Aller au contenu

Jouer sur secteur à PUBG MOBILE ?


Recommended Posts

Bonsoir ou bonjour à ceux qui liront le message plus tard et y répondront plus tard...

J'ai une question à vous poser. Alors voilà j'ai un S9+ depuis le 16 mars 2018 et j'aimerai savoir si c'était dangereux de jouer à PUBG MOBILE quand le portable est en charge... Car quand je joue à PUBG MOBILE sans être branché sur secteur ben ça bouffe pas mal de batterie même en ayant mit les graphismes en LOW... Est-ce que c'est risqué ou c'est sans risque ? Merci d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Jouer fait chauffer le smartphone,  et le chargé aussi. 

 

Si tu fait les 2 en même temps [color=red][b]sa[/b][/color] va raccourcire la durée de vie de la batterie. 

 

(ceux qui te diront le contraire ment) 

 

Joue sans le chargé.

 

 les S9 comme les autres smartphones ne sont pas des consoles de jeux, que l'ont peut mettre sur prise secteur et joué pendant des heures. 

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ... alors au contraire et sans mensonge, il vaut mieux pour toute opération consommatrice en énergie (les jeux exigeant, la navigation GPS ...) être branché sur secteur ou prise allume-cigare et avec un chargeur rapide, même si ça va un peu plus chauffer (ce sont 2 composants différents qui chauffent au lieu d'1 mais ça ne va pas griller ton téléphone ni faire exploser la batterie).

Pourquoi ? Car une batterie n'aime pas qu'on tire trop d'énergie dessus, alors qu'en étant branché, le courant qui arrive au téléphone va d'abord servir à le faire fonctionner et le surplus disponible va aller charger la batterie. Si la batterie est déjà à 100%, le courant sert uniquement au téléphone sans passer par la batterie, épargnant celle-ci (elle n'est ni en charge, ni en décharge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mateo0169 a dit :

Oula ... alors au contraire et sans mensonge, il vaut mieux pour toute opération consommatrice en énergie (les jeux exigeant, la navigation GPS ...) être branché sur secteur ou prise allume-cigare et avec un chargeur rapide, même si ça va un peu plus chauffer (ce sont 2 composants différents qui chauffent au lieu d'1 mais ça ne va pas griller ton téléphone ni faire exploser la batterie).

Pourquoi ? Car une batterie n'aime pas qu'on tire trop d'énergie dessus, alors qu'en étant branché, le courant qui arrive au téléphone va d'abord servir à le faire fonctionner et le surplus disponible va aller charger la batterie. Si la batterie est déjà à 100%, le courant sert uniquement au téléphone sans passer par la batterie, épargnant celle-ci (elle n'est ni en charge, ni en décharge).

Oula moi je suis pas d'accord avec toi

Au contraire utiliser PUBG en ultra + la charge en même temps ça le fait chauffer et ça abîme bien la batterie !!

Tu demande au téléphone pleine puissance donc la batterie tombe , sauf que à côté tu recharges la batterie en même temps , imagine la chauffe à l’intérieur ^^

Et puis SURTOUT EN CHARGE RAPIDE , déjà que ça lui fait pas du bien , alors en jouant en même temps laisse tomber tu détruis tout

 

Moi ce que je fais c'est que je joue à PUBG ou autre jeu , je le laisse reposer 20-30 mn et ensuite je le charge pour qu'il soit reposé et donc à température normal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, quadeur06 a dit :

Tu demande au téléphone pleine puissance donc la batterie tombe , sauf que à côté tu recharges la batterie en même temps , imagine la chauffe à l’intérieur ^^

 

Justement non puisque le courant est d'abord utilisé pour alimenter le téléphone sans passer par la batterie. Seul le surplus d'énergie disponible va à la batterie. Donc la batterie n'est pas chargée et déchargée en même temps.

 

il y a 9 minutes, quadeur06 a dit :

Et puis SURTOUT EN CHARGE RAPIDE , déjà que ça lui fait pas du bien , alors en jouant en même temps laisse tomber tu détruis tout

 

Si si en charge rapide justement. Car en charge standard il n'y a pas assez de courant pour alimenter le téléphone qui fonctionne à pleine puissance, la batterie est donc sollicitée également et tu vois le pourcentage baisser lentement malgré la présence du chargeur.

Alors qu'avec la charge rapide la batterie ne sera pas sollicitée pour faire tourner le jeu car la charge rapide apporte assez d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mateo0169 a dit :

 

Justement non puisque le courant est d'abord utilisé pour alimenter le téléphone sans passer par la batterie. Seul le surplus d'énergie disponible va à la batterie. Donc la batterie n'est pas chargée et déchargée en même temps.

