :

Voici ce que j'ai, CarmodeStub c'est l'appli Samsung Car Mode, et Sygic c'est un GPS qui semblait être compatible MirrorLink que j'ai voulu essayer ...

Screenshot_20180404-232222_Settings.jpg

Question bête 

Tu utilise le câble d'origine?

Non parce que un autre câble pourrait être la cause du problème , certains câbles ne fournissent pas la tension nécessaire...

Si ce n'est pas ça , je reviens vite vers toi demain pour te trouver une solution 

 

Edit : as tu test cela ?

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Electronique-embarquee/mirrorlink/samsung-mirrorlink-applications-sujet_39178_1.htm

Modifié par quadeur06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai essayé d'abord avec un câble tout pourri, puis je suis allé acheter un vrai câble : https://www.mediamarkt.be/fr/product/_belkin-câble-usb-3-1-usb-c-f2cu029bt1m-blk-1481608.html

 

J'avais déjà lu le forum auquel tu fais référence, mais c'est orienté LG et Peugeot, donc difficilement comparable même si au final j'aimerai avoir le même résultat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Martin a dit :

Salut,

 

J'ai essayé d'abord avec un câble tout pourri, puis je suis allé acheter un vrai câble : https://www.mediamarkt.be/fr/product/_belkin-câble-usb-3-1-usb-c-f2cu029bt1m-blk-1481608.html

 

J'avais déjà lu le forum auquel tu fais référence, mais c'est orienté LG et Peugeot, donc difficilement comparable même si au final j'aimerai avoir le même résultat :)

Et le câble d'origine de ton s9 ça ne marche pas?

 

Attention le tuto n'as aucun rapport avec un téléphone LG , c'est juste  une application LG donc peu importe que ça soit Mercedes ou Peugeot

J'aimerais bien que tu l'installes sur ton S9 pour voir si il le reconnaît en tant qu'application compatible dans un premier temps et ensuite faire les manoeuves qui sont expliqués !

Ça permettra d'avancer

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Martin a dit :

LG a supprimé la compatibilité avec Samsung (et c'est compréhensible, chacun sa m**** ... Samsung a sorti aussi un Car Mode équivalent ...)

image.png.5dd2f089fa5ac31bca0a506164dd1e4a.png

 

Franchement je ne sais pas alors...

Avec ton ancien téléphone les mêmes applications Mirror Link de ton S9+ fonctionne ?

Ou ça fait pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà un Samsung, mais je n'avais pas ce véhicule, j'ai changé les 2 en même temps donc je ne sais pas ...

J'ai un LG K10 2017 qui traîne, j'essayerai pour le fun mais j'ai pas envie de reprendre une SIM juste pour un téléphone qui restera toute sa vie dans l'accoudoir de la voiture :)

Merci d'avoir proposé des idées en tout cas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya peut être un appairage à faire la première fois dans les menus de la voiture. En activant la fonction Android Auto ou MirrorLink de la voiture par exemple si elle n'est pas active par défaut. J'ai lu qu'elles étaient compatible à la fois Apple et Android donc ya peut être un menu dans la voiture où tu doit d'abord sélectionner quel mode tu veux avoir d'actif.

Ça serai pas étonnant que par défaut Apple CarPlay soit actif et Android auto désactivé x)

 

Attention aussi a bien connecter le téléphone au bon port USB au cas où il y en ai plusieurs dans la voiture. Souvent un seul port permet l'usage de MirrorLink.

Modifié par Mateo0169
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mateo0169 a dit :

Ya peut être un appairage à faire la première fois dans les menus de la voiture. En activant la fonction Android Auto ou MirrorLink de la voiture par exemple si elle n'est pas active par défaut. J'ai lu qu'elles étaient compatible à la fois Apple et Android donc ya peut être un menu dans la voiture où tu doit d'abord sélectionner quel mode tu veux avoir d'actif.

Ça serai pas étonnant que par défaut Apple CarPlay soit actif et Android auto désactivé x)

 

Attention aussi a bien connecter le téléphone au bon port USB au cas où il y en ai plusieurs dans la voiture. Souvent un seul port permet l'usage de MirrorLink.

Effectivement tu as peut être raisons :)

 

il y a 15 minutes, Martin a dit :

J'avais déjà un Samsung, mais je n'avais pas ce véhicule, j'ai changé les 2 en même temps donc je ne sais pas ...

