Jack926

e:failed to find /misc partition

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon problème. Depuis deux jours il m'est impossible d'émettre et de recevoir des appels avec mon J7(2016). 
Je pensais d'abord que le problème venait de ma SIM, mais en l'utilisant sur un autre téléphone je me suis rendu compte que tout fonctionnait parfaitement.
J'ai alors tenté de faire un hard reset avec les touches Home + Volume Up + Power. Premier problème, lorsque l'écran avec marqué "Installing system update..." s'arrête, j'ai un autre écran avec écrit "No Command" et un gros panneau Warning (je vous laisse une image pour voir). 
20180327_125454.thumb.jpg.30d429f590681886f88ad24888966f36.jpg

J'ai effectué le Hard Reset mais suite à cela un message d'erreur apparaît tout en bas de l'écran : e:failed to find /misc partition 
20180327_125413.thumb.jpg.dbcbe25695786ab38dac41f3a8bfca8a.jpg

Après quelques recherches j'ai fini par comprendre que la partition misc était celle qui régissait, entre autres, l'ID Opérateur. Si celle-ci est défaillante, cela expliquerait donc pourquoi il m'est impossible de passer ou recevoir des appels sur mon téléphone. Lorsque je tente de passer un appel quel qu'il soit, j'ai un message qui s'affiche en haut à gauche de l'écran après plusieurs secondes d'attente dans le vide : "Hors service" ou bien "Non enregistré sur le réseau".
Dans les paramètres d'appels il m'est impossible d'accéder aux paramètres avancés (encore un message d'erreur : "Erreur du réseau ou de la carte SIM"). 

En cherchant désespérément de l'aide sur le net, j'ai vu que je n'étais visiblement pas le seul à être confronté à ce problème de partition mais nulle part je n'ai trouvée la solution.
Je tente donc ici en espérant qu'une âme charitable saura m'aider ou m'indiquer une démarche à suivre pour résoudre ce mystère. 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voici mon problème. Depuis deux jours il m'est impossible d'émettre et de recevoir des appels avec mon J7(2016). 
Je pensais d'abord que le problème venait de ma SIM, mais en l'utilisant sur un autre téléphone je me suis rendu compte que tout fonctionnait parfaitement.
J'ai alors tenté de faire un hard reset avec les touches Home + Volume Up + Power. Premier problème, lorsque l'écran avec marqué "Installing system update..." s'arrête, j'ai un autre écran avec écrit "No Command" et un gros panneau Warning (je vous laisse une image pour voir). 
20180327_125454.thumb.jpg.30d429f590681886f88ad24888966f36.jpg

J'ai effectué le Hard Reset mais suite à cela un message d'erreur apparaît tout en bas de l'écran : e:failed to find /misc partition 
20180327_125413.thumb.jpg.dbcbe25695786ab38dac41f3a8bfca8a.jpg

Après quelques recherches j'ai fini par comprendre que la partition misc était celle qui régissait, entre autres, l'ID Opérateur. Si celle-ci est défaillante, cela expliquerait donc pourquoi il m'est impossible de passer ou recevoir des appels sur mon téléphone. Lorsque je tente de passer un appel quel qu'il soit, j'ai un message qui s'affiche en haut à gauche de l'écran après plusieurs secondes d'attente dans le vide : "Hors service" ou bien "Non enregistré sur le réseau".
Dans les paramètres d'appels il m'est impossible d'accéder aux paramètres avancés (encore un message d'erreur : "Erreur du réseau ou de la carte SIM"). 

En cherchant désespérément de l'aide sur le net, j'ai vu que je n'étais visiblement pas le seul à être confronté à ce problème de partition mais nulle part je n'ai trouvée la solution.
Je tente donc ici en espérant qu'une âme charitable saura m'aider ou m'indiquer une démarche à suivre pour résoudre ce mystère. 

Merci 

J'ai aussi le problème failed to find partition /misc
Mais j'ai toujours la SIM,le réseau et tout du domaine cellulaire
Et pourquoi es-tu avec le CSC XSG ?

Sent from my SM-J710F using Forum mobile app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis avec un S7 depuis la dernière mise à jour de la semaine passé.

une solution ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par sopdekh
      Bonjour, 
      Ce matin mon Galaxy A8 2018 a effectué une mise à jour Android, et depuis je ne peux plus mettre de sonnerie de notification personnalisée pour mes différents contacts (messages et libellés Gmail) . C'était pourtant très utile ! Est ce que quelqu'un sait si cela va être corrigé ? 
      Merci ! 
    • Par hamoner
      Salut !
      Sur le telephone de ma femme, honor 9 lite oreo il me semble, elle a cette icone sous la barre "google" qui reste affiché je precise sans toucher l'ecran. Lorsque l'on appuis long dessus, il m'est impossible de la jeter comme une icone normale, lorsque je pose le doigt dessus je peut la deplacer n'importe ou sur la page d'accueil uniquement
      Des indice parceque la je seche, ça ne correspond pas a ‘Afficher élément selectionné’ des options developpeu, j'ai verifier et c'est desactivé
      On dirai une sorte d'outils car lorsque j'appuis long dessus le rond blanc se deplace par dessus le rond gris dans toutes les direction, comme un curseur...
       
      Merci pour l'aide

    • Par prince2b
      Salit...
      mon homme a changé de téléphone il y a 2 jours (Samsung galaxy S7 - - > Huawei P20 pro).. Depuis, je ne peux plus actualiser sa position, alors que lui peut actualiser ma position sur son nouveau téléphone. Quand il a rallumé son ancien téléphone, sa position s'est automatiquement mise à jour, il a desinstaller son compte Google de son ancien téléphone, pour le laisser actif que sur le nouveau, et a re-éteint l'ancien. Sur son nouveau téléphone, dans le partage, il est bien indiqué qu'il partage sa position avec moi, et pourtant l'actualisation ne se fait pas... 
      Une idée 💡 ? Merci.! 
    • Par NoctisV6
      Bonjour,
      Mes playlist disparaisse toute seul, et je viens de remarquer que c'était à chaque fois que je connecte mon téléphone au PC pour transférer des musiques, images etc...
      J'ai cherché partout sur internet, je ne trouve aucune solution...
      Et je n'ai jamais u le soucis, j'avais un Oneplus1, ensuite un Oneplus 3 et la j'ai le soucis avec un Oneplus 6 ..! 
       
      J'avais importé les playlist avec l'application playlist backup sur mon Oneplus3, ensuite exporté pour le 6, et donc à chaque connexion USB je doit re-exporté toutes les playlist...
      L'application n'est pas un problème car quand je crée une playlist sur le oneplus 6 elle disparait quand même .
    • Par MikoHz
      Bonjour, je viens de tester le mode PC sur le téléphone mais j'ai plusieurs problème.
      Quand je fais juste une projection de mon téléphone et je regarde une vidéo Netflix le son est décalé...
       
      Quand je passe en mode PC le son est nikel mais ce coup ci la fenêtre Netflix veut pas ce mettre en plein écran....
       
      Merci beaucoup
      Téléphone mise à jour.