 

 

Si si en charge rapide justement. Car en charge standard il n'y a pas assez de courant pour alimenter le téléphone qui fonctionne à pleine puissance, la batterie est donc sollicitée également et tu vois le pourcentage baisser lentement malgré la présence du chargeur.

Alors qu'avec la charge rapide la batterie ne sera pas sollicitée pour faire tourner le jeu car la charge rapide apporte assez d'énergie.

Je ne suis pas d'accord avec toi en tout cas 

Deux avis totalement différent 

Je suis d'accord avec @snakes2388

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :

ce n'est pas une question d'être ou pas être d'accord , ni un point de vue , mais la loi physique de l'électricité ,  une base qu'on apprend en CAP ( valable pour tous les types de batteries et chargeurs ) 

c'est donc Matéo0169 qui a raison 

preuve a l'apuis avec l'application Ampère qui indique le courant de charge de la batterie et pas le courant consommé par le tel 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gombosdev.ampere&hl=fr

 

courant de charge de la batterie = courant fournie par le chargeur - courant consommé par le tel 

 

édit:

par contre le tel va chauffer beaucoup plus , car chaufe du circuit intégré de régulation de la charge plus chauffe de la cpu pendant le jeu

 

c'est aussi le cas en voiture avec un chargeur et l'utilisation du tel en gps

si chargeur lent ( 1ampère ) : le tel consomme les 1 ampère du chargeur plus une partie du courant de la batterie = décharge lente de la batterie

si chargeur 2 ampères : le tel consomme une partie du courant délivré par le chargeur et le complément recharge la batterie 

la batterie fonctionne soit en générateur de courant soit en récepteur ( pendant la charge ) mais impossible les deux en même temps 

Modifié par yakapa40
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, yakapa40 a dit :

bonjour :

ce n'est pas une question d'être ou pas être d'accord , ni un point de vue , mais la loi physique de l'électricité ,  une base qu'on apprend en CAP ( valable pour tous les types de batteries et chargeurs ) 

c'est donc Matéo0169 qui a raison 

preuve a l'apuis avec l'application Ampère qui indique le courant de charge de la batterie et pas le courant consommé par le tel 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gombosdev.ampere&hl=fr

 

courant de charge de la batterie = courant fournie par le chargeur - courant consommé par le tel 

 

édit:

par contre le tel va chauffer beaucoup plus , car chaufe du circuit intégré de régulation de la charge plus chauffe de la cpu pendant le jeu

 

c'est aussi le cas en voiture avec un chargeur et l'utilisation du tel en gps

si chargeur lent ( 1ampère ) : le tel consomme les 1 ampère du chargeur plus une partie du courant de la batterie = décharge lente de la batterie

si chargeur 2 ampères : le tel consomme une partie du courant délivré par le chargeur et le complément recharge la batterie 

la batterie fonctionne soit en générateur de courant soit en récepteur ( pendant la charge ) mais impossible les deux en même temps 

ce que tu comprends pas , c'est que ne dis pas que effectivement on ne peux pas recharger la batterie en même temps qu'on joue

Je dis juste que ça engendre beaucoup de chauffe ( cpu + batterie ) et generalement c'est pas bon pour la durée de vie de la batterie :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dangereux uniquement en cas de forte chauffe et si ça arrive en jouant, vu que tu as le téléphone en main, ça va vite devenir inconfortable et tu t'arrêtera de toute façon de jouer.

Après la chauffe d'un S9 est plutôt bien maitrisée et malgré de longues sessions de jeux en charge je n'ai pas ressenti de chaleur excessive contrairement à un OnePlus ou un vieux HTC par exemple.

 

Conclusion : La meilleure solution pour préserver la batterie en jeu c'est de jouer sur secteur mais de s'arrêter en cas de chauffe excessive. L'idéal étant de jouer sur secteur avec la batterie à 100% comme ça celle-ci ne charge pas et donc ne chauffe pas. Mais ça je l'ai dit dès mon premier message.

Modifié par Mateo0169
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, quadeur06 a dit :

ce que tu comprends pas , c'est que ne dis pas que effectivement on ne peux pas recharger la batterie en même temps qu'on joue

Je dis juste que ça engendre beaucoup de chauffe ( cpu + batterie ) et generalement c'est pas bon pour la durée de vie de la batterie :)

oui je le comprends pas , car j'ai volontairement pas parlé de la chauffe de la batterie qui est due a un fort courant de charge ou décharge et c'est pas le cas quand on charge en même temps qu'on joue donc bien au contraire la batterie chauffe moins que si le tel n'est pas en charge ( le tel pas la batterie ) 

un petit cours sur les batteries de tel ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium-ion

l'électricité tout comme l'informatique est une science exacte , et pas de l'a peu près , on a des bases ou pas 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...