J'ai un LG K10 2017 qui traîne, j'essayerai pour le fun mais j'ai pas envie de reprendre une SIM juste pour un téléphone qui restera toute sa vie dans l'accoudoir de la voiture :)

Merci d'avoir proposé des idées en tout cas :)

 

Hmm peut être que le probleme vient de ta voiture aussi , ce qui est fort possible ( Mercedes qui n'a pas mis à jour la BDD ( base de donnée ) des phones pris en charge))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai lu qu'elles étaient compatible à la fois Apple et Android donc ya peut être un menu dans la voiture où tu doit d'abord sélectionner quel mode tu veux avoir d'actif.

 

Il existe 3 options lorsque tu achètes ces véhicules :

  • MirrorLink : option de base comprise dans le prix
  • Android Auto : option incluse dans un pack
  • Car Play : option incluse dans un pack

Je n'ai pas prix ces options, donc seule la fonction MirrorLink est disponible dans les menus (sur YouTube on trouve des vidéos où les mecs ont les 3 options, ce n'est pas mon cas).

Citation

Attention aussi a bien connecter le téléphone au bon port USB au cas où il y en ai plusieurs dans la voiture. Souvent un seul port permet l'usage de MirrorLink.

Il y a effectivement 2 ports USB dans l'accoudoir, mais il n'y a pas de doute possible, l'un sert juste a charger, l'autre sert au MirrorLink, comme je l'ai expliqué, le téléphone est detecté par la voiture et vice versa, mais la voiture ne voit pas d'application certifiée :)

Citation

Hmm peut être que le probleme vient de ta voiture aussi , ce qui est fort possible ( Mercedes qui n'a pas mis à jour la BDD ( base de donnée ) des phones pris en charge))

C'est possible, mais je ne sais pas si c'est Samsung qui doit s'adapter aux nouveaux véhicules, ou Mercedes qui doit s'adapter aux nouveaux téléphones ... Et ça change tout car c'est plus facile de mettre à jour des applis sur un téléphone que le firmware d'un autoradio Mercedes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Martin a dit :

 

Il existe 3 options lorsque tu achètes ces véhicules :

  • MirrorLink : option de base comprise dans le prix
  • Android Auto : option incluse dans un pack
  • Car Play : option incluse dans un pack

Je n'ai pas prix ces options, donc seule la fonction MirrorLink est disponible dans les menus (sur YouTube on trouve des vidéos où les mecs ont les 3 options, ce n'est pas mon cas).

Il y a effectivement 2 ports USB dans l'accoudoir, mais il n'y a pas de doute possible, l'un sert juste a charger, l'autre sert au MirrorLink, comme je l'ai expliqué, le téléphone est detecté par la voiture et vice versa, mais la voiture ne voit pas d'application certifiée :)

C'est possible, mais je ne sais pas si c'est Samsung qui doit s'adapter aux nouveaux véhicules, ou Mercedes qui doit s'adapter aux nouveaux téléphones ... Et ça change tout car c'est plus facile de mettre à jour des applis sur un téléphone que le firmware d'un autoradio Mercedes :)

Pour faire un petit resumé

Essaie un autre smartphone , si cela fonctionne alors le problème vient soit de la BDD qui n'est pas à jour de Mercedes ou un soucis chez Samsung  ( ce qui m’étonnerais ) car dans des vidéos ça marche bien il me semble

Si ça ne marche pas avec un autre , alors tu vas chez Mercedes et tu vas gueuler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Martin a dit :

Problème réglé. J'ai fait activer l'option Android Auto / Apple Car Play dans mon véhicule, cela fonctionne très bien maintenant. A retenir que juste avec l'option MirrorLink, rien ne marche :).

20180405_191157.thumb.jpg.56cdb375a6d72824f066878e050b96f2.jpg

Et ben parfait alors

Ah oui donc tu utilises Android Auto maintenant
donc finalement tu as étais obligé de passer à la caisse ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Martin a dit :

En quelques sortes, mais je ne suis pas allé chez Mercedes ... 

En fouillant un peu, les options sont activables illégalement (😇) via un dongle à brancher sur le port de diagnostique ...

ah ben bravo c'est du serieux xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...