Aller au contenu

Honor: Rom, Root, risque encourus ?


DaftBoy06

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai plusieurs question quand à vrais dire.

C'est assez simple , j'ai acheté mon Honor 7X par internet , et il s'avère qu'il est chinois ; du moins c'est que le logiciel sur le site Huawei me dis " Region Chine", alors que le téléphone est tout en anglais de la boite jusqu'à l'étique où se trouve le IMEI.

La première question est donc:

-Quels sont les risque encourus avec un modèle chinois ?
J'ai lus qu'on risquait de ne plus pouvoir faire les MAJ système , mais est-ce gênant si ce n'est le risque de virus (comme un ordi quoi) où cela empêche t il carrément d'aller sur internet , télécharger des applications etc... ?

 

Par ailleurs j'ai vue sur le forum un sujet qui parle du SRKTool qui permettrait de passer son système en Européen.

Est-ce que l'un d'entre vous à tester pour confirmer ?

Est-ce qu'il y a des risque à faire cela (outre la perte de donné lors du passage) comme le fait que cela cause des soucis pour les MAJ tout de même ?

 

Merci de prendre le temps de me répondre , donner votre avis , ça serait cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Outre les potentiels soucis de MAJ, le plus gros problème est le support SAV.

En effet, en cas de panne tu ne pourras pas faire appel au SAV français (ils refuseront toute prise en charge sous garantie), il faudra que tu te retournes vers ton revendeur qui lui-même devra le renvoyer en Chine au SAV Honor Chinois.

Inutile de préciser, dans le cas ou la prise en charge se déroule à peu près correctement, que le délai pour recevoir un téléphone réparé risque d'être très très long sans compter les risques et les couts des transports.

Et évidemment sous réserve que le revendeur, j'imagine d'un marketplace (amazon, fnac,...), de priceminister, d'ebay ou autre n'ai pas clôturé son compte (ce qui arrive régulièrement), sous peine de devoir contacter directement le SAV en Chine (bon courage !).

Une précision non négligeable, la durée de la garantie légale en Chine est de 1an versus 2an en France...

Il y a aussi un risque que certaines fréquences françaises ne soient pas compatibles (cqfd).

Les tarifs affichés des modèles importés sont en général compétitifs, encore faut-il être contient des risques et conséquences sous peine d'avoir quelques surprises notamment en cas de panne, dans ce cas, l'affaire devient nettement moins rentable...

Pour ce qui est de l'installation de ROM sur ton H7X, va faire un tour sur le forum XDA, en général il y a pas mal d'info sur ce types de manipulations.

Modifié par Steph44
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Déjà merci bien de ta réponse rapide !

 

Pour les risques j'avais brièvement entendu parler en effet des soucis potentiel de MAJ sans avoir plus d'info mais justement là est le fait que j'aurais besoin d'en savoir plus ( si possible bien sûr)

 

En ce qui concerne le SAV , je sais qu'on ne doit jamais dire jamais, mais on va dire que pour un portable à 300euro je vais éviter de le faire trainer au ski ou télécharger des virus , donc c'est pas trop ça qui me fait peur.

En revanche l'absence de MAJ j'aimerai savoir ce que cela impacte, outre le côté "moins de sécurité" (tels des Maj d'OS de Pc) est-ce que cela peut amener d'autres soucis ? ( Par exemple: impossibilité d'aller sur internet, de télécharger des logiciel/jeux européen , de téléphoner... )

 

Citation

Il y a aussi un risque que certaines fréquences françaises ne soient pas compatibles

 

Cela implique quoi en gros ? (là encore, impossibilité de téléchargé sur internet ou autre ? )

 

Et enfin dernière question: Du coup si j'arrive à passer la ROM en version EUrope via le forum que tu cite, tout ces soucis ( à part pour le SAV) seront donc caduc du fait d'êtres en format EU , ou bien même là les soucis de fréquence et MAJ seront encore présent ?

 


Merci encore de ta réponse et ton temps , désolé pour ces question la téléphonie c'est pas trop mon truc, pour ça que je tente de demander :)

Modifié par DaftBoy06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas t'en dire beaucoup plus, car je n'ai jamais été dans cette situation (modèle importé) et les potentiels soucis sont fonction du téléphone et des ROM que tu vas installer.

Donc seul quelqu'un ayant déjà testé pourrait faire un retour d'expérience.

Tu peux peut-être poser des questions sur XDA, ce forum réunit plus d'utilisateurs ayant potentiellement fait ce genre de manip.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...